Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vous avez besoin de chasser le gris de vos pensées ? Alors, tournez-vous vers ce court roman. Sourires assurés.

Les vacances… On en a tous envie… Sortir de la routine, oublier le boulot, les horaires, les voisins sans gêne. Lire un bon bouquin, se balader, ou simplement musarder. Pourtant parfois, rien ne se passe comme prévu et ce n’est pas David, le narrateur du récit, qui va me contredire…

Après « Un week-end de félicité » (enfin…presque…), je l’ai retrouvé avec grand plaisir. David est marié à Pupuce ; ils ont 2 enfants, Fiston et Lili. Une famille normale en apparence. Sauf que David semble attirer les mésaventures et les imprévus. A son grand dam, mais pour notre plus grand plaisir.

On le plaint, mais en même temps, on attend avec impatience la prochaine petite catastrophe. Bien sûr, les situations sont volontairement exagérées. Mais elles sont aussi très proches de ce qu’on connait : le gamin a oublié quelque chose et hop, on fait demi-tour 5 minutes après être partis, la perte du jouet fétiche, les voisins envahissants… Il y a quand même une scène que je trouve très discutable et qui ne m’a pas amusée du tout, mais passons ….

On est dans un vrai livre détente, sans prise de tête, sans question existentielle sous-jacente. On a juste envie de se laisser porter. C’est un moment qui fait sourire et ce n’est pas négligeable, vous ne trouvez pas ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Coetseslivres