Livres
639 042
Membres
756 882

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emmanuelle Amadis

Auteur

878 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
622 lecteurs
Or
978 lecteurs
Argent
680 lecteurs
Bronze
552 lecteurs
Lu aussi
423 lecteurs
Envies
789 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
52 lecteurs
PAL
764 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 739

0 Citations 368 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emmanuelle Amadis

Sortie France/Français : 2020-11-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Damerin 2021-11-01T09:10:19+01:00
Sarangins, Tome 1 : Sélog

Je n'arrive pas à trouver ce livre, même d'occasion... Je suis étonnée et déçue...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irina79 2021-11-12T18:01:40+01:00
Sarangins, Tome 2 : Hellus

Tout comme pour le premier tome, j'ai adoré.

Les personnages sont super et le dévouement des Saragins envers leurs compagnes est trop mignon.

Je suis impatiante de lire les suites.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irina79 2021-11-12T18:07:05+01:00
Sarangins, Tome 3 : Anhem

Waw ! Je m'attendais pas à une telle extrémité.

Une gentille et douce petite jeune fille avec le grand et intimidant Anhem. Mais ils sont trop géniaux ensemble. Une fois de plus, je suis sous le charme de ses dévoués guerriers pour leur compagne.

Une histoire pour les romantiques. Mais rassurez-vous le suspence est toujours présent avec les anti-sarangins qui peuvent pas s'empêcher de faire des dégats.

Afficher en entier
Roxaige, Tome 1 : Trois-pattes

Bien sympa. J'ai un peu regretté que Mathieu n'ait pas autant de relief que je l'espérais mais au final les personnages ne sont pas le meilleur de cette série. En fait, je trouve que les aspects les plus cools se trouvent dans certaines phrases très joliment exprimées, certains passages que j'ai trouvé très "vrais", comme celui-ci :

"— C’est probablement là que notre façon de réagir se distingue de vous.

Nos animaux s’adaptent à l’évolution de nos vies ; à l’endroit où nous nous trouvons ; à la planète qui, elle aussi, change au fil du temps. Vous vous enfermez dans des modes de pensées, des idées qui n’évoluent pas, voire qui vont parfois jusqu’à régresser vers un « avant » que vous idéalisez sans vouloir prendre en compte les inconvénients qui s’y rattachaient. Ce que tu appelles les Textes Célestes a aidé tes ancêtres à s’adapter à votre nouvelle vie ici, à lui donner un sens, une cohésion dont ils avaient besoin pour être forts et surmonter leurs difficultés et leurs angoisses. Cela leur donnait quelque chose à quoi se raccrocher, en quoi croire, et de l’espoir dans l’avenir quand les temps étaient vraiment durs. Mais ils n’ont pas beaucoup changé depuis, et rarement en bien, alors que vos habitudes de vie, si."

Au final, l'aspect scénaristique est presque plus sympa que la romance et amène à réfléchir sur des thèmes tels que l'humanité, la religion, les extrémités auxquels un être pensant peut être poussé en étant aveuglé par un but...

Afficher en entier
Roxaige, Tome 2 : Le Venin de Nahor

Un peu plus emballée par la dynamique relationnelle de ce second couple, j'ai été déçue de ne pas le voir plus "évoluer". Au final la relation est, je trouve, très second plan, alors que les aspects scénaristiques, qui sont intéressants, prennent presque trop de place. Disons que les bases sont là, mais je trouve le tout mal géré, mal intégré ensemble. Peut-être que le livre était trop court pour pouvoir bien gérer une dynamique d'ensemble...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2022-03-24T23:17:12+01:00
Dénoueur de Vents

Je me suis arrêté au tiers à peu près, disons que la morale latente derrière le scénario m'a perturbée. On parle d'une tradition de certains être surnaturels qui consiste à venir chercher dans le monde humain une "servante" qui puisse dévouer sa vie à faire les repas, tenir la maison et fournir un enfant au dit être. En gros, une esclave volontaire (car heureusement, il s'agit d'un acte bénévole). Bon sur le principe perso je trouve déjà ça assez moyen, j'ai beaucoup de mal avec le concept du sacrifice, même volontaire, d'un être pour le bien d'une communauté (merci notre chère tradition judéo-chrétienne), même si le but ultime de cet acte est de permettre aux êtres-dieux de gérer les vents en toute quiétude et ainsi protéger les humains. Soit. Si des femmes ont assez d'abnégation pour effectuer cette tâche avec plaisir grand bien leur fasse. Mais le fait est que justement, le système ne marche plus à l'époque où se déroule l'action. Les femmes recherchent plus qu'une vie de servitude et basculent dans l'extrême inverse en se proposant comme "servante" sans en comprendre le concept, menant ainsi peu à peu à la décadence du monde vu qu'elles refusent d'effectuer les tâches qui incombent à ce rôle (yeah, bonjour Eve la traitresse !). Malo, un dénoueur de vent pur et dur qui accorde beaucoup d'importance à sa tâche et se rend compte que les potentielles servantes ne feront jamais le taf requis commence à sérieusement galérer à trouver quelqu'un qui puisse subvenir à ses besoins et le servir. Il tombe sur Ghyslain et c'est la révélation : ce sera lui et tant pis si c'est un homme, comme les autres servantes inutiles dans son monde sont au moins bonnes à une chose : tenir compagnie au lit de leur mari, les naissances sont la seule chose qui se porte bien dans le monde des dieux des vents (notez encore une fois comme les femmes sont des trainées, hein...). Spoiler(cliquez pour révéler)Et Ghyslain se fait entrainer dans cet autre monde, encore saoul et désespéré de sa rupture récente, sans moyen de retrouver sa vie d'avant (parce que oui une fois là bas c'est fini pas de retour en arrière possible) et sans avoir été prévenu ou consulté d'une quelconque manière sur sa volonté potentielle d'être un servant. Et donc à ce moment là, Ghyslain décide t'il de péter un plomb ? De crier à l'injustice ? A l’enlèvement ? Oula non ! Ghyslain décide bien sûr de servir au mieux Milo afin qu'il puisse accomplir sa divine mission !......Sérieusement ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alisson-20 2022-05-14T23:30:51+02:00
Sarangins, Tome 1 : Sélog

J'ai vraiment aimer ce tome . Une belle romance certe mais quelques points négatifs. Tout ce passe trop vite je pense que l'auteur aurait pu étirer facilement quelques chapitres pour ne pas tout précipiter. Elliana dit je t'aime directement à Sélog .. Elle accepte trop facilement les choses pour lui faire plaisir vu qu'elle l'aime... Sinon c'est vraiment une histoire originale qui n'est pas pompée sur beaucoup d'autres. La plume de l'auteur est fluide et addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alisson-20 2022-05-15T19:45:00+02:00
Sarangins, Tome 2 : Hellus

J'avais espérer en découvrant le personnage de Claire , une femme de caractère qui a son besoin de liberté que l'histoire serait différente de Sélog et Elliana qui lui avait dit je t'aime en deux secondes. Mais non encore du je t'aime en deux secondes pffff. Ça reste une lecture plaisante certe mais je ne sait pas si je vais continuer cette sage . Chaque tome sera le même du je t'aime directement il n'y a pas vraiment d'action ni d'intrigues... Dommage car j'aime vraiment la plume de cette auteur.. Mais si c'est pour nous sortir chaque roman quasiment identique à l'exception des prénoms ça ne sert pas à grand choses de continuer ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2022-06-06T22:58:58+02:00
RAJuffern, Tome 2 : Eliou

Très choquée de ce deuxième tome. Je m'attendais à tout sauf à ça. J'adore être surprise par une histoire et là c'est le moins qu'on puisse dire. Je n'aurai jamais pensé que l'histoire tournerait ainsi. C'était vraiment bouleversant et beaucoup plus sombre que le tome précédent. J'ai vraiment beaucoup aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarnia 2022-09-19T13:51:58+02:00
RAJuffern Taliane & Eliou

Avec cette auteure, on découvre toujours des personnages intéressant. Leurs mondes sont également très interessant.

Toutefois, il est vrai que j’ai eu de la peine à comprendre le principe « des corps » et « des subséquents ».

Je regrette que l’on doive attendre le dernier chapitre pour en connaître le « mode d’emploi » lol….

Afficher en entier

Dédicaces de Emmanuelle Amadis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 13 livres

Independently published : 4 livres

Rise Éditions : 2 livres

AFNIL : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode