Un 1er tome qui s'est révélé de faible qualité.

L'univers créé par l'auteure n'est pas très creusé, son histoire est constituée de plusieurs trames en parallèle. Ce manque de lien, de mythologie fait que c'est difficile de s'attacher, de suivre le cheminement de ce récit.

De plus étant donné que le titre est "Le réveil des dragons", je m'attendais à ce que celui-ci soit abordé et bien non. Certes il y en a un de dragon, mais il débarque un peu comme un cheveu sur la soupe et puis plus rien, puis le voilà de retour, comme ça.

Gros bémol, les fautes d'orthographe, de grammaire etc. n'aident pas non plus à apprécier le récit. C'est à se demander comment c'est possible. Franchement le respect du lecteur vous connaissez ??!!! Question bête seul compte le tiroir caisse !!

Au départ, j'avais pris ce livre au format e-book sur mon portable en me disant : "Je préfère un bon livre papier mais au moins, si jamais je m'ennuie, j'aurais toujours quelque chose à lire !". C'était un des rares, voir le seul livre, qui m'ait assez intrigué sans pour autant m'émoustiller véritablement après avoir lu son résumé parmi tous ceux que je pouvais avoir gratuitement (le second livre ne l'est pas lui).

Du coup j'ai commencé à le lire petit bout par petit bout quand je n'avais rien d'autre à faire. Puis l'intrigue avançant j'ai eu envie de connaître la suite. Alors j'ai lu dès que je le pouvais, peut importe quand !

Et maintenant que je l'ai fini je me dit qu'il manque un petit quelque chose à ce livre tout de même.

En fait, je ne sais si c'est parce que je n'aime pas vraiment les e-book et donc que je suis très subjective, mais j'ai trouvé qu'il y avait des répétitions un peu trop souvent par moment. Et j'avoue que ça m'a perturbé. Je n'avais encore jamais eu une telle impression en lisant un roman. Mais il n'y a pas que ça...

L'intrigue. On sans qu'il y a quelque chose d'important dès le départ et on se dit qu'on aura un petit indice sur le sujet, même si ce n'est que vers la fin. Eh bien non ! Ou pas vraiment disons. On sait tout juste que Kyra est différente Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle a une sorte de lien avec un dragon dont on ne sait quasiment rien d'ailleurs mais pas de plus amples explications. Au final c'est comme si on n'apprenait rien sur le véritable conflit qui va naître, et pourquoi Kyra est au centre de celui-ci.

On a aussi trois points de vue différents, de trois personnages qui ne viennent pas du même endroit. Spoiler(cliquez pour révéler)Quatre si on compte celui du troll mais il est plus là pour dire qu'il fait parti des ennemis que pour faire avancer les "héros". Pourtant, au fur et à mesure, on se doute bien qu'ils vont se rencontrer puisqu'ils sont sur le même chemin. Mais non, rien. Le livre se fini sans qu'AUCUN des personnages ne se soient ne serait-ce que croiser un court instant. Je pensais que le bouquin se terminerait sur ça. Sur la rencontre (la sympathisation ?) de deux d'entre eux au moins ! Mais absolument rien...

La fin de ce premier tome est assez mitigé pour moi même si dans l'ensemble l'histoire est agréable à lire. Je ne m'attendais pas à une fin grandiose mais pas non plus à une fin sans événement un minimum significatif pour la suite. Pas "d'indice" sur l'intrigue principal, pas non plus de rencontre entre les "héros"... Rien, juste la certitude que leur chemin ne fait que commencer !

Malgré ces points négatifs je lirai la suite. L'histoire a eu le mérite d'attirer mon attention suffisamment pour ça. J'espère juste que le second tome ne traînera pas en longueur un peu comme le premier.

Dans cette fantasy tout ce qui a de plus classique l'on suit les destins croisés de plusieurs personnages avec l'un qui occupe le devant de la scène.

On a tout d'abord une jeune fille de quinze ans, qui comme à l'accoutumée à des origines qu'elle ne connaît pas vraiment un pouvoir qui se révèle et une prophétie dont elle fait l'objet, évoquée mais qui ne sera pas dévoilée dans ce premier opus.

Alec un jeune garçon de quinze ans qui prend la place de son frère aîné handicapé et qui était désigné pour la surveillance et la protection des Flammes.

Merck, un homme mûr, genre tueur à gages avec tout de même une certaine ligne de conduite qui lui est propre, et qui veut se repentir de sa longue série de meurtres.

Et pour terminer Vésuvius, le roi des Trolls qui n'a qu'une obsession franchir les Flammes pour détruire les humains.

Bien sûr autour de ces personnages centraux gravitent des personnages secondaires que l'on évoquera ultérieurement s'ils prennent de l'importance au fil des différents opus.

En toile de fond le royaume d'Escalon occupé par les troupes de l'Empire de Pandésia qui font régner les lois selon leurs envies du moment. Cet univers médiéviste se révèle des plus basiques avec les Flammes une barrière de feu magique séparant le royaume du territoire des Trolls. Un postulat de départ, avec la prophétie rabâché maintes et maintes fois qui avec ce mur protecteur depuis le Trône de Fer, ce qui dénote il faut bien l'admettre un certain manque d'originalité. Une faune des plus classiques elle aussi avec des Trolls, un Dragon... rien de bien neuf dans le début de cette saga qui comme à l'habitude risque comme la précédente d'être très longue.

Les personnages centraux se révèlent pour certains attachants, notamment les deux adolescents qui sont assez bien définis, le spécialiste de l'assassinat intéressant de par son côté torturé, mais les méchants quand à eux se révèlent trop manichéens.

La plume et le style de l'auteur sont simples, mais le gros, gros point noir réside dans un français approximatif et le texte est parsemé d'un nombre considérable de coquilles.

Une fantasy divertissante qui n'apporte rien de novateur au genre, plutôt orientée jeunesse, mais que l'on ne conseillera pas à cette tranche d'âge cela pourrait nuire à l'emploi de notre belle langue. Il est préférable si vous voulez lire l'auteur de s’oriente vers sa première longue saga dont le début au format papier est plus respectueux du lecteur.

Une histoire classique pour de la fantasy mais relativement bien menée. On découvre et suit différents personnages au fil de chapitres et on se demande quand ils vont finir par se rencontrer. Premier tome proposé gratuitement sur le site de Kobo donc intéressant pour découvrir l'univers et savoir si l'on souhaite aller plus loin. Pas mal de défauts dans la version ebook (mots manquants, fautes d'orthographe, ponctuation,...) qui entrave un peu la lecture pour ma part mais rien d'insurmontable non plus. Le personnage de Kyra est attachant et on a très envie de la suivre dans ses aventures afin de découvrir qui elle est réellement. Un premier tome qui pose les bases de l'histoire, le contexte, présente les personnages et surtout nous laisse sur une envie d'en savoir plus !

Je viens de refermer ce premier tome et je suis totalement emballée par l'histoire.

Destins croisés de plusieurs personnages, Kyra qui rève de devenir une guérrière, Alec qui prend la place de son frère afin de surveiller les Flammes, mur de feu qui pretège le monde des orcs et Merck, un mercenaire qui souhaite devenir meilleur.

Les personnages ne se croisent pas mais on imagine très bien qu'ils vont se rencontrer un jour!

Dans le titre nous avons le dragon, et vous me direz "Quand est-il des dragons?" Kyra en rencontrera un mais je n'en dit pas plus pour ne pas gâcher l'histoire!

En quelques mots ce premier tome est épique, met en place l'intrigue qui se déroulera tout au long des prochains tomes...

Une très bonne première lecture, il me tarde de commencer le second!

Il s'agit de mon second ouvrage de Margan Rice. J'avais trouvé le premier très décevant, tant dans le fond que dans la forme, mais encensée par la critique, j'ai voulu donné une autre chose à cette auteure, d'autant plus qu'amazon propose le premier tome de chaque série gratuitement.

Définitivement adolescente, cette fiction est un peu plus travaillé au niveau du scénario, même si les choses arrivent trop simplement, trop facilement pour être vraiment crédible. Mais la forme reste la même: infantile, le vocabulaire est très pauvre avec de nombreuses répétitions qui sont vite lassantes, la grammaire laisse franchement à désirer.

Je finis par me poser la question du traducteur.Il est facile de taper sur l'auteur mais si le traducteur est mauvais, cela peut gâcher un livre. Impossible de savoir qui a traduit ce récit, ni si il s'agit du même que pour L'Anneau du Sorcier.

Mon conseil pour cette auteure : tenter les versions originales. Cependant, j'ai peine à penser que la différence soit exceptionnelle.

En regardant la vitrine Kindle, je me suis dit : "Tiens, un roman de fantasy gratuit, ça pourrait être sympa !"

Hé bien non, celui-ci est très mauvais. Ne lire que les premières pages et son (long) résumé m'a amplement suffi.

Kyra est l'héroïne, parfaite en tout et pour tout, donc parfaitement irréaliste et insupportable, la Mary Sue par excellence.

Des répétitions en veux-tu en voilà, un univers qui arrive à être à la fois cliché et crétin dans ses repompages (un mur de feu, protégeant les hommes des créatures maléfiques, rien à voir avec le Mur de glace de Game of Thrones, évidemment, c'est un mur DE FEU).

Des flèches qui font pencher les arbres sous leurs impacts, les frères Braxton et Brandon, tellement vides qu'on ne va même pas se fouler pour leur choisir des prénoms intéressants, une séquence de chasse dans laquelle on se dispute tranquillement à découvert comme dans une promenade, et où l'on n'emporte qu'une lance chacun à pied...

Je veux bien qu'ils soient cons, c'est l'auteure qui le dit, mais quand même, c'est un monde médiéval-heroic fantasy, quand on veut chasser à découvert, on fait une chasse à courre à cheval, quand on fait une traque on emmène des armes de tir ou de jet et des lames en cas de corps à corps, on ne part pas en promenade à trois gus pour trois lances en mode chasse du paléolithique !

D'après ce que je comprends, c'est pas la première fois pour les frères aînés, et ils vivent dans un fort rempli d'hommes qui doivent leur avoir appris comment on chasse, donc l'auteure n'a aucune excuse pour les faire agir aussi bêtement, même si elle répète au moins 5 fois qu'ils sont crétins et bourrés !

Voilà un exemple qui doit refléter la qualité générale du roman... Je vais essayer de continuer pour voir si je peux en tirer au moins quelques fous rires, mais il a l'air vraiment trop raté, et je ne pense pas que l'on puisse accuser la traduction française d'avoir gâché jusqu'aux péripéties de l'intrigue !

Nanar ou navet, mais sûrement pas un bon livre !

Je n'ai vraiment vraiment pas accroché à ce roman que j'ai tout de même lu jusqu’à la fin et même débuté le tome suivant mais à grande peine.

Je vais essayer de lister tous les points qui m'ont gênés :

- Style extrêmement répétitif (j'ignore si je dois blâmer la traduction mais j'en doute). Elle est capable d'utiliser 6 fois le même mot en 2 lignes, les dialogues sont plats comme pas possible, on dirait que ça a été écrit par une collégienne...

- Intrigue sans queue ni tête qui prend des raccourcis de facilité sans arrêt. Et hop elle tombe sur tel perso important "parce que c'est son destin", excuse utilisée à tout bout de champs pour ne pas avoir à donner de réelle explication/background.

- Péripéties si répétitives qu'on arrête d’être investis après quelques chapitres. Ce n'est littéralement qu'une suite de situations "mortelles" dont il échappent toujours de rien à la mort.

- Personnages sans aucune profondeur, pas moyen de ressentir le moindre attachement, ils sont tous plus plats et stéréotypés les uns que les autres. Ils font tout par envie de liberté / vengeance et c'est supposé tout justifier. Ils risquent leur vie, celle de leurs proches et tuent à tour de bras pour des inconnus avec comme excuse des choses telles que "elle a ressenti un lien mystique entre eux" (excuse elle aussi utilisée à outrance) ou "il avait l'air gentil"...

TLDR; ces romans donnent l'impression d'avoir été écrit par une personne commençant tout juste dans le domaine de l’écriture et tombant dans tous les pièges scénaristiques sans exception.

Je ne le recommanderais qu'à des lecteurs peu expérimentés et/ou peu exigeants.

Découverte de cette auteure par ce premier livre et j'ai eu le coup de coeur. J'aime autant le fantastique que le fantasy et cette saga fantasy commence plus que bien! J'ai vite accroché aux aventures de Kyra, à cet univers totalement nouveau et j'ai hâte de découvrir la suite et de comprendre les mystères qui entourent Kyra. Mais également de savoir comment son rôle va changer le cours de l'histoire de tout un monde et par quels moyens.

J'ai aimé l'histoire et les personnages sont bien aussi, mais c'est la façon qu'elle écrit que j'aime moins. Elle se répète souvent dans la même phrase. Je crois que l'auteur a voulu aider les jeunes ados à comprendre et visualiser mieux l'histoire dans son ensemble. Toutefois, pour moi, c'était lourd. Par contre, je suis curieuse tout de même de voir la suite :)

Bonne lecture :)