Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 093
Membres
1 045 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Biquet 2011-10-14T19:13:48+02:00

Youri Miloslavski donne ici la parole aux " desperados " des bas-fonds russes. Il arrache le bâillon tissé sur leur existence par des années de communisme. Ivrognes invétérés, voleurs et violeurs professionnels, assassins à l'occasion, minables en rupture de ban, tour à tour victimes et bourreaux, ne trouvant d'autre moyen de s'affirmer et de se dépasser que la violence et l'imprécation, tels sont les personnages qui habitent ces nouvelles où se révèle le troublant unisson de la délinquance internationale. Car de cette cour des miracles soviétique s'élèvent les notes discordantes de la misère, des passions dévoyées à force d'interdits. Et peut-être est-ce ainsi qu'il faut lire ces nouvelles d'un écrivain qui, en choisissant d'évaluer ces " monstres" à l'aune de l'holocauste, appelle à comparaître une histoire collective.

Afficher en entier