ce livre ma été offert Et je viens de passer un excellent moment en le lisant S'évader en plongeant dans une histoire agréable sans sexe inutile ,le bonheur

Un excellent roman !

Besoin d’un petit roman feel good ? D’une jolie comédie romantique qui reprend un classique dont on ne se lasse pas ?

Parfait alors l’histoire que Carole Cerruti vous a concocté est faite pour vous.

Avec le résumé, on devine aisément le début et la fin de l’intrigue : une jeune femme insécure embauche un bel homme pour donner le change dans un événement qui la terrorise et cela finit sur un Happy End. Un sujet déjà traité, un classique du genre.

Et bien, figurez-vous que Carole Cerruti en a fait une belle version bien à elle et bien sympa.

Son héroïne Elisabeth/Liz s’est toujours bridée et fait ses choix en fonction de sa famille et de leur rang social, petit remake de Cendrillon au passage. Son seul moment de rébellion fut lorsqu’elle a lâché ses études de droit. Pourtant elle a des rêves plein la tête mais elle ne s’autorise pas à les vivre. À 28 ans, toujours célibataire, elle a bien consciente qu’elle est trop rigide, trop coincée, trop ronde, trop maniaque, trop tout !

Cette idée d’embaucher un acteur pour lui sauver la mise est encore un coup de folie (Merci l’alcool) mais ce qu’elle ne sait pas encore c’est que cette décision est ce qui va l’aider à avancer.

Parce que l’auteure ne fait pas les choses à moitié. Se retrouve embarquer dans l’aventure un acteur fauché, un peu trop connu, un peu trop arrogant, un peu trop beau.

Je dois dire que je me suis bien amusée avec ce couple, des dialogues piquantes, un peu d’humour par ci par là, quelques difficultés (oui si c'est trop facile c'est pas drôle non plus). L’héroïne est vraiment touchante avec ses complexes, ses blessures et la voir se libérer de ses chaînes au fur et à mesure est vraiment attendrissant. Mais ce n’est pas la seule, le héros se transforme aussi. Il se détend peu à peu, se confie à la jeune femme, se défait de toute cette colère qu'il a. Ce qui était un job devient une belle rencontre.

Vous savez, dans les codes de la romance, il y a ce moment où tout part à vau-l'eau, une fois encore le twist est un classique. Cependant, l’auteure profite de ce (mauvais) moment pour nous montrer une héroïne plus déterminée que jamais à changer de vie, à assumer ses rêves, ses envies. Elle se trouve enfin !

L’auteure signe un très beau premier roman. Elle nous touche avec ses mots, avec ses valeurs et de beaux sentiments. Le temps d’un instant, on se laisse porter, ému et amusé, par ce couple attachant.

Un livre qui fait du bien ! L'histoire est attachante, impossible de lâcher le livre !

Je le recommande.

Un très bon roman qui fait du bien !!! Les personnages sont attachants et le livre est très bien écrit ! Il est addictif : lu en deux jours. Il est parfait pour cette saison quand on a besoin de passer un bon moment et de se détendre ! Je le recommande vivement !

Laissez-moi vous présenter ce roman cocooning, détente pour vous relaxer devant la cheminée ou sous votre plaid.

Certes c’est une histoire peu originale, vu et revu, une héroïne mal dans sa peau et dans sa vie qui va louer les services d’un acteur pour assister à la soirée des anciens élèves de son lycée et par la même occasion rabaisser le claquet de sa belle-mère et de sa sœur, pour autant j’ai passé un excellent moment de lecture.

Ce manque d’originalité est compensé par une écriture fluide, sensible alliant des moments amusants, tendres à des petits clins d’œil sur Cendrilon ou Bridget Jones .

Elisabeth est une jeune anglaise de 28 ans qui rêve d’une vie trépidante et magique.

Elle fuit sa famille snob pour venir s’installer à NY et travailler dans une petite librairie dans Brooklyn.

(...)

Elle désespère de passer inaperçue mais surtout elle a perdu l’espoir d’une vie meilleure, elle ne s’autorise plus à vivre les rêves dans sa tête.

Elle n’a aucune fantaisie dans sa vie, planifie tout et refuse de laisser le hasard la guider Ces seules folies qu’elle s’autorise sont sa meilleure amie Kathleen, extravertie, loufoque et écrire un livre.

(...)

La panique la gagne lorsqu’elle reçoit une invitation pour la fête des anciens étudiants organisée par sa mégère belle -mère….. et là c’est le drame ou plutôt sa vie va être chamboulée ……. elle s’invente un faux petit ami parfait, amoureux et romantique .

Alcool aidant, elle envoie un mail à un acteur, foutue pour être foutue ....... mais au surprise, celui -ci se dit très intéressé et elle va l'embaucher et écrire un scripte de leur nouvelle vie ....... mais la galère ne fait que commencer ..... ou disons l’insupportable Damon entre en scène.

Le gentil et discret acteur choisi se révèle des plus surprenant !! (...)

Adieu au contrôle et bonjour à improvisation et à l'acteur trop connu, trop beau et trop arrogant.

J'ai été touchée par cette héroïne simple, rafraîchissante, pleine de complexes, qui va se libérer au fur et à mesure au contact de Damon.(...)

Damon est attrayant, mystérieux, on devine peu de choses sur lui, se livre peu et on ne connait pas ses pensées.

Joue t-il avec les sentiments d'Elisabeth ?

Est -il sincère ?

On va assister à des situations cocasses, d'autres plus tristes, les dialogues sont dynamiques avec parfois une petite touche d'humour ou de romantisme, je raffole.

(...)

On prend son temps sur la romance, on évite le coup de foudre, le grand huit en amour, c'est réel, c'est beau, c'est émouvant.(...) on va les voir mûrir, grandir pour aboutir à une romance légère et pleine de surprises et de rebondissements.

Le plus dans ce roman est qu'il ne se résume par qu'à l'histoire d'amour insolite entre Damon et Elisabeth mais aussi sur l'acceptation de soi, de croire en sa bonne étoile et le deuil.

Laissez-vous embarquer par cette petite douceur, attendrissante, à déguster sans modération.

Commentaire ajouté par Llit 2018-03-16T10:25:14+01:00

Ce roman est un vrai chocolat chaud ,en pleine hiver .La raconte d'une fille lambda avec un mec canon ,c'est du réchauffer me direz vous , et bien non ,pas dans ce roman on ne s'ennui pas un instant ,l'auteur veut nous donnez un peu de reve ,et c'est réussi .Il y a de l'humour , de l'imprévu ,de la passion ,de la tristesse ,de la réussite ,des échecs , de bon personnages ,c'est un roman qui apporte de la joie , et nous pousse a croire en nous ,en notre magie .Et a faire attention a la petite voix qui est a l'intérieur ,et qu'on n'écoute que trop rarement ;) .

J'ai connu le livre de Carole Cerruti sur Instagram (vous avez le droit de dire "encore", je ne vous en voudrez pas). J'ai eu la chance de la rencontrer en dédicace à Annecy (vous avez maintenant le droit de penser que j'habite un coin magnifique...) et partager autour de la lecture et de l'écriture était vraiment sympa.

Mais revenons à nos moutons.

Il faut savoir que j'aime les comédies romantiques.

Mes préférées au cinéma sont incontestablement: Quatre mariages et un enterrement, Love Actually, The Holiday et Coup de foudre à Notting Hill. Dans quel ordre, bonne question?

Le livre de Carole pourrait largement en faire partie si elle était adaptée (bien adaptée au cinéma).

C'est l'hisoire de Liz qui a une vie monotone, plate et inintéressante. Une vie sans magie, sans amour dont la seule touche d'originalité est sa meilleure amie totalement extravagante Kate.

C'est l'histoire de Liz qui doit se rendre à une soirée d'anciens élèves et voir sa famille et qui en a assez de se sentir comme le vilain petit canard.

C'est l'histoire de Liz qui embauche un acteur pour qu'il se fasse passer pour son petit ami.

Et c'est là que la vie de Liz prévue au millimètre échappe à son contrôle. Pour notre plus grand bonheur.

J'ai lu ce livre en deux jours.

J'ai ri beaucoup (humour un peu pourri quand tu nous tiens...), j'ai été émue aussi. Parce que Liz est touchante, que la vie est ce qu'elle est. Pas toujours juste, ni toujours drôle.

J'ai vécu avec Liz, avec sa grand-mère si lucide, avec sa meilleure amie, avec sa demi-soeur, ses parents...

Je ne l'ai pas lâchée, ni elle, ni Damon.

Damon, l'acteur bien trop charismatique et arrogant au premier abord. Bon, j'étais obligée de craquer pour lui, j'aime les barbus!!!

J'ai pensé à Bridget Jones qui est largement citée dans le roman, à Kate Winslet dans The Holiday.

A ces comédies romantiques qui ont le don de nous faire rêver. Parce que "rêver n'est pas un vilain défaut".

Et puis d'un coup, comme ça, j'ai trouvé ma Liz dans la Natalie de Love Actually. Ça tombe bien, elle finit avec Hugh Grant.

Je finirais par deux petites citations.

La première parce que j'étais morte de rire et que mon homme me regardait comme une extraterrestre.

La deuxième parce qu'elle décrit parfaitement le livre.

"Cette histoire de nuances de gris, c'est un livre sur la peinture? me questionna madame Martin en faisant claquer ses dents du fond, son tic quand elle était mal à l'aise.

Il y avait bien un gros pinceau, mais..."

"Puisque la vie était dure, cruelle parfois, je voulais donner de la magie aux lecteurs, écrire une histoire qui puisse leur faire du bien. Qui les prendrait par la main et les sortirait de leur quotidien. Qui les ferait basculer dans un autre monde, un autre univers, l'espace de quelques heures. Un roman comme un plaid tout doux sur les épaules..."

Une petite histoire d'amour à la hauteur de ce qu'on lui demande. Sans prise de tête. Avec beaucoup d'humour. On passe un très bon moment sans voir le temps passé. Même si l'histoire est prévisible et parfois déjà vu, cela fonctionne. Un livre à lire au pied du feu avec un bon plaid.

« La vie c’est comme un roman. C’est à toi de remplir les pages blanches, jour après jour... »

•romance •comédie romantique •optimisme •amour •amitié •confiance •rêves •charme ....

Un roman tout doux .. mais pas que ...

Un conte de fées pour adultes....

Une réussite pour ce premier livre de Carole Cerruti ...