Cette semaine je vous parlerais du dernier livre d’une de mes auteures chouchous !! En effet Emily Blaine a une place énorme dans ma bibliothèque et même si il me reste un ou deux de ces derniers livres sortis à découvrir j’ai dévoré tous les autres. On part donc sur une romance de Noël ! Oui en octobre, mais chez moi c’est toute l’année les romances de Noël et je ne pouvais plus attendre, le résumé me tentait trop !!

On fait donc la rencontre de Louise ! Elle tient une chocolaterie et vit une vie plutôt simple en Savoie avec son meilleur ami. Puis il y a Nicolas, guitariste d’un groupe de Rock célèbre vivant à Paris qui enchaîne les mauvais choix depuis la perte d’un être cher. Si leur vie sont aux antipodes ils vont pourtant se rencontrer alors que le groupe part en vacances ! Et quelle rencontre… si chacun est bien conscient des différences les séparant de l’autre ils vont pourtant vouloir se rapprocher irrémédiablement.

Louise est une jeune femme accomplie qui a réaliser son rêve en reprenant, un peu sur un coup de tête la chocolaterie de son village. Mais c’est une réussite et sa vie est épanouie grâce à son métier passion et à son meilleur ami Raphaël. C’est une jeune femme plutôt douce mais qui sait faire preuve de caractère quand la situation l’exige. J’ai beaucoup aimé son personnage parce qu’elle est pétillante, drôle, adorable et j’irais même jusqu’à dire frétillante… même si parfois je l’ai trouvé un peu contrariante envers elle-même, avec des pensées discordantes mais bon c’est aussi ce qui fait son charme ! Elle est un peu dans son monde, et fofolle c’était rafraîchissant.

Nicolas lui est jeune homme accompli également étant donnée qu’il fait partie d’un groupe de Rock célèbre. Accompli dans son métier mais pas dans sa vie amoureuse. En effet il enchaîne les histoires d’un soir et les mauvais choix en terme de filles. Mais cela ne cacherait il pas une blessure bien plus profonde et complexe ? En effet si Nic à l’air d’avoir tout ce qu’il désire il est cependant en proie à de nombreux doutes ainsi qu’à de la tristesse et de la colère depuis la perte d’un de ses plus proches amis. J’ai aimé son personnage car bien que torturé par ses questionnements il reste plutôt terre à terre et n’hésite pas à accepter volontiers les choses qui s’imposent à lui. Il n’est pas si compliqué que ça à vivre et se montre même adorable et protecteur.

Au niveau de leur relation on peut dire que rien ne commence normalement… de rencontres cocasses en conversations bizarres ces deux là m’ont fait bien rire par moment. Quand tout commence au départ comme un subterfuge pour faire briller Louise devant son ex, rien ne va rester aussi sagement dans les cases… Si l’attirance de Louise est plutôt immédiate, celle de Nic est plus induite et va mettre plus de temps à s’imposer au grand jour. Cependant il reste l’instigateur de beaucoup de beaux moments entre eux et c’était délicieux ! Ils parlent beaucoup, se cherchent, enfin lui surtout… mais elle y répond tellement bien ! Ça semble une évidence avant même que ça le soit pour eux… mais la différence de train de vie, la distance, le passé restent des freins entre eux et ne font qu’imposer à leur histoire des questions évidentes sur leur avenir… quand tout paraît simple pour l’un, tout semble compliqué pour l’autre et ce ne sera pas évident de dépasser tout ça ! Vont-ils y arriver ? Je vous laisse le découvrir !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste dans cette histoire, et c’est une des choses que j’adore chez cette auteure !! Même si j’avoue que j’aurais tendance à réclamer des spin off après pour certains d’entre eux !!! On rencontre Raphaël, le meilleur ami de Louise, toujours présent pour l’épauler et la soutenir et adorable avec elle. Il y a également Evan, membre du groupe de Nic et un de ses meilleurs amis avec Maxime. Ces trois là sont comme cul et chemises et je les adore ! Il y a également Juliette la copine d’Evan qui va se montrer de bons conseils à plusieurs reprises et aussi Mathilde, la photographe et amie du groupe et on ne sait trop quoi avec Maxime… (c’est à ce moment là que j’ose réclamer un spin off ?! Ouiii…. ) Et pour finir l’adorable petite Gloria, la nièce d’Evan que ce dernier a à charge (je vous laisse le soin de découvrir pourquoi) et qui est le rayon de soleil de tout ce petit monde !! Une joyeuse bande soudée et aimante que j’ai adoré rencontrer et suivre.

Pour finir je ne peux que vous dire que j’ai adoré. Une fois encore Emily Blaine m’a fait passer un super moment avec une de ses histoires et ses personnages. Il n’y a pas de gros drames, c’est cocasse, c’est en toute simplicité malgré quelques complications mais c’est ce que j’aime quand je lis un de ces livres. Sa plume est toujours un véritable plaisir à redécouvrir et je ne me lasse pas de ses personnages attachants au possible ! À chaque fois j’ai une petite pointe au cœur de les quitter … En plus on y parle de George Michael alors croyez moi j’étais comme une dingue !! bref… Une jolie romance de Noël comme je les aime et qui saura vous combler si vous aimer ce genre ! Je ne peux que vous conseiller de vous installer avec un bon chocolat chaud, un plaid pour découvrir l’histoire de Louise et Nicolas…

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses