Commentaire ajouté par WODP 2019-03-08T22:34:48+01:00

5/5

Ce quatrième tome m'a complètement vidé pour le coup. Il se passe beaucoup de choses, et l'histoire est encore une fois d'une telle addictivité que j'ai eu du mal à parvenir à le lâcher. J'avais peur de ne pas apprécier ce quatrième livre de la saga ''Riley Jenson'' parce que les avis n'étaient pas tous très positifs. Et bien je dois dire qu'il n'a rien a démérité par rapport aux autres. L'auteure parvient encore une fois à nous lancer dans une affaire audacieuse avec des méchants qui sont carrément très flippants. Et malgré les premiers chapitres qui étaient un peu plus lents que d'habitude, on est rapidement entrainé avec l'héroïne dans cette enquête.

Parce que Riley Jenson doit maintenant mener une nouvelle enquête sur une série de meurtres barbares. Des femmes sont retrouvées mortes, éventrées mais toujours avec une expression faciale apaisée. Elle soupçonne rapidement Gauthier d'être responsable de ces crimes, mais le vampire qui veut sa mort lui lance le défi de parvenir à mettre la main sur le coupable. Lors d'un repérage, elle fait alors la rencontre de Jim, un charmant barman humain qui semble ne pas être ce qu'il prétend être.

Cette nouvelle enquête, c'est surtout l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur l'identité de Quinn. Le vampire nous cachait beaucoup de choses, et bien qu'il avait ses raisons, cela complique encore plus la relation qu'il aurait pu entretenir avec Riley. Cette dernière, comme toujours, le trouve beaucoup trop protecteur, possessif et manipulateur. Certaines actions de Quinn nous montre qu'il n'est pas toujours honnête avec elle, et qu'il ne respecte pas non plus son libre arbitre. Et pourtant, je ne peux pas lui en vouloir. Je crois que je l'aime beaucoup et que cela m'a brisé le coeur de le voir autant s'en prendre plein la tête. Il fait son possible pour la protéger, et même si ce n'est pas de la meilleure façon possible, Riley est parfois agaçante parce qu'elle ne cherche pas à le comprendre. Le plus dingue dans cette histoire, c'est qu'elle conseille la relation de son frère en tentant de chercher des excuses à son amant, alors que ses conseils pourraient s'appliquer autant à elle puisqu'elle se comporte de la même manière avec Quinn.

La fin de ce quatrième tome nous laisse présager une absence de Quinn dans la suite, puisqu'elle souhaite pouvoir enfin prendre du temps pour réfléchir et apprendre à connaître Kellen. Ce dernier a été plutôt absent dans ce tome, comme d'habitude. Je voudrais en savoir plus sur lui. Mais j'espère que Riley prendra ainsi enfin conscience des sentiments qu'elle peut avoir pour Quinn. Elle sait au fond d'elle qu'elle est complètement accro à lui.

Réponses au commentaire de WODP