Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Son portable sonna. S’étant excusée, elle s’éloigna afin de répondre. — Rizzoli. — Ici Daniel Brophy. Pardon de vous déranger aussi tard, mais je viens de parler à votre mari, et il m’a dit que vous vous trouviez sur une scène d’enquête… Jane ne fut pas étonnée d’entendre le père Brophy. En tant qu’aumônier de la police de Boston, il intervenait souvent sur des scènes de crime pour offrir un soutien moral aux proches des victimes. — Inutile de vous déranger, Daniel, dit-elle. Aucune famille n’a besoin de réconfort ici. — En fait, je vous appelle au sujet de Maura…

Afficher en entier

Tandis que les voix s’éteignent, l’orgue attaque une fanfare. Tous se tournent alors vers le seuil où vient d’apparaître Katie Sheldon. Pétrifiée, la jeune fille fait face aux dizaines de regards fixés sur elle. La robe blanche lacée cousue par sa mère découvre à peine les pointes de ses mules en satin neuves. Elle est coiffée d’une couronne de roses. La congrégation attend qu’elle s’avance, mais tout son être s’y refuse.

Son père lui agrippe le bras, l’obligeant à faire le premier pas. Ses doigts fermement plantés dans sa chair ne lui laissent pas le choix. Ne me fais pas honte, lit-elle dans ses yeux.

Alors elle se met en marche ; ses pieds douloureux la portent malgré elle vers l’autel dressé au bout de l’allée, et vers l’homme que Dieu a désigné pour être son époux.

Afficher en entier

— C’est une route publique, non ? Un chasse-neige devrait bientôt rappliquer. On n’est quand même pas les seuls à l’avoir empruntée aujourd’hui !

— Tu as vu du monde, toi ? Regarde la couche de neige : elle fait pas loin de quarante centimètres, et il en tombe encore. S’ils avaient voulu la dégager, ils l’auraient déjà fait.

— Qu’est-ce que tu racontes, Arlo ?

— On est probablement sur une route saisonnière. C’est pour ça qu’elle ne figure pas sur la carte. Ce foutu GPS nous a fait suivre l’itinéraire le plus court : celui qui passe par le sommet de la montagne !

— Tôt ou tard, il viendra quelqu’un.

— Oui, au printemps. Tu te rappelles cette famille de l’Oregon, il y a quelques années ? Ils croyaient rouler sur une route fréquentée. Ils se sont retrouvés au milieu de nulle part, bloqués par la neige. Personne ne s’est inquiété d’eux. Au bout d’une semaine, le père a tenté de rejoindre la ville la plus proche à pied. Il est mort avant d’y arriver.

Afficher en entier

Les cris, tellement stridents qu’ils n’avaient presque plus rien d’humain, provenaient de Grace. Maura se retourna vers elle sans voir la cause de sa terreur. Les mains plaquées sur les joues, l’adolescente fermait les yeux en plissant les paupières, cherchant à se protéger d’un spectacle insoutenable.

Maura sauta de la voiture. Du sang éclaboussait la neige, y traçant des sillons d’un rouge vif.

— Tiens-le ! ordonna Doug à Elaine. Nom de Dieu, empêche-le de bouger !

Les cris de Grace cédèrent la place à des sanglots étouffés.

Maura courut vers l’arrière de la Jeep.

Afficher en entier

— Doug, personne n’est venu nous secourir. Ça ne t’étonne pas ?

— On n’a pas encore remarqué notre disparition.

— A moins qu’il n’y ait plus personne dehors. Que tout le monde soit mort.

Arlo promena un regard effaré autour de la pièce, scrutant les ombres qui dansaient le long des murs.

— Les gens qui vivaient ici… Ce sont leurs fantômes que j’ai vus. Ils attendaient la fin du monde, la « Rapture ». Peut-être a-t-elle eu lieu à notre insu…

Doug éclata de rire.

Afficher en entier

C'était là qu'elle avait affronté pour la première fois la réalité de son existence : elle était prisonnière de la vallée enneigée qu'elle avait elle-même créée, et le seul secours qu'elle pouvait espérer se trouvait en elle-même.

Afficher en entier

Le Rat brisait des branches dans sa fuite, dispersait la neige dans son sillage, tel un cerf affolé. Maura s’efforçait de suivre l’allure qu’il lui imposait, toutefois un doute subsistait dans son esprit : et si, en lui emboîtant le pas, elle laissait passer sa chance d’être secourue…

La détonation d’un fusil mit fin à son dilemme. Un éclat de tronc vola à quelques centimètres de sa tête. Stimulée par la peur, elle accéléra.

Les aboiements se rapprochaient. Il y eut une deuxième détonation. Là encore, la balle la frôla. Puis un juron retentit, et la balle suivante manqua complètement sa cible.

Afficher en entier

Par la fenêtre, elle vit Sansone promener Grizzly sur le parking de l'hôpital. Ils formaient un drôle de couple, le grand chien hirsute et le millionnaire en manteau de cachemire, mais Grizzly paraissait en confiance. Il sauta sans hésiter dans la voiture quand Sansone lui ouvrit la portière pour le reconduire à l'hôtel.

Afficher en entier

- Même si on l'envoie balader, le monde continuera d'exister, répondit-il avec un soupir. Il faudra bien rentrer un jour...

Afficher en entier

Jeune étudiante en médecine, Maura préférait déjà la salle d'autopsie au chevet des malades. Les morts, au moins, n'exigent pas de vous que vous leur fassiez la conversation ou les écoutiez se plaindre tandis qu'ils se tordent de douleur. II n'espèrent pas que vous accomplirez des miracles et restent tranquilles jusqu'à ce que vous en ayez terminé avec eux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode