Un peu plus emballée par la dynamique relationnelle de ce second couple, j'ai été déçue de ne pas le voir plus "évoluer". Au final la relation est, je trouve, très second plan, alors que les aspects scénaristiques, qui sont intéressants, prennent presque trop de place. Disons que les bases sont là, mais je trouve le tout mal géré, mal intégré ensemble. Peut-être que le livre était trop court pour pouvoir bien gérer une dynamique d'ensemble...

Nahor est une couleuvre garou dotée de venin, né d'une manipulation génétique. Sa vie n'est qu'une fuite perpétuelle pour échapper au châtiment qu'il pense mériter pour avoir attaqué et tué des humains sous sa forme de serpent. Ouvrier itinérant, il ne reste jamais longtemps au même endroit et donne de faux noms pour ne pas laisser de traces.

Gaël est un jeune humain charmant et à l'abord chaleureux. Lui aussi sur les routes pour son boulot de recherches, il croque la vie à pleine dents et n'hésite pas à foncer pour obtenir ce qu'il convoite. Et quand il voit ce magnifique garou en train de diner, tout seul, il fonce : il n'a pas de temps à perdre.

Entre Nahor et Gaël, l'attraction sexuelle est forte mais les deux hommes sentent qu'il y a autre chose. Pour la première fois, Nahor se sent bien, il se dit que peut-être, il pourrait envisager une relation... et Gaël a lui aussi des envies de couple et de stabilité. Ils vivent cinq jours hors du temps.

Jusqu'à ce que Gaël réussisse à persuader Nahor de lui montrer sa forme animale, pour lui, l'homme et la garou, c'est un lot, il accepte les deux. Le premier contact se passe merveilleusement bien, Gaël est fasciné et se sent en osmose aussi avec l'animal... jusqu'à ce que Nahor commette l'impensable.

Ce tome se déroule une centaine d'années après le tome précédent et, même si quelques allusions sont faites à Mathieu et à Phil, qui ont changé le monde, j'ai regretté un peu qu'on n'en sache pas plus sur leur vie.

Nahor et Gaël sont attachants et mignons comme tout et j'aime l'idée de serpents garous, très original. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et addictive par contre... j'ai vraiment eu l'impression de relire la même histoire que le premier tome, en changeant juste les personnages et je trouve ça un peu dommage : le virus, le rôle des légats et l'importance de la religion, le "don" de l'un des personnages qui peut sauver le monde, la relation spéciale des deux hommes... La fin du roman est un peu brusque et laisse une ouverture sur un possible tome 3, avec un bond dans le temps, que je lirais avec grand plaisir si l'idée se concrétise.

Bref, malgré un gros sentiment de déjà lu, j'ai passé malgré tout un joli moment dans cet univers de garous spéciaux et je suis plutôt satisfaite de ces romans.

Une petite déception sur ce tome que j'ai dans l'ensemble moins apprécié que son prédécesseur. Si l'univers était sympa à retrouver, j'ai d'entrée été déçue Spoiler(cliquez pour révéler)par le fait de ne pas retrouver les personnages du premier tome, et que l'intrigue se déroule bien longtemps après.

L'histoire avait un goût de déjà vu, sans vraiment apporter du nouveau.

Même les personnages au final ne sont pas aussi attachants.

Une bonne lecture malgré tout, avec des sentiments, de bons moments, mais sans plus...

Ce deuxième tome est moins bon que le premier. ce n'était pas nécessaire car on se retrouve un siècle après la première histoire avec un autre problème. Et puis l'épilogue, on a l'impression que ça va nous amener vers un troisième tome. Je trouve qu'i y a pas de moment à deux entre les personnages principaux.

Bof, bof...

Autant j'avais bien aimé le premier tome, autant j'ai eu beaucoup de mal avec celui-ci. Les choses vont trop vite à mon sens et Nahor accepte un peu (trop) facilement de venir en aide aux humains. :/ Au vu de ce qu'il a cru toute sa vie, il aurait dû être bien plus rétissant, avoir besoin de temps pour accepter qu'il se trompait.

En plus de cela, l'attitude de la scientifique (dont je ne me souviens plus du nom ^^) est juste insupportable, et je n'arrive pas à comprendre que Nahor ne se soit pas révolté, surtout quand son compagnon est le premier à dire qu'elle abuse. :/

J'ai eu la sensation que l'histoire sonnait faux, quasiment du début à la fin. -_-

Bien sûr, et comme toujours, cela n'est que mon ressenti personnel et n'engage que moi. J'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome, mais celui-ci nettement moins. (Si un troisième opus est prévu, je pense que je me laisserai quand même tenté, en espérant qu'il me plaira autant que le premier. ^^)

Un livre un peu moins bon que le premier selon. J'ai beaucoup apprécié mais à partir du moment ou ils commencent à sauver tout le monde je trouve que ça devient long.

Ce tome m'a paru plus long, moins addictif... j'ai même eu du mal sur la fin

Sinon, il se laisse lire... mais pas marquant non plus

J'avais beaucoup apprécié le tome 1 alors j'ai très vite enchaîné avec le tome 2 mais malheureusement, je n'ai pas autant apprécié cet opus, les points similaires de caractère (besoin de se sentir utile quitte à se sacrifier ainsi que ses relations) qui m'avaient fait grincer des dents sont encore plus vivaces ici et au final, je n'ai pas pu m'attacher à aucun des personnages.

Même si j'ai préféré le tome précédent, nous retrouvons une histoire originale avec de bons personnages principaux et un scénario bien ficelé. Il me manque juste un peu d'action, je trouve que le gros de l'histoire fait un peu du surplace, raison pour laquelle je suis moins fan par rapport au tome 1. Mais le livre vaut tout de même la peine de s'y arrêter.

Un second tome vraiment extra puisque on est emporté par l'histoire et par Nahor et Gaël. Comment être insensible à leurs caractères, leurs histoires, leurs personnalités et tout ce qui les compose individuellement et dans leurs relations. Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul point qui met chagriné c'est l'intrusion d'un aparté sur un autre couple garou ours un peu sorti de nulle part. Je trouve cet interlude... Hey bien superflu car on n'y est pas attachée et que cela nous coupe de notre lecture mais heureusement l'histoire reprend très vite dans le bon axe et j'étais heureuse de reprendre le rythme et l'histoire sans gêne. Autre remarque, j'ai apprécié de suivre aussi à certains moments Daisy, Gilbert, Loélia, Odilon car on s'y attache et on apprend à les connaître. Et j'ai jubilé de ce qui arrive à Orestre. Sans spoiler, je dirais que cette histoire est une véritable aventure humaine garou, remplie d'émotions, de forces, de profondeur et d'amour. Je conseille chaleureusement à tous.