Max Gallo, nous fait comprendre cette période complexe de l'histoire avec simplicité, un bon moment de lecture où l'on apprend beaucoup.

Un façon simple et agréable de découvrir un des moments clés de la France. Beaucoup de détails. Il donne l'envie d'approfondir.

J'ai beaucoup aimé.

Un bijou d'Histoire. Une écriture simple qui rend bien moins complexe l'approche de ce monument historique qu'est la Révolution française.

Max Gallo nous transporte, nous invite à remonter le temps avec lui pour découvrir les secrets de cette période.

De la ferveur des manifestants à la mort mal car vite jugée de Louis Capet, ci-devant Louis XVI, Max Gallo nous conte avec impartialité cet évènement inoubliable.

Un livre retraçant bien une première partie de la Révolution Française. J'aime bien l'idée qu'une partie du roman soit décrite du point de vu de Louis XVI.

Max Gallo nous retrace l'évenement en partant de 1774, date où Louis XVI devient roi. On suit les évenements à la fois du côté du pauvre roi, complètement désorienté par ce tourbillon, et du côté des révolutionnaires. C'est très difficile de se repèrer parmi tous ces noms, ces clubs, ces dates, mais l'auteur parvient à nous dépeindre l'évenement de manière la plus simplifiée possible.

Une réference.

Un bon livre historique qui s'attache aux nuances. Il ne s'agit pas du blanc contre le noire, du bon contre le mauvais mais plutôt d'un chaos anarchique où le meilleur succède au pire. Extrêmement précis et documenté, cette chronique de la révolution nous permet de revoir nos connaissances et les agrémente d'une foule de détails amusants et pittoresques. Louis XVI y est la victime d'un système hérité et loin de l'image du despote des livres d'Histoire. A lire absolument si le sujet vous intéresse.

Ce livre est merveilleusement bien écrit, il est claire mas manque parfois de profondeur lorsqu'il s'agit de sujet qu'on ne connait pas vraiment, mais il nous plonge dans la complexité de la Revoluton Française

Il est toujours aussi agréable de lire un roman de Max Gallo. J'adore la plume de cet auteur qui sait retranscrire l'Histoire de ses grandes périodes et de ses grands personnages avec beaucoup de brio.

Le livre est très intéressant, même si parfois il existe quelques longueurs. Peut-être est ce dû au fait d'avoir lu trop de livres sur cet période mais je n'ai pas appris grand chose.

Ce roman reste tout de même agréable et sans doute que la suite m'intéressera plus.

J'ai lu ce livre il y a déjà quelques années, et je ne me souviens pas très bien de ce que j'en avais pensé. Mais je me rappelle l'avoir lu vite donc il était intéressant.

Livre lu pour un examen d'histoire.

Il m'a permis de comprendre certaines choses sur la révolution française mais je ne le conseille pas comme lire de chevet car il est très complexe, riche en évènements, dates et personnages.