Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 624
Membres
1 018 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Et voilà Bellovèse de retour ! Il faut dire que du temps aura passé depuis le tome précédent et que le petit résumé au début du livre n'a pas fait de tort. Et pourtant, au final, une fois dans l'intrigue, tout revient peu à peu : les alliances, les trahisons, etc. C'est dire si les tomes précédents m'ont marqué.

Mais intéressons-nous plutôt à ce tome-ci. En soi, rien de neuf sous le soleil, c'est toujours excellent. L'intensité du siège du Gué d'avara m'aura laissé sans souffle et, malgré quelques retournements de situations proches du Deus Ex Machina (mais avec Bellovèse, on pardonne), la politique des Celtes en temps de guerre est toujours aussi prenante.

Concernant l'écriture de Jaworski, c'est toujours aussi plaisant à lire et d'une fluidité inégalée dans mes autres lectures. Pas de chapitres, on lit tout d'une traite, on se laisse emporter par l'histoire et on arrive à la fin, déçu de devoir refermer le livre.

Bref, un franc succès que je recommande chaudement.

Afficher en entier
Argent

Amoureux de l'histoire celtique et des belles plumes, cette série est pour vous.

Bellovèse est à la recherche de son Roi et par la ruse, rejoint sa place forte, assiégée par de nombreux clans celtes. Ségovèse, son frère, faisant partie des rebelles. Héros sans peur mais pas sans reproche, il se jette dans les combats les plus insensés pour tenir le gué d'Avara contre les attaques puissantes en espérant un secours qui traîne à arriver. C'est une série qui m'intéresse plus quelle ne me passionne, mais elle est diablement bien écrite et la touche de caractère de la petite Sacrila, sœur/grand-mère ( vous comprendrez si vous le lisez ^^) de Bellovèse donne une légèreté bienvenue.

Afficher en entier
Argent

Un tome intermédiaire (encore un...), assez court, qui s'attache à décrire un siège par l'armée ennemie. Bellovese est égal à lui-même, il n'a pas froid aux yeux et va au devant des dangers, anticipe, quitte à prendre des risques et se faire des ennemis. J'aurais aimé que l'histoire dure plus longtemps, ou au moins avance plus. Ce tome donne un peu l'impression d'avoir été sorti pour faire patienter les lecteurs, tant ce qui devait être une trilogie semble s'allonger (on a pas encore fini la seconde partie, qui fait déjà 3 livres!). Malgré cela, l'écriture de Jean-Philippe Jaworski est toujours aussi efficace, à la fois fluide et érudite.

Afficher en entier
Or

Toujours les mêmes qualités au fur et à mesure des tomes : qualité et style d'écriture, personnages réussies, suspense, maturité de l'œuvre et plaisir de lecture au top. Encore un tome addictif.

Seul défaut ce tome ne fait pas avancer l'intrigue hormi les dernières pages, il n'aurait pu former qu'un seul tome avec le précédent.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome une nouvelle fois guerrier, avec des scènes de combats spectaculaires autour du Gué d'Avara. Bellovèse y apparaît de plus en plus isolé, jusqu'à risquer de se retrouver coincé entre les deux camps adverses. Mais il reste un formidable guerrier et un chef, on le redoute autant qu'on se méfie, se défie de lui. Et l'on sent qu'il arrive à un tournant de sa vie, tout comme le royaume Biturige.

https://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2019/09/ah-par-les-dieux-jaurais-du-men-douter.html

Afficher en entier
Argent

La tension est à son maximum... Le siège, la disparition du haut roi, une promesse de fratricide, ce tome garde le lecteur en haleine et j'ai hâte de pouvoir lire le dernier tome et enfin savoir comment Bellovèse en est arrivé à être haut roi !

Afficher en entier
Diamant

L'action héroïque repart de plus belle. Bellovèse accumule les exploits guerriers, toujours partagé entre l'honneur qu'il doit à son roi et la piété filiale qu'il doit à sa famille.

Un récit qui continue à être mené avec qualité !

Afficher en entier
Argent

Un récit fantastique qui nous fait suivre le héros qui reste en mode prisonnier pendant 350 pages, tout en me captivant c'est rare. Le Vieux Royaume m'a beaucoup plu, je ne suis pas déçue pas la série Rois du monde..C'est ça qu'on aime : mettre l'histoire en pause, rêver tout en restant éveillé dans une action sublime! Tous les ingrédients qui ont fait le succès du tome 1 se retrouvent ici tout en éclairant le tome 2 d'une bienheureuse lumière!

Afficher en entier
Or

Toujours aussi bien.

Bellovèse est sur le fil du rasoir et continue de nous surprendre.

Afficher en entier
Argent

Récit plus long que les tomes précédents, c'est un siège et le rythme imite bien l'ennui et la fatigue. Le découpage du texte (inexistant) rend la lecture laborieuse.

Mais on retrouve la poésie de la mythologie celtique. La limite entre le réel et le fantastique est chaque fois un peu plus mince, d'une subtilité telle qu'il est parfois plus facile de considérer ce livre comme un roman historique que fantastique. Je suis à chaque fois charmée par cet univers mystique.

Le dernier tiers est palpitant, plein de retournements de situation. Quel final! Vivement la suite!

Certes c'est un monde d'hommes et de guerres mais les rares femmes mêmes très jeunes sont remarquables. J'adore la demi-soeur.

"Les dieux se sont joués de toi. Je ne sais pas mourir."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode