Laissez-moi vous présenter ce roman cocooning, détente pour vous relaxer devant la cheminée ou sous votre plaid.

Certes c’est une histoire peu originale, vu et revu, une héroïne mal dans sa peau et dans sa vie qui va louer les services d’un acteur pour assister à la soirée des anciens élèves de son lycée et par la même occasion rabaisser le claquet de sa belle-mère et de sa sœur, pour autant j’ai passé un excellent moment de lecture.

Ce manque d’originalité est compensé par une écriture fluide, sensible alliant des moments amusants, tendres à des petits clins d’œil sur Cendrilon ou Bridget Jones .

Elisabeth est une jeune anglaise de 28 ans qui rêve d’une vie trépidante et magique.

Elle fuit sa famille snob pour venir s’installer à NY et travailler dans une petite librairie dans Brooklyn.

(...)

Elle désespère de passer inaperçue mais surtout elle a perdu l’espoir d’une vie meilleure, elle ne s’autorise plus à vivre les rêves dans sa tête.

Elle n’a aucune fantaisie dans sa vie, planifie tout et refuse de laisser le hasard la guider Ces seules folies qu’elle s’autorise sont sa meilleure amie Kathleen, extravertie, loufoque et écrire un livre.

(...)

La panique la gagne lorsqu’elle reçoit une invitation pour la fête des anciens étudiants organisée par sa mégère belle -mère….. et là c’est le drame ou plutôt sa vie va être chamboulée ……. elle s’invente un faux petit ami parfait, amoureux et romantique .

Alcool aidant, elle envoie un mail à un acteur, foutue pour être foutue ....... mais au surprise, celui -ci se dit très intéressé et elle va l'embaucher et écrire un scripte de leur nouvelle vie ....... mais la galère ne fait que commencer ..... ou disons l’insupportable Damon entre en scène.

Le gentil et discret acteur choisi se révèle des plus surprenant !! (...)

Adieu au contrôle et bonjour à improvisation et à l'acteur trop connu, trop beau et trop arrogant.

J'ai été touchée par cette héroïne simple, rafraîchissante, pleine de complexes, qui va se libérer au fur et à mesure au contact de Damon.(...)

Damon est attrayant, mystérieux, on devine peu de choses sur lui, se livre peu et on ne connait pas ses pensées.

Joue t-il avec les sentiments d'Elisabeth ?

Est -il sincère ?

On va assister à des situations cocasses, d'autres plus tristes, les dialogues sont dynamiques avec parfois une petite touche d'humour ou de romantisme, je raffole.

(...)

On prend son temps sur la romance, on évite le coup de foudre, le grand huit en amour, c'est réel, c'est beau, c'est émouvant.(...) on va les voir mûrir, grandir pour aboutir à une romance légère et pleine de surprises et de rebondissements.

Le plus dans ce roman est qu'il ne se résume par qu'à l'histoire d'amour insolite entre Damon et Elisabeth mais aussi sur l'acceptation de soi, de croire en sa bonne étoile et le deuil.

Laissez-vous embarquer par cette petite douceur, attendrissante, à déguster sans modération.

Réponses au commentaire de Fillibelle