Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout commence par la découverte du corps de sa mère qui s'est donné la mort et a laissé Delphine de Vigan avec son silence et ses questions. Pour elle, il est devenu plus qu'une évidence, une nécessité de la connaître, de la comprendre et de la raconter...

L'auteure nous livre un récit intime sur sa démarche personnelle, en quête de l'histoire de sa mère. Elle nous délivre ses racines familiales teintées de souvenirs, de non-dits, de drames, de secrets.

C'est un roman sobre, intelligent qui fait écho à la construction de l'identité, son appartenance à un groupe. On s'attarde à dissiper la zone d'ombre, à crever les ambivalences, les contradictions. C'est assez féroce et tendre, courageux et impudique, que cette recherche de l'idéal inaccessible.

L'écriture est fluide, émotionnelle, et laisse entendre la tendresse contenue à demi-mot. On y sent le trouble, et la complexité d'une entreprise sincère mais difficile.

Ce travail de mémoire mélange nostalgie douce, traumatismes amers et exerce une complète fascination. Ce qui touche et qui bouleverse, c'est ce point de reconnaissance que l'on à tous pour ces blessures familiales, les fuites en avant, les approximations. On nous dit les sentiments contrastés, les peurs, les conflits, la médiocrité. Rien n'est éludé, tout est pesé, disséqué avec une infinie conscience, pour décrire l'amour, l'absolue et à la fois insoluble vérité.

Un témoignage d'une rare intensité, une généalogie familiale aux ondes de choc qui n'en finissent pas de se propager et de nous hanter !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SophieSonge

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode