Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Apprentie Faucheuse est un roman plutôt déroutant, ne se prenant pas toujours au sérieux malgré l'aspect ténébreux de l'histoire.

La Mort est traitée d'une façon à la fois légère et dramatique. L'univers créé par l'auteure est immersif, son ambiance se faisant rapidement ressentir dès les premières pages.

J'ai particulièrement aimé le début de l'histoire. Elle m'a plongé directement dans une atmosphère malaisante, dénonçant indirectement un sujet toujours aussi fort.

La suite s'est avéré tout aussi plaisante, malgré quelques moments de flottements.

L'écriture est aussi simple que fluide. Malgré des petites fautes par-ci par-là, celles-ci sont vraiment minimes et je n'ai donc pas été freiné pendant ma lecture.

J'ai apprécié la plupart des personnages. Mais le principal, Amélia, m'a parfois agaçé.

Ses interactions avec Rain (et ses actions contre lui) vont parfois trop loin, prenant des proportions malvenues dans des situations qui n'en demandaient pas tant.

D'accord, Amélia a souffert, possède un caractère farouche et est animée par la vengeance, mais je l'ai trouvée trop hautaine la plupart du temps. Personne n'est parfait évidemment, mais ce n'est pas le personnage qui a eu ma préférence, même si je suis loin de la détester.

Au contraire, Rain est un personnage à la fois drôle et complexe, même si lui aussi en fait parfois trop. Il apporte une touche d'humour bienvenue, me procurant quelques fous rires. C'est vraiment celui, à mon sens, qui apporte du piquant à l'histoire.

Mais le personnage qui a ma préférence, bien que pas très présent, n'est autre que la Santa Muerte ! Elle dégage un charisme et un mystère qui ne m'ont pas laissé indifférent. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus à son sujet, car elle possède une histoire sans doute très riche et complexe. Ce personnage réserve certainement des surprises, aussi bonnes que mauvaises à mon avis.

Quant à la composition de l'univers, j'ai aimé l'introduction de différents Cavaliers en rapport avec notre société actuelle et son environnement. J'y ai vu des messages cohérents et d'une importance certaine à travers eux.

De même, les questionnements sur la vie et la mort recèlent quelques passages marquants (un en particulier me reste en mémoire) et apportent un certain éclairage quant à notre conception de l'humanité.

L'Apprentie faucheuse est donc un roman immersif, à la mise en page soignée, qui malgré une certaine légèreté questionne l'humanité quant à son rapport à la Vie et la Mort.

Malgré quelques défauts et des interactions parfois maladroites, c'est une histoire que j'ai trouvé très agréable, notamment de par son univers et les quelques messages introduits à celui-ci.

Je suis maintenant très curieux de lire le 2ème tome, d'autant plus qu'il sera centré sur un personnage ô combien envoûtant !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Florent-le-flamand

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode