Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de alexiabutler

Runemarks, Tome 1


Commentaire ajouté par alexiabutler 2022-04-30T12:40:15+02:00

“Anyone can be a god if they have enough worshippers”

[Lu en VO]

DNF 58%

Je me suis accrochée autant que j'ai pu, mais impossible d'être suffisamment intéressée par ce roman pour avoir le courage de le finir.

Et pourtant, ça partait bien ! L'histoire n'est pas seulement largement inspirée de la mythologie nordique et de l'époque de son remplacement par le christianisme, mais elle en reprend carrément les dieux principaux pour en faire des personnages à part entière, dont on suit les périples et les pensées. Interviennent Odin et Loki, évidemment, mais aussi Mimir, Skadi, Idunn, Freyja et Frey, Bragi, Njörd et Heimdall (+ peut-être encore d'autres dans toute la partie que j'ai abandonnée). Maddy, au milieu de tout ça, se retrouve projetée dans une guerre dont elle ne pensait pas devoir faire partie, et ça pourrait être carrément intéressant si l'histoire n'était pas si... vide. Il ne se passe rien. Maddy n'est pas une héroïne qu'on a envie de suivre, peut-être parce qu'elle a 14 ans et pense comme tel. Les enjeux me laissent plutôt indifférente. Bref, la mythologie nordique, c'est un grand oui, mais ce roman en particulier est bien trop enfantin pour vraiment convenir.

PS : la couverture est très jolie, cela dit

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexiabutler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode