Commentaire de Artemissia

Royal Blood, Tome 1

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-05-16T13:31:52+02:00

Je ne suis pas une grande fan des familles royales dans la vraie vie, mais j’avoue que c’est un peu mon péché mignon en littérature young adult surtout quand c’est bien amené et prenant. Royal Blood, en plus d’une couverture ultra attirante, son résumé m’a tout de suite donné envie de me lancer dans cette histoire.

Il s’agit de celle d’Evangeline Bright qui est la fille cachée que le Roi d’Angleterre a eue avec une Américaine. Sa vie, Evangeline l’a passé dans différents internats. J’avoue que ma rencontre avec l’héroïne ne m’a pas donné un bon avis sur elle. Enfin, jusqu’à ce que je comprenne le dessous caché de ses actes. À partir de là, je me suis tout de suite attachée à elle qui va rencontrer sa famille paternelle et son illustre père qu’elle n’a jamais vu jusque-là.

On se retrouve à découvrir un univers fait de protocole ou tous les actes de la famille royale sont millimétré par les conseillers et analysé par la presse britannique. Mais notre héroïne n’a pas envie de changer ce qu’elle est, et fatalement, elle se retrouve livrée à elle-même dans un univers empli de serpents en commençant par sa propre demi-sœur, la princesse Marie.

C’est frais, addictif sucré et acidulé en même temps.

La plume d’Aimée Carter est simple, agréable et elle m’a totalement embarquée dans l’histoire de son héroïne. J’ai eu souvent le cœur serré pour elle, mais heureusement, Evangeline n’est pas du genre à se laisser faire, au contraire ! Sa relation avec son père est dans un premier temps difficile, tendue et pleine de non-dits. J’ai aimé l’évolution entre eux comme celle avec sa sœur Marie.

J’ai également apprécié l’intrigue principale concernant un meurtre à élucider et la place d’Evie dans le cœur de son père et de cette famille royale hostile et rigide qui ne veut pas d’elle.

Pour tout dire, j’ai lu ce roman en quelques heures, ça m’a même mise de bonne humeur et j’ai refermé ce premier tome avec plaisir, le sourire aux lèvres. C’est vraiment une chouette lecture avec une héroïne qui m’a beaucoup plu. Les liens familiaux sont au cœur de cette histoire de conte de fée mélangé à un petit thriller plutôt plaisant. Il y a aussi une légère romance plutôt sympathique, mais pas vraiment traitée. Certainement mon seul bémol à ce joli roman YA.

À lire si vous voulez vous vider la tête et passer un très chouette moment de lecture.

Réponses au commentaire de Artemissia