J’ai trouvé ce livre dans une boîte à livres et comme je voulais le lire, c’est une bonne trouvaille. Je connais l’auteur de nom mais pas sa plume.

Je vais commencer par le point négatif : c’est très long à se mettre en place. Dans les premiers 60% du livre, c’est le passé de la famille et de la malédiction qui nous sont racontés donc il n’y a pas d’action, c’est plat. J’avais l’impression de lire une documentation. J’ai eu envie deux fois de l’arrêter mais j’ai continué car c’est très intéressant. C’est vraiment la curiosité pure qui m’a fait continuer de lire. Et j’ai bien fait car après il y a plus de rythme, le côté mystique et mystérieux s’intensifie, ça devient très prenant. Les personnages principaux : Michael, Rowan et Aaron sont attachants et bien courageux.

C’est un livre classé Terreur, je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai hurlé de peur pendant la lecture mais c’est une atmosphère très pesante. L’angoisse, la noirceur sont très présents. Pour quelqu’un qui croit un peu au paranormal, c’est difficile à lire. Mais c’est tellement prenant et intéressant que j’ai poursuivi ma lecture.

J’ai bien aimé la fin avec ce mélange de mystification et de science. On comprend bien qu’il y a beaucoup lus à apprendre derrière tout ça. Une autre forme de vie peut-être ? Et que va-t-il se passer avec les autres membres de la famille ?

C’est très bien écrit, le scénario est très original. Tout est tellement bien expliqué, documenté et logique qu’on a l’impression que c’est réel et pas une simple fiction.

C’est une très bon auteur, une belle découverte et je vais lire la suite.

Réponses au commentaire de Chikita84