J'ai eu l'honneur de pouvoir lire le roman de @lena_thell . On va parlait ici d'une Darkromance sombre et captivante.

Avant de lire les quelques mots de cette chronique, je tiens a vous avertir que cette lecture est réservée à un public clairement averti!!!

Les tw sont nombreux et certaines scènes peuvent heurter les personnes sensibles aux scènes de viol*nce psychologique, 🟣, tortures.

Je tiens a rappeler que ce roman est une fiction. Il est important de faire la part des choses entre fiction et réalité.

La plume est captivante et les scènes sont décrites de tel façon que rien n'est vulgaire ou écoeurant. J'ai été happé par l'histoire dès les premières pages.

Il y a de l'action dès les premiers chapitres. Tout se met en place au fur et a mesure et on comprend mieux les comportements de chacun au fil des pages.

J'ai déjà lu bons nombres de thriller psychologique plus ou moins violents et clairement cette Darkromance en détrône plus d'un, mais dans la subtilité et avec un peps d'ennemies to lovers.

Dans ce roman, on rencontre Adena, fille de mafieux au caractère bien trempé et au vu de tout ce qu'elle va subir je ne sais même pas comment son âme reste entière.

Et ensuite, il y a son bourreau, son âme soeur, son pire cauchemar, son double maléfique, Devon, a qui elle tient tête et résiste la ou personne n'a oser lui résister.

Entre complots, amitiés, et amour, ce livre est une bombe de rebondissements. Les personnages ont une force de caractère incroyable. Clairement je suis passé par toutes les émotions, dont souvent la haine pour Devon et les autres bourreaux.

J'ai réellement hâte de connaître la suite de leurs périples.

- service presse non rémunéré -

Bonsoir vous !

Voici ma chronique sur le roman Reprisal - Cruelles Obsessions.

✒️ En tant que fille d'un riche trafiquant de drogue italien, Adena dispose de tout ce dont elle a besoin. Mais bien loin de se laisser vivre, la jeune femme dominatrice n'a qu'une attente, devenir l'égale de son père. Elle s'entraîne sans relâche au maniement d'armes et combat au corps, et accompagne parfois son père en mission. Mais c'est dans son intimité que la belle sera attaquée. Elle deviendra alors l'esclave sexuel de Devon, l'homme qui a abattu son père.

Mais qu'adviendra-t-il quand ce dernier s'apercevra ne pas avoir affaire à une gentille petite fille à papa ?

Qui du mercenaire ou de la dominatrice gagnera cette guerre de pouvoir ?

✒️ Cela faisait longtemps que j'entendais parler de ce fameux Devon. Je n'ai pas mis longtemps avant de me laisser séduire par son dangereux charisme. S'il veut l'épouser, je n'y vois aucun inconvénient. Oust Adena !

Intéressons-nous à l'écriture maintenant. Le style est fidèle aux précédentes œuvres de l'autrice. La plume assassine et l'action sans discontinuer nous font perdre la notion du temps. En bref, j'ai adoré ♥️.

Et vous, l'avez-vous lu ?

🔑 Fille d'un trafiquant Italien, Adena se voit privé de sa liberté lors d'un commando qui lui ôtera aussi sa famille.

Son tortionnaire, Devon, a été engagé pour éliminer son père mais a tout simplement décidé de se servir au passage, faisant d'Adena son jouet.

Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que cette fois-ci sa victime aurait un passif qui lui permettrait d'être résistante et une endurance à toute épreuve.

🔑 J'aurais envie de vous dire : tel est pris qui croyait prendre ... mais c'est encore plus compliqué, plus intense et tortueux que ça.

Pourtant, Devon et Adena se ressemblent bien plus qu'ils ne le souhaitent

🔑 C'est un roman qui nous embarque dans un univers dark, où les femmes ne sont que le jouet de ces hommes sans scrupules.

L'histoire est tellement bien écrite que l'on n'arrive pas à refermer ce livre.

Craignant pour sa vie, sa santé mentale.

La soutenant tout au long de ses épreuves et se prenant au jeu de sa vengeance.

Car Adena est pleine de surprises.

🔑 Leur relation nous captive dès les premières pages et va nous emmener dans des situations des plus complexes, ou on en est certain, même une fois ce tome fini, qu'il nous reste encore beaucoup de noeuds à démêler pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette sordide histoire.

🔑 Vous dire que j'ai accroché a ce livre dès les premières pages est un fait indéniable.

Certes certaines scènes peuvent être choquantes mais cela semblerait mievre si elles étaient édulcorées car nous sommes au cœur de la mafia et tous ses dérivés.

🔑 L'autrice joue de sa plume de façon fascinante, nous rendant addicte de ce milieu, attendant chaque rebondissements avec une angoisse palpable et espérant un dénouement des plus explosif.

🔑 Un premier tome qui m'a complètement hypnotisé, que je ne mettrais pas dans les mains des plus jeunes mais qui trouve sa place dans ma bibliothèque car c'est un petit bijou dans son genre.

Dans ce roman, nous suivons les aventures d’Adena, l’une des héroïnes les plus Badass qui m'ait été donné de « rencontrer ». Forte et indépendante, cette fille de mafieux n’apprécie guère de se retrouver captive d’un homme aussi dominant et borné que Devon, aussi sexy soit-il. Mais alors, devenir sa femme ? Grand Dieu, non ! Même pas en rêve. Dans la vie comme au lit, c’est elle le boss. Elle a à cœur de faire ses preuves, de prouver au monde qu’elle peut réussir par ses propres moyens. Nul besoin d’un mâle alpha, lorsqu’on s’appelle Adena ! Mais ne dit-on pas qu’entre haine et amour, il n’y a qu’un pas ? À moins que ce soit bien plus complexe que ça ? Les apparences sont souvent trompeuses… Et si son kidnappeur était en fait son sauveur ? Ou bien se peut-il que ce soit elle, sa rédemption ? Dans un monde aussi dangereux qu’impitoyable, où iront leurs loyautés au final ?

Ok, oublions les slow burn, ici, tout s’enchaîne, se chevauche même parfois (sans mauvais jeux de mots). C’est bourré d’actions, de rebondissements. On est constamment malmené, perdu entre : « je les adore » et « bordel, je pourrais les claquer ». C’est émotionnellement éprouvant et je crois que c’est ce que j’aime le plus ! L’amour, la haine, les secrets, les mensonges, les trahisons… Il y a de tout et pour tous les goûts. On ne s’ennuie jamais ! La lecture est prenante, immersive, à la fin, on est à bout de souffle, mais punaise, ça vaut tellement le coup. Adena est l’une des protagonistes qui m’ont le plus marqué, jamais je ne pourrais l’oublier. Même perdue, même blessée, même au fond du trou, elle se bat ! Elle n’abandonne jamais et donne tout ce qu’elle a pour survivre, pour aider et sauver les autres, sa famille, celle qu’elle a choisie. Elle m’a agacé parfois, bien sûr, mais qu’est-ce qu’elle m’a impressionné par sa force de caractère et que dire de ses piques !

Rien que d’en parler, j’ai envie de le relire, alors bien sûr, je ne peux que vous le conseiller !

Commentaire ajouté par Enael 2023-06-26T18:30:17+02:00

Ce premier tome s’inscrit dans la saga Reprisal qui détient à l’heure actuelle 8 livres.

Mais je sais de source sûre, que le 9ème tome est dans les starting-blocks !

Avant de vous lancer dans cette lecture, sachez que c’est de la dark romance. Il faut être préparé à lire des lignes sur des viols ; de la torture ; de la maltraitance …

L’intrigue concerne la mafia ; des mercenaires et de la romance !

Il y a deux protagonistes principaux :

Adena, jeune femme très caractérielle, fille d’un parrain de la mafia italienne, va se faire capturer par des mercenaires venus éliminer son père.

Devon, mercenaire, personnage que je n’apprécie pas forcément. C’est clairement un pervers narcissique ; machiavélique du contrôle et il résout l’ensemble de ses problèmes par le sexe. Clairement le consentement, il ne connaît pas.

Vous l’aurez donc compris, ces deux personnages vont vivre une romance particulière et surtout tumultueuse.

Vous allez y déceler un petit syndrome de Stockholm.

Franchement l’intrigue est super bien tournée. Même si je ne peux pas empiffrer Devon, j’avais clairement envie de tourner les pages et de voir ce que ça allait donner !

Adena est tellement courageuse. Franchement elle attire le respect !

J’ai vraiment aimé cette première lecture (même s’il y a Devon) ! Il me tarde de découvrir la suite

Hello booknode 👋

Ca y ai, je me suis lancée dans la saga de @lenathell dont le prochain tome ( le 9eme) sortira bientôt.

Dans ce 1er opus, on y suit Adéna, fille d’un grand mafieux italien, kidnappée par l’assassin de son père et qui doit apprendre à survivre aux côtés de son bourreau.

Mon avis :

Une Tuerie dans tous les sens du terme 🤭 l’histoire commence directe, juste deux chapitres pour se familiariser avec l’héroïne et paf… on rentre dans le vif du sujet.

Franchement, on se croirait dans 1 de ces films d’actions où tu es tellement à fond que t’as l’impression d’être devenue l’actrice principale. Difficile de lâcher prise et surtout pressée de savoir la suite ! Ceux et celles qui me connaissent savent qu’il en faut pour réussi à me tenir en haleine comme, créer des images nets dans mon esprit. La J’étais carrément en apnée avant chaque chapitre 😅

L’héroïne est badass à souhait !! Elle sait tout faire ! Commander, combattre, tirer et même défier les hommes les plus meurtriers du Texas 😅 ( notamment un certain Devon) sans se soucier des conséquences.

Devon. Le kidnappeur, celui qui pensait « s’amuser » avec Adena mais qui finit par s’embrigader dans sa propre toile ! J’ai eu plus de mal à le cerner avec ses sautes d’humeurs régulières mais fort heureusement pour moi, j’ai cru comprendre que le tome 2 lui est consacré 😁

Pour être honnête, je n’aurai jamais pensé prendre autant de plaisir et suivre tout un membre de Cartel, et même apprécié les personnages qui, rappelons le, sont des meurtriers ! Mais ça une fois encore c’est le pouvoir Lena !

Je ne peux que donc que vous conseiller surtout que je l’ai trouvé moins sombre que les autres !

Et ça tombe bien, le tarif de ce tome est réduit et son petit frère le T2 en promo 😅

Qui va craquer ?

J’ai adoré ce livre, la plume de l’autrice est tellement agréable, fluide et captivante. L’histoire est rempli de rebondissements qui sont tellement haletants et palpitants. Une fois que j’ai commencé ce roman j’ai tout de suite su que ça allait être un coup de coeur, car il était impossible pour moi de le lâcher sans savoir la fin…

Si vous n’avez pas encore lu cette merveille allez-y foncé !!!

Je vais de ce pas aller lire le deuxième tome de cette saga…

Bisous 💋 juju_booksaddict 💜

Pour voir mon avis complet c'est ici : https://www.instagram.com/p/CrLFEmiLtMy/

🖤Reprisal cruelles obsession

•••

My god ce livre, c'est une bombe atomique ! Je viens de reposer ma liseuse et je dois encore reprendre mon souffle ! Mais woow Lena d'où te vienne tout ses idée plus fou les uns que les autres ? Je suis sur le cul hahaha ! Non mais attention DEVON est mon nouveau bookboyfriend. Je l'aime d'amour même s'il fait des choses épouvantables ! Clairement, que je n'aurais pas un homme de même dans ma vie, mais dans un livre par compte il est juste intense, fou, fort, insupportable, mais délectablement beau.

Il est tout ce que tu ne veux pas, mais en même temps... Bordel, je n'ai pas de mot. Juste que Devon est parfait et monstrueux en même temps.

Adena est une femme forte, combattante, intense et touchante. Je l'ai adoré à la seconde où j'ai commencé à lire son histoire épouvantable et époustouflante en même temps.

Ce livre est un énorme coup de cœur ! J'ai passé par toute sorte d'émotions. De vraies montagnes russes. Tu veux de l'action et de l'amour brut et intensément spicy en voilà à profusion dans ce livre.

Il me tarde de connaître la suite. Je recommande fortement !

L'avez-vous lu ?

Allez-vous succomber ?

~Noe.litterature

Cette lecture fut intense, elle a joué avec mes émotions et mes nerfs, un grand huit livresque haha...

D'abord j'ai eu du mal avec les personnages, mais les découvrir et les voir évoluer au fil des pages m'a fait les apprécier et je me suis un peu attaché à Adena :)

Un petit point négatif (qui n'est que mon propre ressenti, valable selon ma perception et mes attentes de l'histoire) j'ai trouvé qu'il y avait des longueur par moment et des moments où c'était trop court, pas assez développé alors que j'attendais plus (je le redis c'est mon avis perso en fonction de se que j'attendais en lisant, à vous de vous faire votre avis qui ne sera pas le même puisque nos attentesne sont pas les mêmes).

Si on oubli cela, ma lecture fût ponctuée d'action, de rebondissements, de suspens, de larmes et d'énervement, mais surtout on va de surprises en surprises, clairement je ne m'attendais pas à tout ce déroulement et ses péripéties en démarrant ma lecture haha...

Une belle découverte, quand on connais la plume de l'auteur, on la retrouve comme on l'aime, c'est à dire fluide, précise et addictive... On passe un très bon moment en compagnie d'Adena et Davon, ainsi que tout le petit monde qui gravite autour. Avec leur vie mouvementée, il y a tout ce qu'il faut pour être rassasié une fois qu'on lit le mot fin ;)

Si vous osez vous aventurer dans leur monde, attention aux âmes sensibles ! Bonne future lecture !!

J ai été happé très rapidement dans l histoire ,malgrés une plume un peu jeune ( normal vous me direz c etait ses debut), j ai voulu connaître les pourquoi, les comment ....

Cette auteure a une imagination et un univers bien à elle!!! ❤️❤️❤️

🏝 J ai donc été à la rencontre d Adena ( fille de Mafieux) et Devon ( un mercenaire)

⚠️Attention, ce roman est une Dark romance, il y a des passage assez dur et le respect des femmes n y est pas.

Dans ce livre, on est pas chez les bisounours

Mais moi, j ai beaucoup aimé ma lecture.

J ai été triste, compatissante, excèdé pour Adena. J ai détesté, j ai eu du mal à cerner, Devon.

C est un roman qui vous fera voyager avec toujours quelques choses à découvrir. Vous vivrez au cœur de cette Mafia......