Un livre magnifique écrit avec passion. En plus il y a une super recette au début de chaque chapitre. Et de bons conseils pour cuisiner les cupcakes à la fin du livre.

Une folle aventure d'une jeune femme, Izzy qui part à la conquête de ses rêves. Ou tout simplement une jeune femme courageuse et déterminée que Jenny Colgan dépeint avec brio. J'ai adoré !

Tu es un gourmand dans l'âme ? Les recettes, tu en as plein la tête ? Tu gardes un petit carnet auprès de toi ? Tu as des ambitions ? Le talent culinaire t'importe ? Ce livre est fait pour toi !

Au départ, je me suis dit "plus de quatre cent pages pour une histoire à base de gourmandises ? ça risque d'être assez long". Et puis finalement, je l'ai lu en quelques heures ! Moins d'une journée passée à entrer dans la vie de la protagoniste Izzy.

On y suit sa vie personnelle, professionnelle. Son parcours du début à la fin. On découvre également ses proches dont quelques uns agaçants à un tel point qu'on a tendance à se demander pour quelles raisons elle garde à ses côtés l'un d'entre eux. Puis des amis. Des personnes importantes du début à la fin de l'histoire.

Une pincée de romance, du professionnalisme, de la découverte, des cupcakes, beaucoup de gâteaux, quelques péripéties : voilà la recette parfaite de Rendez-vous au Cupcake Café que j'ai adoré. Non seulement le personnage est intéressant à suivre mais en plus, tel le sucre, l'écriture est fluide, de sorte à ce qu'on soit très vite addict.

Que d'émotions, d'envies, de goûts dans ce roman qui me fait découvrir la plume de Jenny Colgan.

Une romance comme je les aime : addictive, douce et rigolote.

J'en veux plus ! Heureusement qu'il y a un tome 2 !

Lu en 2 jours

Drôle, pétillant et gourmand. C’est avec ces trois mots que je qualifierai ce livre. J’ai beaucoup apprécié ma lecture bien qu’on savait à quoi s’attendre au niveau de la fin.

J’ai eu un réel coup de cœur pour le grand-père. C’est lui qui faisait vraiment tout le charme de ce récit.

Un joli livre qui m’a tapé dans l’œil il y a plus d’un an en tombant dessus dans la section « livres en anglais », mais malheureusement je n’avais pas les moyens de me le prendre à ce moment-là. Je me suis donc rattrapée au mois de juin lors de mon anniversaire.

« Rendez-vous au Cupcake Café » est mon premier roman « feel good » que j’ai lu. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, bien que le résumé du livre avait beaucoup attiré mon attention.

La première chose que j’ai remarquée en ouvrant le livre au premier chapitre, c’est la recette de cupcake ! Quasiment à chaque début de chapitre, il y a une recette, de quoi mettre du baume au cœur et donner envie de se lancer dans la pâtisserie ! De plus, le roman se passe à Londres alors que demander de plus ?!

Le roman commence donc avec le quotidien d’Izzy qui se fait licencié de son boulot par son patron avec qui elle entretenait une relation secrète et qui se retrouve humiliée par celui-ci. Avec sa prime de licenciement, elle décide de devenir son propre patron et d’ouvrir un commerce dans le domaine qu’elle maîtrise : la pâtisserie et les cupcakes. Ce qui m’a beaucoup surpris, c’est que l’on voit tout le processus de création de son commerce : obtenir le prêt bancaire, les déboires avec les artisans et les commerçants voisins… Le genre de détails qui sont en général mis de côté. Si son salon de thé se met à fonctionner au fur et à mesure de la lecture, son ex-petit ami (Graeme) décide de lui mettre des bâtons dans les roues, car il n’accepte pas qu’Izzy ait décidé de passer à autre chose sur le plan sentimental et qu’elle s’en sorte financièrement sans lui. Trame classique de l’ex petit ami toxique et du prochain petit ami qui va prendre sa défense, mais honnêtement, cela fonctionne à merveille.

Les personnages sont nombreux, mais variés, un point fort du roman. Helena, la meilleure amie (et colocataire) d’Izzy est la pour lui donner des conseils tant sur le plan sentimental que professionnel, mais à tendance à être écartée du roman dès que son aide n’est plus nécessaire. Les deux employées du café Pearl et Caroline ont un fort caractère et viennent de deux classes sociales différentes. Cela donne par moment de bonnes scènes et répliques. Et puis il y a Austin, le conseiller financier d’Izzy qui au fur et à mesure va sympathiser avec elle et se mettre en travers des projets de Geaeme. Personnage atypique auquel je me suis attachée rapidement.

Et le dernier personnage : Greame que l’on a envie de claquer. Personnage égoïste, égocentrique, à tendance perverse narcissique. Il n’hésite pas à se servir d’Izzy pour les projets de sa propre société.

Tout ce petit monde crée un univers dans lequel on adhère facilement. On prend plaisir à connaitre les personnages, leur histoire personnelle et à les voir évoluer. Je crois que « Rendez-vous au Cupcake Café » fera partie des romans que je relirai lorsque mon moral sera en baisse !

PAL

Et voilà, une lecture de plus de terminée... lecture sympa, divertissante, mais légère et idéale pour cette période de l'année.

Cette histoire nous raconte la décision folle d'Izzy, qui après avoir été licenciée, prends la décision d'ouvrir son "Cupcake Café" malgré son manque d'expérience en gestion, en finance...

Elle nous embarquera dans sa relation amoureuse avec Graeme, son ex/actuel/ex petit ami, le typique mâle égocentrique, cynique, menteur et narcissique dont elle se croit follement amoureuse, jusqu'au jour où éclate la grande vérité.

Viendra également Austin, le jeune et mignon banquier qui s'occupe de son petit frère depuis le décès de leurs parents; un homme doux et gentil, mais indécis et en manque de confiance.

Vient également un lot d'autres personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, mais tous en grand manque d'amour.

Donc, si vous voulez un roman léger mais cocooning en même temps, n'hésitez surtout pas !!! ;-)

Le roman feel good par excellence. Je me suis beaucoup attachée aux personnages même si l'héroïne peut parfois être assez agaçante. L'écriture de l'autrice est très agréable et ce livre se déguste comme une sucrerie. Je lirais la suite avec grand plaisir.

J'ai dévoré les 545 pages de ce livre comme on dévore un cupcake! Commencé hier a 17h terminé aujourd'hui à 17h...

Ce livre est vraiment très agréable. Bien sûr on sait ce qu'il va se passer mais c'est un livre qui fait du bien! On vibre avec Izzy au fil des pages

Chaque chapitre débute par une recette et on a envie de toutes les essayer!!

J'aime décidément beaucoup cette auteure. J'ai déjà lu "une saison au bord de l'eau " que j'avais adoré !

Bref contente d'avoir le suivant du cupcake café dans ma PAL et également la série de la pétite boulangerie ainsi que la suite du bord de l'eau