Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 610
Membres
1 022 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Blandine-31

Rois de cendres


Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-08-28T17:12:34+02:00

Jack et August se connaissent depuis l’enfance. Malgré ce que peuvent montrer les apparences, ils sont aussi proches qu’ils sont différents. August est le pilier de Jack qui l’entraîne souvent dans de périlleuses aventures. Alors quand Jack commence à montrer des signes de folies, le fidèle August va le suivre à corps perdu.

Ce n’est pas un coup de coeur mais ça s’en rapproche fortement puisque ce livre a été une vraie claque.

C’est le premier livre que je lis sur le sujet des maladies mentales et je l’ai trouvé admirablement bien traité, autant sur la forme que sur le fond. La colorisation et le design des pages en sont d’autant plus appréciables qu’elles reflètent l’état d’esprit de Jack au fur et à mesure du roman.

Pour détailler un peu plus le fond, le roman est principalement centré sur la psychologie des deux personnages principaux et ça se ressent. Rien n’est superflue puisque l’auteure ne s’est pas encombrée de descriptions inutiles ou du développements d’autres personnages. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution des deux héros et principalement celle d’August. J’ai trouvé que son personnage était le plus intéressant et le plus révélateur des deux. Déjà parce qu’il est très doux (malgré les apparences) et aussi parce que même si au premier abord c’est lui le pilier du duo, c’est surtout lui le plus dépendant.

Le seul bémol que je pourrais souligner est que parfois j’avais du mal à suivre certains détails, mais rien de bien méchant. Même si j’ai parfois été déroutée, j’ai trouvé le récit très percutant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Blandine-31

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode