Commentaire ajouté par Sunread26 2023-09-21T08:46:58+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle série découverte par hasard en rayon avec ses trois premiers tomes d’occasions, comme la série en comporte quatre au total, je me suis dit que c’était bien de la tenter. Surtout que je n’avais pas entendue parler d’elle jusqu’à présent ! Une série courte assez discrète chez Kana. Les auteurs vous parlent peut-être puisqu’ils ont réalisés d’autres séries comme sky-high survival (dessinateur) ou Killer inside (scénariste), pour ma part, je n’ai lu aucun de ses titres, pour le moment.

La série commence avec une petite introduction, sur la victime, puisqu’après tout, elle est au centre de tous les événements qui vont suivre. Celle-ci, une jeune fille de moins d’une dizaine d’année a été retrouvée coupée en deux parts égales… 12 années plus tard, son assassin court toujours. Son ami d’enfance ne vit désormais plus que pour retrouver le coupable et venger son amie. Parce que s’il y a une chose qu’on ne sait pas au départ, c’est qu’il existe des surhommes, des personnes extrasensoriels, surnommées Extra. Elles ont des pouvoirs (télékinésiques souvent), et règnent désormais sur le monde alors même qu’ils ne représentent que 30% de la population. Cette nouveauté est apparue il y a des années avec 5 enfants ayant des pouvoirs, depuis ils se reproduisent toujours entre eux (bonjour la consanguinité). Au Japon, le continent n’est habité que par les Extras, les humains normaux étant relégués aux îles ou aux zones bien éloignées. Ils sont vus comme des déchets par les extras qui les tuent sans aucune honte ou aucune punition à la clé. Ainsi, la jeune fille a très certainement été tuée par un Extra, d’où le fait qu’il n’y a pas eu d’enquête et que tout le monde s’en fou…

Pour sa quête de vengeance, Mamoru n’a pas le choix, il doit être aidé d’un extra, sans quoi il n’a aucune chance. Il réfléchit depuis des années à comment faire, et il décide de séduire une jeune extra pour la manipuler. Cliché ou non, il finira peut-être par la considérer comme plus que ce qu’il espérait. Cette jeune fille, il va la rencontrer au commissariat, alors qu’elle a été arrêtée pour agression physique. Son secret est vite révélé par Mamoru qui arrive à la convaincre. Pas de bol pour lui, elle semble aussi folle que lui, que de lui… Si la vie de Mamoru n’a pas été joyeuse car il est épris de remords pour son amie décédée, c’est aussi le cas pour sa nouvelle (petite) amie. L’intrigue plane vraiment entre le drame et la comédie, parfois c’est un peu mal sain je trouve. Après tout, elle on dirait une gamine, et lui semble déjà adulte d’une vingtaine d’année je suppose… ou alors son apparence ne représente pas son âge réel ?

[...]

Réponses au commentaire de Sunread26