Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par parfumdemots 2021-09-17T09:14:57+02:00

Dorénavant, le simple fait de respirer était douloureux. J'asphyxiais. J'avais perdu mon oxygène ainsi que la notice pour être heureuse. Comment vivre sans lui ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par viedefun 2021-08-17T13:37:19+02:00

Un jour, nous atteignons tous un point de saturation. Nous avons assez de subir nos malheurs, notre quotidien. Nous avons besoin de nous remettre en question pour repartir à zéro. De ce jour-là, des personnes passent à côté, ou ferment les yeux par crainte de ce changement. Les habitudes rassurent, mais tuent petit à petit l’audace de nos vingt ans. Pour les plus courageux, ceux qui arrivent à prendre le risque de reconstruire leur bonheur, ils doivent se recentrer sur eux-mêmes, sur les plaisirs simples, et être capables de redéfinir le mot essentiel pour mieux apprécier leur existence dans son plus bel appareil. J’avais traversé de durs moments et perdu confiance en moi, me sous-estimant sans cesse jusqu’à me persuader d’être inutile. La routine était devenue ma cavalière dans une vie que je subissais. J’avais dérivé entre le monde des vivants et des morts, flotté dans un monde parallèle en attendant un signe pour redescendre, celui qui m’indiquerait que c’était le bon moment. Et puis un jour, six ans après la mort de Stephan, j’avais atteint ce point de saturation. Lorsque, au fond du trou, je n’avais plus eu envie de creuser, mais de lever la tête. J’avais aperçu ce filet de lumière, un espoir de renaître. Après mes souffrances, le destin me réservait encore de belles choses. Peut-être que je devais en passer par là, descendre au plus bas, pour acquérir ce grain de folie afin de me sentir plus vivante et ainsi profiter pleinement de mon existence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pilato 2018-12-18T01:56:23+01:00

Mais qui avait dit que la vie était un fleuve tranquille ? Personne.

La vie était un combat, une montagne à gravir, un Iron Man à finir, mais qui valait la peine d'être affrontée pour en sortir plus grand, plus robuste.

[Jour 2]

Afficher en entier
Extrait ajouté par nana51 2018-02-04T21:10:20+01:00

J'ai découvert de magnifique chose, et grâce à elles, ainsi qu'à mes nombreuses douleurs physiques et psychiques, j'ai compris qu'il fallait apprécier la vie dans sa juste valeur. Chaque seconde, chaque moment doivent être savourés avec délicatesse.

[Chloé]

Afficher en entier
Extrait ajouté par nana51 2018-02-04T21:09:57+01:00

J'avais tout perdu en une nuit. Qu'adviendrais-je demain ? La vie était capricieusement injuste, merveilleusement belle, incontestablement fragile.

[Chloé]

Afficher en entier
Extrait ajouté par nana51 2018-02-04T21:09:40+01:00

Aujourd'hui seule avec un inconnu et au contact de la nature, ma féminité se réveillait.

[Chloé]

Afficher en entier
Extrait ajouté par kalilou 2018-01-30T13:11:24+01:00

Les incertitudes, les peurs nous empêchaient d’avancer, d’accomplir nos buts, nos rêves, jusqu’à passer à côté de notre vie. Nous ne grandissions pas, nous stagnions dans notre routine parce que l’inconnu nous faisait peur. Et si l’inconnu était meilleur ? Parfois, il suffisait de se jeter à l’eau pour apprendre qui nous étions, et ce que nous étions capables de réaliser.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode