Commentaire ajouté par Rubys09 2020-04-06T11:15:17+02:00

Pendant cette période de confinement, j'avais besoin d'une lecture légère ! Et je n'ai pas été déçue ! J'ai vraiment passé un bon moment avec Evie et ses amies, et le beau Ed. Le démarrage à était un peut compliqués, j'ai eu du mal avec certains personnages, heureusement ils disparaissent vite ! On a vraiment envie d'allez rejoindre Evie dans son café et déguster une bonne part de gâteaux, de papoter autour d'un café, et surtout de raconter les derniers potins !! Un bon roman feel good ! Je vous le conseil

Commentaire ajouté par churros60 2020-02-16T10:23:00+01:00

Une bouffée d'air frais ! Préparez vous à voyager dans les Cornouailles au son des vagues et en respirant la bonne odeur sucrée des gâteaux d'Annie ❤️?

On suit Evie, qui prend un nouveau départ avec le café que sa tante Jo lui a léguer. Rien n'est impossible, c'est le credo de ce roman !

Entre amour, amitiés, bienveillance et humanité, on trouve un petit havre de paix lors de cette lecture.

Une pause douceur avec une petite intrigue néanmoins autour du beau gosse de service ?

"En résumé, un presque coup de cœur pour cette histoire qui fait du bien au moral. J'ai adoré découvrir les personnages, l'ambiance et ce village qui semble être hors de tout, hors du temps. Il donne envie, à notre tour, de nous échapper. Les liens entre les personnages sont aussi un point d'orgue du récit. Ils s'appréhendent petit à petit, ce qui rend le tout terriblement crédible. Bref, une lecture que je vous conseille vivement de découvrir à votre tour."

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/03/04/rendez-vous-au-cafe-du-bonheur-lucy-diamond/

Je pense que c’est le titre qui m’a poussée à demander ce roman auprès de l’éditeur. J’imaginais déjà plein de choses et après lecture du résumé, je n’avais qu’une idée, découvrir l’histoire d’Evie.

Evie se sent le mouton noir de la famille, elle ne trouve pas sa place au sein de cette dernière, qui pourtant l’aime, ne rentre pas dans les standards que tout le monde semble vouloir pour elle. La seule personne qui la comprend est sa tante Jo, mais quand elle décède, son monde s’écroule. Elle accepte donc son héritage après avoir hésité et se lance dans cette aventure de tenir un café de bord de plage.

Sur place, entre l’adaptation à sa nouvelle carrière et l’hostilité des résidents, une fois de plus, elle se retrouve en retrait sans trouver sa place. Ce qu’il faut savoir de ce personnage, c’est qu’il attachant, qu’Evie ne renonce pas facilement malgré les difficultés. Et qu’à force de bonnes volontés et persévérance, elle finit par se faire une place de choix au milieu de ses nouveaux voisins et amis

Ce roman met en avant les beaux liens de l’amitié sous toutes ses formes. La bonté d’âme et la générosité sont mise à l’honneur et c’est vraiment une lecture qui fait du bien au moral car l’auteure exploite le meilleur de l’humain.

C’est une lecture qui se fait toute seule, on part directement dans les Cornouailles, la plume est une merveille de fluidité et l’on tourne les pages sans s’en rendre compte. J’ai réellement passé un excellent moment et j’ai terminé satisfaite comme rarement.

Je découvre l’auteure avec ce roman et je suis conquise ; tout est bien travaillé, les personnages comme les situations et les thèmes abordés. Je n’hésiterai pas à en découvrir plus sur ses écrits.

Commentaire ajouté par sassalali 2020-04-29T16:01:28+02:00

Un excellent roman, je comprends que ce soit un best seller. On passe un super moment en compagnie de notre héroïne et les villageois de Carrawen bay. Ce roman met du baume au cœur et redonne le sourire. J'ai voyagé avec notre héroïne et j'ai rêvé. Un superbe roman.

Dans cette histoire, nous allons suivre Evie, une jeune femme qui a du caractère et qui fait preuve de beaucoup de courage. Les femmes sont mises en avant et on n’a pas le temps de s’ennuyer. On ressent une bouffée d’air frais en lisant ce roman.

Avec ce livre, l’auteure nous fait passer comme message qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences ou aux rumeurs qui courent.

Le café, par son atmosphère chaleureuse, les gâteaux confectionnés et son cadre face à la mer m’ont fait voyager. Je voulais moi aussi m’y rendre !

Commentaire ajouté par Rosedelin 2020-06-29T22:39:34+02:00

J'ai été déçue par ce livre moi qui suis adepte au feel good. J'ai eut du mal à suivre l'héroïne. Elle se contredit souvent dans le même paragraphe. L'auteur nous fait languir à certain moment alors qu'on a très bien compris ou elle voulait en venir. C'est lassant à force.

Commentaire ajouté par Chikage 2020-07-04T08:32:21+02:00

Une sympathique et tranquille lecture d'été qui se lit sans difficulté. Cependant pour un livre feel-good je m'attendais à beaucoup rire, sourire, se sentir bien, un peu comme un rayon de soleil accompagné d'une douce brise, mais je ne dois pas avoir la même définition du feel-good. Par contre, la petite surprise à la fin du livre fait plaisir.

Un roman qui tombait au bon moment car je l'ai lue lors d'une période un peu compliqué pour moi et il m'a permise de me détendre à merveille.Rien de très original mais une lecture qui respire l'été et la douceur,ajoutez à cela une bonne dose d'humour et vous aurez la liste des ingrédients qui constitue ce bouquin.

Commentaire ajouté par LosUnivers 2020-08-27T10:08:36+02:00

Un chouette petit saut dans un village des Cornouailles !

J'ai bien aimé l'histoire d'Evie mais je reste tout de même un peu mitigée. C'était un beau roman, avec des personnages attachants et un lieu paradisiaque, le tout saupoudré d'une légère touche d'humour. Ca fait du bien de voyager un peu et de se retrouver dans "Le Café de la Plage" aux côtés de notre personnage à qui la chance a du mal à sourire.

J'ai été transportée par le lieu, les différents protagonistes et j'ai beaucoup souri en voyant Evie se mettre dans des situations cocasses. Toutefois, au début, ça allait. Mais à la fin, je me demandais quand même comment une personne pouvait avoir autant de malchance dans sa vie. Et puis, hop ! comme par magie, la chance lui souriait à nouveau.

J'ai aimé la plume de l'auteure, simple mais très vivante et fluide. On est plongé dans les pensées et les émotions du personnage principal.

J'ai également été touchée par les relations entre les différents personnages. C'est un concentré d'amour, d'amitié pure et de tendresse.

Un petit plus que j'ai aimé, ce sont les toutes dernières pages où l'auteur nous réserve une surprise en nous parlant de ses plages préférées et en nous transmettant la fameuse recette de scone pour le cream tea. Un petit détail qui fait la différence !

En bref, un roman feel good tout doux qui donne le sourire et foi en l'Homme.

Je conseille ce livre aux adolescents et adultes et y mets la note de 7/10 !