Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par BMT33 2019-10-05T23:20:59+02:00

Edward est un chercheur brillant, spécialiste des médicaments agissant sur l'état mental et psychologique. C'est aussi un homme timide, heureux de rencontrer l'âme sœur en la personne de Kim, une jeune infirmière totalement dépourvue de confiance en elle-même.

Kim a une autre particularité : elle est la descendante directe d'une des célèbres « sorcières » de Salem, pendues en 1692. Elle est même l'héritière de sa maison, conservée par la famille au cours des siècles. C'est là, dans la terre de la cave, qu'Edward va faire une découverte de chimie médicale susceptible de lui rapporter des millions de dollars...

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T21:35:40+01:00

-Est-on s˚r qu'il s'agit bien là de l'oeuvre d'Elizabeth ? demanda Ronald d'une voix faible. -Sans aucun doute, dit Samuel. Non seulement il a été saisi chez vous par le shérif George Corwin, mais encore Elizabeth l'a librement reconnu. -Seigneur Dieu ! s'écria Ronald. C'est là sans aucun doute le travail du diable. Et pourtant, je sais du fond du coeur qu'Elizabeth n'est pas une sorcière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T21:35:31+01:00

-Je vous en prie, révérend, s'écria enfin Ronald, je voudrais retourner aussitôt à Salem. Si vous vouliez bien me montrer de quoi il s'agit, je pourrais me mettre en route sur-le-champ. -Patience, mon brave homme, dit le révérend Mather en tirant une clé de la poche de son habit. La nature de cette preuve est telle qu'il faut vous y préparer. Elle est réellement choquante. Voilà pourquoi j'ai suggéré que le procès de votre femme se tienne à huis clos, et que le jury donne sa parole d'honneur de n'en rien révéler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T21:35:23+01:00

Samuel était heureux de voir Ronald, mais il ne put dissimuler sa gêne tant il était évident que sa visite avait pour objet la condamnation d'Elizabeth. En réponse aux questions de Ronald, il confirma le récit de Jonathan Corwin: Elizabeth avait bel et bien été condamnée gr‚ce à un élément de preuve saisi dans la maison même de Ronald par le shérif Corwin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T21:35:16+01:00

-Oui, dit Jonathan, mais la condamnation de ta femme ne reposait ni sur le témoignage des filles ni sur les démonstrations spectrales à l'audience. Le procès de ta femme a été le plus court de tous, plus court même que celui de Bridget Bishop. Sa condamnation repose sur un élément de preuve indiscutable. -Alors toi aussi tu crois que ma femme est une sorcière ? demanda Ronald, stupéfait. -Oui. Et j'en suis profondément bouleversé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T21:35:07+01:00

Ronald le suivit, mais en ouvrant la lourde porte en chêne, le gros homme se retourna vers lui et déclara: -Je rendrai compte de tout cela. -Inutile, rétorqua Ronald. En sortant d'ici, j'irai directement voir le magistrat et le lui dirai moi-même. Ils passèrent devant de nombreuses cellules, toutes pleines. Les détenus fixaient Ronald les yeux vides. Un silence de plomb régnait dans la prison. Ronald sortit un mouchoir de sa poche et s'en couvrit le nez pour tenter d'échapper à la puanteur ambiante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T21:34:55+01:00

-Une voiture nous attend, dit Procter lorsqu'ils abordèrent. Je me suis dit que vous aimeriez vous rendre directement à la prison. Ils firent quelques pas sur le quai, puis montèrent en voiture. Procter saisit les rênes et le cheval se mit en marche. La voiture cahotait sur les pavés. Aucun des deux hommes ne parlait. -Comment en est-on venu à la conclusion que ces attaques étaient dues à la sorcellerie ? demanda Ronald lorsqu'ils eurent atteint Essex Street.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T21:34:47+01:00

Ronald Stewart ouvrit la porte de sa cabine et sortit sur le pont. L'air du matin était vif, et il avait revêtu son plus bel habit: culotte descendant sous le genou, veste écarlate d'o˘ dépassaient des poignets en dentelle; il avait même tenu à se coiffer de sa perruque poudrée. Ils venaient de doubler la pointe de Naugus, au large de Marblehead, et cin-glaient à présent en direction de la ville de Salem.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T21:34:39+01:00

-Après avoir posé le plat de la main sur les miches qui refroidissaient, Elizabeth appela les enfants à table et leur demanda s'ils voulaient du bon pain tout chaud. Ses propres enfants refusèrent avec une grimace, mais Ann Putnam, Abigail Williams et Betty Parris en réclamèrent à grands cris. Elizabeth ouvrit une trappe dans un coin de la cuisine et demanda à Sarah d'aller chercher du beurre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T21:34:30+01:00

andis qu'Elizabeth allait s'occuper de sa deuxième fournée, Mercy promena son regard dans la cuisine, et remarqua un fromage de chèvre fraîchement pressé ainsi qu'un pichet de cidre chauf-fant au coin de l'‚tre. Puis elle fut arrêtée par quelque chose d'infiniment plus intriguant. Sur l'appui de la fenêtre étaient alignées des poupées en bois peint, habillées de vêtements cousus avec soin. Chaque poupée arborait le costume de son état: on distinguait un marchand, un maréchal-ferrant, une maîtresse de maison, un charron, et même un docteur, vêtu de noir avec un col en dentelle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode