Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://emapiplette.wordpress.com/2018/03/14/rever-nest-pas-un-vilain-defaut-de-carole-cerruti/

Laissez-moi vous présenter ce roman cocooning, détente pour vous relaxer devant la cheminée ou sous votre plaid.

Certes c’est une histoire peu originale, vu et revu, une héroïne mal dans sa peau et dans sa vie qui va louer les services d’un acteur pour assister à la soirée des anciens élèves de son lycée et par la même occasion rabaisser le claquet de sa belle-mère et de sa sœur, pour autant j’ai passé un excellent moment de lecture.

Ce manque d’originalité est compensé par une écriture fluide, sensible alliant des moments amusants, tendres à des petits clins d’œil sur Cendrilon ou Bridget Jones .

Elisabeth est une jeune anglaise de 28 ans qui rêve d’une vie trépidante et magique.

Elle fuit sa famille snob pour venir s’installer à NY et travailler dans une petite librairie dans Brooklyn.

(...)

Elle désespère de passer inaperçue mais surtout elle a perdu l’espoir d’une vie meilleure, elle ne s’autorise plus à vivre les rêves dans sa tête.

Elle n’a aucune fantaisie dans sa vie, planifie tout et refuse de laisser le hasard la guider Ces seules folies qu’elle s’autorise sont sa meilleure amie Kathleen, extravertie, loufoque et écrire un livre.

(...)

La panique la gagne lorsqu’elle reçoit une invitation pour la fête des anciens étudiants organisée par sa mégère belle -mère….. et là c’est le drame ou plutôt sa vie va être chamboulée ……. elle s’invente un faux petit ami parfait, amoureux et romantique .

Alcool aidant, elle envoie un mail à un acteur, foutue pour être foutue ....... mais au surprise, celui -ci se dit très intéressé et elle va l'embaucher et écrire un scripte de leur nouvelle vie ....... mais la galère ne fait que commencer ..... ou disons l’insupportable Damon entre en scène.

Le gentil et discret acteur choisi se révèle des plus surprenant !! (...)

Adieu au contrôle et bonjour à improvisation et à l'acteur trop connu, trop beau et trop arrogant.

J'ai été touchée par cette héroïne simple, rafraîchissante, pleine de complexes, qui va se libérer au fur et à mesure au contact de Damon.(...)

Damon est attrayant, mystérieux, on devine peu de choses sur lui, se livre peu et on ne connait pas ses pensées.

Joue t-il avec les sentiments d'Elisabeth ?

Est -il sincère ?

On va assister à des situations cocasses, d'autres plus tristes, les dialogues sont dynamiques avec parfois une petite touche d'humour ou de romantisme, je raffole.

(...)

On prend son temps sur la romance, on évite le coup de foudre, le grand huit en amour, c'est réel, c'est beau, c'est émouvant.(...) on va les voir mûrir, grandir pour aboutir à une romance légère et pleine de surprises et de rebondissements.

Le plus dans ce roman est qu'il ne se résume par qu'à l'histoire d'amour insolite entre Damon et Elisabeth mais aussi sur l'acceptation de soi, de croire en sa bonne étoile et le deuil.

Laissez-vous embarquer par cette petite douceur, attendrissante, à déguster sans modération.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fillibelle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode