Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 233
Membres
1 042 848

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Idole 2023-11-29T14:56:08+01:00

— Tu crois que je la connais pas ta chanson ? Tu vas me chanter le petit couplet du pauvre gars naïf que son copain a plombé parce qu’il baisait d’autres mecs ?

— OUAIS !

Je braille.

— Et alors ? J’ai pas le droit ? Mon histoire à moi, pourquoi elle serait moins merdique ou moins tragique que celle des autres ?! Je vais crever aussi !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Idole 2023-11-29T14:55:30+01:00

— T’es séropo…, souffle-t-il.

Ce mot si laid rameute son cortège de copains avec lui. Tous ceux que j’arrive à oublier de temps en temps.

La peur me broie les tripes.

— Ça t’étonne ? Je suis une pute, tu as oublié ? C’est que je l’ai bien cherché.

— Et les mecs avec qui tu baises ? Comme cette nuit ? Ils l’ont bien cherché aussi ?

Le noir de ses yeux a absorbé le monde entier. Il agrippe mon poignet avec la même violence que mes cheveux, ce jour-là. Seb me méprise à nouveau, sauf que je ne suis pas capable de bander.

J’ai envie de lui cracher à la gueule. Chacun son tour.

— Parce que tu crois qu’ils ne savent pas ?

Bien sûr que si. Personne n’est aussi naïf. Sauf peut-être Seb.

— T’as envie de les tuer ? Si tu te fous en l’air, c’est ton problème, pas le leur.

— Va te faire enculer !

Je lui arrache mon poignet et agrippe le col de son t-shirt.

— Qu’est-ce que tu crois ? Qu’on veut crever ? On veut vivre ! On veut vivre ! Comme avant. La maladie, c’est pas nous. On veut pas crever. Alors on baise. Ceux qui viennent là-bas, ils savent. Et s’ils ne savent pas encore, c’est qu’ils font semblant, alors ça revient au même.

— T’es qu’un putain d’inconscient. Égoïste de merde !

Il me gifle et ma tête décolle. Mon corps, lui, s’affaisse contre la cloison de la cuisine. Quelque chose s’attarde à la lisière de son regard, sur le point d’engloutir le noir.

Je comprends alors que ce n’est pas la suie de ses yeux qui dévore les couleurs. C’est ce… truc en lui. Ça bouffe tout. Cette chose a tout dévoré.

Le rire me consume, amer. Qu’elle est la teinte de l’amertume déjà ?

Je ferme les yeux.

— Pour eux, c’est comme de jouer à la roulette russe. Moi, j’ai déjà perdu. On m’a déjà volé mon corps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bookbiglove 2023-03-29T20:14:47+02:00

« Et putain ce qu’il regrette son égoïsme ! Parce qu’il sait qu’il va la perdre… Mais en vérité, ce n’est pas à lui qu’il pense. C’est à elle. Elle a tout fait, tout donné pour ses mômes. Et pour quoi en retour ? Quelques appels passés avec lassitude, avec mauvaise volonté parfois. Pour des excuses foireuses. Un téléphone qui ne capte pas, un mal de gorge factice, une fatigue à moitié illusoire… »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bookbiglove 2023-03-28T23:15:29+02:00

« — Dis, Gilbert ? T’as déjà eu envie de pisser ? Non, mais genre, vraiment envie de pisser ? Au point que tu te dis que tu pourrais te lâcher dans ton futal et que ça n’aurait plus d’importance ? Bah, c’est pareil. C’est pas magique, poétique ou ce que tu voudras. Écrire, dessiner, c’est une envie de pisser. Ça gène, ça fait mal, c’est inconfortable, ça t’obsède au point de te rendre taré. Faut que ça sorte. Maintenant. Pas demain. Pas dans trois semaines quand t’auras fait un beau petit planning. Maintenant ! T’as envie de pisser, de cracher, de baiser. Tout ça à la fois. Alors tu pisses, tu craches et tu baises. En couleurs, steuplait.  »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bookbiglove 2023-03-28T21:55:17+02:00

« — Mec, nana, une bouche à pipes reste une bouche à pipes.

Fatalisme ? Cruauté gratuite ? Lucidité ?

— Alors un cul reste un cul. Tu peux avoir le mien.

— Je ne fourre pas ma queue dans les égouts de la ville.

Ça me fait rire. J’aime bien l’image. Si Paris est belle, pourquoi pas ses égouts ? Avec un petit effort, je serais la plus grande catin de ma fière cité. Je ne serais plus un égout, mais des catacombes. Un petit côté mystérieux et décadent. Oui, la décadence me parle. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode