Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lelette1610 2024-04-13T11:22:24+02:00

Ce que nous appelons civilisation est juste une façon pour l'homme d'essayer d'imposer au monde naturel ses propres valeurs. Les livres, la musique, la peinture, toutes ces constructions qui ont tant occupé nos compagnons de ce soir cherchent à capturer l'âme de ce qui nous entoure. Une façon de donner du sens, d'ordonner nos expériences humaines en quelque chose de mesurable, de maîtrisable

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2023-02-27T11:36:16+01:00

« Car en vérité, cette histoire commence non par les ossuaires d’un cimetière parisien, mais par un jeu de cartes.

Le livre d’images du Diable. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par PriscilliaGrondin 2019-06-17T00:15:53+02:00

- Le diable se promène.Chaque fois qu'il sort du lac de Barrenc,il apporte avec lui de violents orages qui se pourchassent à travers tout le pays.

Le défunt maître avait envoyé des hommes pour combler le lac,mais le diable est venu leur dire comme ça que,s'ils continuaient leur travail,Rennes-les-Bains serait noyée sous les eaux.-Ce ne sont que des vaines superstitions.

-Un pacte a été conclu,ce n'est pas à moi de dire pourquoi et comment,mais le terme de l'accord,c'était que les ouvriers s'en aillent...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Stephanelefort 2015-05-14T21:15:40+02:00

En bredouillant, je continuais à réciter frénétiquement les noms qui figuraient sur les cartes : le Fou, la Tour, la Force, la Justice, le Jugement.

Appelais je les esprits des cartes qui s'étaient manifestés pour me venir en aide, ou étaient ce eux qui m'empêchaient d'atteindre le carré ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-02-03T13:46:28+01:00

Léonie savait pertinemment que sa mère ne voudrait jamais retourner dans la demeure où elle avait grandi aux abords de Rennes-les-Bains, quelles que soient la saison ou les circonstances. Marguerite et son demi-frère étaient brouillés

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-08-16T16:07:45+02:00

Malgré les rafales de vent qui avaient secoué les hêtres pendant la nuit en faisant tomber des feuilles et des branches, l'allée qui partait du domaine était dégagée et ils avançaient vite. Les chevaux équipés d’œillères gardaient une allure régulière, mais quand ils s'engagèrent dans la descente les lanterne se cognèrent contre les flancs et la voiture, et ce bruit rappela à Léonie l'orage de la nuit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T00:57:58+01:00

Meredith devinait, d'après la séquence qu'elle avait tirée, ce que serait sa dernière carte. Chacun des protagonistes du drame était là, tel que Léonie l'avait représenté.

L'odeur de l'encens dans les narines et les couleurs du passé dans la tête, Meredith sentit le temps s'enfuir.

Un présent continu : ce qui était advenu et ce qui allait advenir, tout s'était rejoint lorsqu'elle avait disposé les cartes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T00:57:58+01:00

Prisonnière d'un monde silencieux, enfermée entre les quatre murs de son esprit, elle vivait dans un temps suspendu, sans avoir aucune conscience des heures qui s'écoulaient, comme si chaque minute pouvait aussi bien, à elle seule, contenir l'expérience de toute une vie. Elle savait qu'il faisait jour ou nuit, que tantôt la fièvre la brûlait ou que le froid la glaçait, mais elle était piégée entre deux mondes, ensevelie sous un voile qu'elle ne pouvait repousser.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode