Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Hanayu 2021-04-22T21:34:50+02:00

Avec inquiétude et intérêt à la fois, il constata que le cadran de la tour s'était détaché de son support. Délicatement, il le saisit entre trous doigts pour le retirer.

- Aïe ! s'écria-t-il en portant son index à la bouche pour lécher une minuscule goutte de sang.

Il s'était piqué le doigt. Certainement une aspérité mal limée, pensa-t-il. Un éclat de lumière provenant du verso l'éblouit. Il retourna aussitôt l'objet et ce qu'il découvrit le stupéfia.

Un autre cadran. Découpé en seize portions au lieu des douze habituelles. Deux aiguilles se mouvant en une synchronie parfaite avec celles du recto et une troisième qui égrenait les secondes. Elles scintillaient de mille feux. Le fond du cadran était granuleux et doré, comme du sable. Le tic-tac résonnait de plus en plus fort à ses oreilles, et il ne pouvait quitter du regard le mouvement de la trotteuse. Une fatigue immense l'envahit soudain et il s'assit sur la chaise devant l'établi. Serrant le cadran entre ses doigts, il lui sembla que don corps irradiait de lumière. Il n'entendit bientôt plus que le son hypnotique du mécanisme.

Tic tac...sa vue se troublait... tic TAC...sa tête était lourde, si lourde...TIC TAC...ses paupières se fermèrent.

Et il bascula.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shizi 2019-04-09T18:57:22+02:00

Je vous le répète, à un ou deux détails près, tout est vrai !

J'attends d'ailleurs de pieds ferme le premier qui pourra m'apporter des preuves concrètes du contraire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-12-01T14:14:26+01:00

Fou de rage, il se débattit en hurlant :

- Votre paix, elle empeste la mort !

Mais seul le silence lui répondit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-11-30T20:53:07+01:00

- Il ne devait plus y avoir de guerre ! Nous pensions tous que la précédente était " la dernière des dernières " !

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-05-05T14:48:03+02:00

Axélief soupira. Le poids qu'il portait depuis tant d'années l'écrasait par moments. La solitude aussi.

 Mais il était Axélief Sondran, celui qui n'avait jamais trahi et failli une fois seulement. Il serait fidèle jusqu'au bout. Il accomplirait la mission qui lui avait été assignée. C'était sa pénitence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-05-05T14:05:00+02:00

- Va donc te décrotter à la cascade avant de te rendre aux thermes : tu es si sale que tu effraierais une baignoire !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Parvati1 2017-12-21T22:11:20+01:00

Le projectile siffla aux oreilles d'Altrïos et alla se ficher dans le tronc d'arbre voisin. Il l'avait évité de justesse. Sans perdre une minute, il reprit sa course dans la forêt. Bien sûr, il savait dès le départ que cette mission était risquée. Depuis que la guerre avait éclaté entre Nelbri et Roslend, les patrouilles nelbriennes avaient doublé de fréquence le long de la côte. Traverser la mer des Sables ondulants était le moyen le plus direct pour les Roslendiens de s'introduire en Nelbri. Altrïos n'était pas le premier à tenter l'aventure. D'autres espions avant lui étaient passés par là. Mais ils s'étaient fait prendre ou étaient revenus bredouilles. Alors Altrïos avait décidé de se charger lui même de cette mission de la plus haute importance. Il était maître espion, et ses particularités physiques lui permettaient de réussir là où tant d'autres échouaient. Du moins, c'est ce qu'il avait cru jusqu'alors. Une nouvelle flèche fendit l'air. Son ouïe exceptionnelle, une fois encore, lui sauva la mise. Il effectua une série de roulés-boulés fluides et rampa dans un fourré pour reprendre son souffle. Et réfléchir. La mission avait très mal tourné. Les codes qu'il était censé récupérer étaient tombés dans les eaux boueuses du fleuve avec son contact. Ce dernier n'était qu'a une dizaine de mètres de lui lorsqu'il avait vu ses yeux s'écarquiller tout grand. Un javelot venait de lui transpercer le thorax et il avait titubé en silence avant de basculer par-dessus le rambarde du pont. Inutile de chercher à lui porter secours ou à récupérer les précieux codes: des cris et des coups de sifflet avaient retentit dans la nuit, tout proches. Alors il avait tourné les talons et couru à toute vitesse en direction de la forêt, sous une pluie de carreaux d'arbalète. Etait-ce la faute à une trahison ou à un manque de chance? Peut-être ne le saurait-il jamais. Ce qui était incroyable cependant, c'était que les archers nelbriens puissent encore le repérer dans l'obscurité de cette nuit sans lune. Altrïos n'avait rien laissé au hasard lors de sa préparation: vêtements sombres, visage et cheveux teint en noir, il n'aurait dû être qu'une ombre parmi les ombres. Seule note de couleur: ses iris rouges qui se détachaient comme deux pierres précieuses sur le blanc de ses yeux. Des yeux qui lui permettait de voir de nuit comme en plein jour. Des yeux d'Albin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode