Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 162
Membres
1 048 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rose revient en France après avoir passée dix ans à la cour de Russie. Ce retour se fait dans une atmosphère lourde car le pays entre dans une crise entre le peuple et la noblesse. Mais des bouleversements se font sentir également dans le monde obscur. Effectivement des alliances se créent et tentent de déstabiliser son mentor, Artus. Sur un fond de révolte et des guerres intestines, les retrouvailles entre la comtesse de Greer et le comte de Janlys ne vont pas être de tout repos…

Cette fois encore je termine ma lecture avec un sentiment étrange. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer en étant claire … mais bon pour vous, je vais faire de mon mieux.

L’histoire est très intéressante. Afin de nous expliquer les différents qui menacent le monde obscur, l’auteur va lever le voile (enfin un peu) sur les origines des diverses castes qui le compose. J’ai vraiment aimé cette partie car cela nous aide à comprendre certaines choses. Céline Landressie nous fait voyager dans le temps avec son roman. Entre ses descriptions et le vocabulaire soutenu qu’elle emploi, c’est un dépaysement total. Par contre, cela entraîné, pour moi, certains désagréments. J’ai trouvé les descriptions longues et de ce fait, un peu lourdes. A plus d’une reprise, je n’arrivais pas à rester concentrée sur ma lecture, car je la trouvais « fatigante » à cause du nombre important d’informations données qui, pour moi, n’était pas nécessaire. Donc plutôt que de me forcer et de « m’écœurer », j’ai préféré fermer mon livre, faire autre chose et le reprendre plus tard car ce roman requiert toute notre attention, pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. J’aime l’atmosphère sombre, pesante et dangereuse dans laquelle on baigne en permanence ainsi que la manière qu’à l’auteur de mêler fiction et faits réels.

J’ai trouvé Rose aussi agaçante, nombriliste et égoïste. Elle ramène tout systématiquement à elle, et même après ses deux cents ans d’existence elle me fait l’effet d’une petite fille gâtée Spoiler(cliquez pour révéler)l’exemple est flagrant lors de la révélation d’Artus mais à certains moments je l’ai compris, elle m’a touchée… pour mieux m’énerver ensuite lol (Spoiler(cliquez pour révéler)je pense qu’elle gère mal le sentiment d’abandon, certainement suite à sa propre expérience avec ses parents) Artus, je l’aime beaucoup, il me fait vraiment penser au Lestat d’Anne Rice, c’est en tout point, pour moi, la représentation classique du vampire. Il est sombre, solitaire et mystérieux mais on sent bien qu’il y a plus et c’est là tout l’attrait de ce personnage. Adelphe a une position qui n’est pas évidente dans cette histoire, ballotté entre son amour pour son frère et son amitié pour Rose et Spoiler(cliquez pour révéler)sa relation avec Vassily m’intrigue

En bref, même si, personnellement, j’aurais levé quelques pages de description, j’aime beaucoup cette série, ces personnages et cette auteur. Céline Landressie nous mène (en calèche.. je sais c’est facile) à travers le temps et l’histoire et nous laisse trépigner, en attendant la suite …

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de BeaMars