Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 117
Membres
1 047 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Une semaine de "vacances" pour la famille de David. Après 2 faux départs, 3h de route, les voilà enfin arrivés à destination.

Le premier opus était dingue tant il y avait des péripéties. Celui-ci est carrément rocambolesque ! On ne s'ennuie pas, on rigole à en avoir mal au ventre.

"En arrivant au camping, après une journée complètement folle, nous n'aspirons qu'à nous coucher et dormir. Si seulement je n'avais pas laissé les clés dans la voiture."

Afficher en entier
Or

Vous avez besoin de chasser le gris de vos pensées ? Alors, tournez-vous vers ce court roman. Sourires assurés.

Les vacances… On en a tous envie… Sortir de la routine, oublier le boulot, les horaires, les voisins sans gêne. Lire un bon bouquin, se balader, ou simplement musarder. Pourtant parfois, rien ne se passe comme prévu et ce n’est pas David, le narrateur du récit, qui va me contredire…

Après « Un week-end de félicité » (enfin…presque…), je l’ai retrouvé avec grand plaisir. David est marié à Pupuce ; ils ont 2 enfants, Fiston et Lili. Une famille normale en apparence. Sauf que David semble attirer les mésaventures et les imprévus. A son grand dam, mais pour notre plus grand plaisir.

On le plaint, mais en même temps, on attend avec impatience la prochaine petite catastrophe. Bien sûr, les situations sont volontairement exagérées. Mais elles sont aussi très proches de ce qu’on connait : le gamin a oublié quelque chose et hop, on fait demi-tour 5 minutes après être partis, la perte du jouet fétiche, les voisins envahissants… Il y a quand même une scène que je trouve très discutable et qui ne m’a pas amusée du tout, mais passons ….

On est dans un vrai livre détente, sans prise de tête, sans question existentielle sous-jacente. On a juste envie de se laisser porter. C’est un moment qui fait sourire et ce n’est pas négligeable, vous ne trouvez pas ?

Afficher en entier
Argent

Après avoir laissé David se remettre de son week-end tourmenté (Voir "Un week-end de félicité") j'ai eu le plaisir de le retrouver pour une semaine de vacances.

Et me voilà repartie dans un monde improbable de journées rocambolesques, de péripéties de toutes sortes, de situations délirantes, de personnages que j'ai eu envie de baffer.

Parce que, quand même Monsieur l'Auteur, ne me dites pas que cette famille sans-gêne qui se tape l'incruste ne mérite pas de bonnes paires de taloches !

Pour le chat, j'avoue, c'est bien regrettable, mais il l'avait cherché.

Quant aux prochaines invitations à des baptêmes, je vais franchement réfléchir avant d'accepter.

Les personnages sont, ici encore, tout aussi déjantés, pas un pour rattraper l'autre.

Une écriture toujours aussi simple, parfois pittoresque, toujours amusante, et qui sait donner un certain rythme au récit.

Une histoire qui se laisse dévorer pour passer un très bon moment de détente unique en son genre.

J'adore ces scènes aussi insolites que jubilatoires.

Afficher en entier
Or

🏘️ Aujourd’hui je vous partage mon avis sur ce cours roman. En effet en 1h30 on prend plaisir à découvrir cette histoire drôle et rafraîchissante 🤩

🥃 c’est un roman qui fait suite à un week-end de félicité, j’avais peur d’être perdu car je n’ai pas lu le premier tome, mais en fait je suis rentrée très facilement dans l’histoire et l’aventure des personnages. L’auteur explique qui sont-ils et leur rôle dans ce périple que va devenir la semaine de vacances.

🚗 J’ai eu deux passages préférés, celui où la voisine va parler de son compagnon alcoolique, et donc de son éternel Ricard.

🐱Et la petite histoire qui va se créer avec le chat : Duchesse. 😂 Clairement c’est drôle, avec des situations plus improbables les unes que les autres !

☀️Entre une famille déjantée, des indésirables ingérables, un voisin qui fait froid dans le dos, tu as un combo parfait pour passer un bon moment ! 🤩

💯 Ce que j’ai trouvé agréable aussi c’est d’avoir le point de vue d’un homme sur les situations. Ça change par rapport à ce que nous en tant que femme pouvons ressentir. Comme quoi le rôle de l’homme n’est pas toujours facile 🙈 oups ! Pardon messieurs 😂

Alors si vous voulez passer un moment rafraîchissant, drôle et de manière rapide, je vous recommande cette lecture 😇

Afficher en entier
Or

David part en vacances avec sa femme, pupuce, et ses deux enfants Lili et Fiston dans un camping où ils ont l'habitude de se rendre. Cette semaine de congé est celle qui est tant attendue pour enfin se reposer loin du quotidien et du travail. C'était sans compter l'appel de l'éditeur de David qui lui fait comprendre que son travail doit être bouclé pour la fin de semaine au risque de ne pas être publié, une arrivée au camping pas très désirée et des événements qui se suivent avec énormément d'humour.

J'ai adoré cette lecture qui m'a fait un bien fou, je l'ai lu d'une traite et il m'a fait sourire et même rire régulièrement.

L'écriture est fluide, l'histoire très bien menée ce qui l'emporte surtout dans mon ressenti est le côté humoristique qui m'a vraiment beaucoup plu.

Afficher en entier