Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Requiem en catastrophe majeure



Description ajoutée par Davunk 2022-06-30T08:40:13+02:00

Résumé

Évariste Cosson, le consultant en occultisme industriel, a toujours détesté les chansons de Jimi Hendrix. L’annonce de la mort subite du célèbre rocker, installé sur la Côte d’Azur après sa tentative de suicide en 1970, n’aurait été qu’un simple désagrément si la manager de Hendrix ne l’avait pas engagé pour comprendre pourquoi la maison de disques de l’idole de toute une génération refuse obstinément d’annuler le concert d’adieu.

Et comme si ça ne suffisait pas, il y a cette fameuse dette d’honneur dont Gidéon Bomba réclame le paiement sous peine de malédiction, et cette bizarre intrusion dans les coulisses de l’Opéra Bastille.

Malgré cet emploi du temps chargé, Évariste pourra-t-il éviter le dépôt de bilan à sa petite société ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Olivier Gechter. Requiem en catrastrophe Majeure. 2022. Ed/ Mnémos. 318 p. 4,5 étoiles.

La vie de consultant en occultisme est faite de hauts et de bas. Et ce n'est pas Évariste Cosson du fond de sa pépinière d'entreprise de la Défense qui dira le contraire. Alors qu'il s'ennuie ferme, que son couple bat de l'aile et que le dépôt de bilan est proche, trois affaires différentes lui tombent dessus. La première est l'exorcisme d'une entreprise dans une zone industrielle en lointaine banlieue. La deuxième est liée à la mort de Jimi Hendrix (amalgamé dans cet univers – horreur absolue – à Johnny Halliday et prêt à allumer le feu). Et la troisième semble être un cas de hantise assez particulier à l'Opéra Bastille. Et c'est sans compter avec un ami sorcier papou soudain obsédé par un vieux tromblon de l'informatique. Vous l'aurez compris, Requiem en catastrophe majeure ne se prend pas au sérieux. Si vous cherchez un roman d'urban fantasy particulièrement rythmé et avec nombre de fulgurances loufoques, mais si vous êtes résolument allergique à la romance paranormale, ne cherchez plus. La suite d'Évariste est faite pour vous. D'autant que, même s'il peut se lire indépendamment du premier tome, ce roman a l'avantage de ne pas s'appesantir sur le fonctionnement de l'univers et les relations entre la magie et l'ingénierie et l'informatique. Heureusement celles-ci sont – pour l'instant – bien moins cataclysmiques que celles de The Laundry Files.

Ici entre deux éclats de rire et grincements de dents (on ne touche ni aux chatons ni aux bébés loutres, bon sang !), le lecteur en prend plein les mirettes et découvre comment les trois affaires d'Evariste sont liées entre elles. Entre polar et comédie, et avec l'horripilant Clippy en guest-star, Requiem en catastrophe majeure tient sa promesse : vous divertir !

L’inspiration ? Indéfinissable. Déjantée. Où Olivier va-t-il trouvé tout cela ? Le héros est sorcier. Apport technologie. Son collègue de travail (un indépendant) est souvent indisponible quand on a besoin de lui. Car empreint d’amour filial, un problème grave à régler. Celui-ci est consultant , également, mais sa connaissance est acquise de père en fils. Magie africaine. Et son père a des diificulté à s’en sortir avec un PC. Jamais vous n’imagineriez de quoi il s’agit ! Les 2 agissent à la limite de la loi.

ET…ils font la paire. Tous 2 très bon enfant. Tapidement, le récit m’a pris aux zygomatiques. Et comme je suis indépendant, je comprends les affres qui hantent Evariste Cosson : l’argent, la survie.

Et puis l’amour,…Hé bien, il patientera. Quoi que…Evarisqte ne le perd pas de vue. J’ai adoré le scénario (presque « filmé »). Tout va à un train d’enfer. J’adore.

N’hésitez pas à lire d’autres critiques pour vous faire une idée...

Dingue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2022-06-30T08:41:15+02:00
Or

Olivier Gechter a sorti plusieurs romans dans le domaine de l'imaginaire Avec Evariste, il a créé un personnage propice à une saga, dont voici un nouvel épisode…

Evariste Cosson manie l'occultisme avec un certain talent malgré quelques lacunes. Lorsqu'il est contacté par l'ancien agent de Jimi Hendrix, qui souhaite savoir pourquoi le concert d'adieur du bonhomme est maintenu malgré le décés de celui-ci, il enquête et va forcément découvrir des choses pas bien cool…

Ce livre, et donc la saga qui va probablemet suivre, se déroule donc dans un univers d'enquêtes liées à l'occulte, à la magie noire et tout ce qui tourne autour. Mais pas de façon noire ou glauque. Ici, le tout est traité avec un humour frais, aussi bien dans le texte que ses annotations. Evariste ne se prend lui même pas tout à fait au sérieux et ça se ressent. Pour autant, l'équilibre entre l'humour et la narration est parfait. Jamais le roman ne se perd dans ses blagues au point d'oublier d'avancer. Et c'est ce qui fait aussi tout son charme, en plus de l'usage, parfois, d'un second personnage issue de la culture de Nouvelle Guinéé, usant donc d'une magie différente. le duo fonctionne et si le roman ne renouvellera pas le genre, il en est un représentant trés réussit qui continue de poser les bases d'un univers que j'ai hâte de retrouver. Celui de l'auteur, je compte bien le creuser sous peu ! (Et Merci aux éditions Mnémos pour l'envoi du livre !)

Afficher en entier

Activité récente

Davunk l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-30T08:38:38+02:00

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode