Ajouter un extrait
Liste des extraits
Je sais d'où je viens. Maintenant je veux savoir où je vais."
Afficher en entierMais ce que je sais n'est qu'une goutte face au lac de ce que j'ignore.
Afficher en entierIl lui avait offert sa sensibilité, et avec elle, un nouveau regard sur le monde.
Afficher en entierBaissant les yeux, il découvrit que les fruits et les légumes qui jonchaient le sol avaient disparu. À leur place, d'horribles morceaux de chair : des mains et des pieds coupés aux articulations, des cœurs arrachés et des dizaines de têtes décapitées. Quant aux pièces de viande... Une forêt de cadavres mutilés pendait maintenant du plafond.
Afficher en entier— Fifl de Gunni ! Une fois de plus, il prouve qu'il est le plus bête des jarls, ricana Roalf. Trop bête pour se rendre compte qu'il envoie un de ses reidr à la mort.
- Et Birge aussi, ajouta Hagen.
- Non, elle est juste trop fière, récusa Saskian en le fustigeant du regard. Elle refuse que la moindre honte retombe sur son clan. Si tu étais une femme à Hamardatt, tu comprendrais son choix.
Afficher en entier-Ton dieu ne te parle pas ?
-Non.
-Vraiment ? Avec un grand bavard comme toi ? C'est très surprenant ! conclut Bragi, le sourire sarcastique.
Afficher en entier-Et que serait-il arrivé à Sten, si je n'avais pas été là ?
A nouveau, Tyr ne répondit rien. Hel le fit à sa place :
-Il aurait fallu le double de bois pour le bûcher...
Afficher en entierJe ne me soumettrai plus aux jarls. Ni aux dieux. Je laisse le destin me guider jusqu'à la tombe. Et si quelqu'un s'y oppose, je peux l'envoyer me préparer la voie.
Afficher en entier-C'est avec ton crâne que j'aurais dû briser la pierre, plaisanta-t-il, une fois passée leur hilarité. L'espoir qui s'y cache est plus solide que l'acier.
-Laissons ma tête sur mes épaules pour le moment...
Afficher en entierL'esprit est plus fort que la chair. Beaucoup plus. Il peut la convaincre de sa propre faiblesse. Quand tu as perdu ta main, n'as-tu pas laissé le désespoir te gangrener l'esprit ?
Afficher en entier