Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 436
Membres
1 025 904

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Ferritine 2014-10-12T08:31:54+02:00

David Mitchell, l’un des meilleurs écrivains anglais de sa génération et père d’un enfant autiste, a découvert ce texte qui fut pour lui une révélation, une sorte de Scaphandre et le Papillon de l’autisme :

« J’ai eu l’impression, pour la première fois, que notre fils nous racontait ce qui se passait dans sa tête. »

Il a décidé de le traduire du japonais avec sa femme KA Yoshida :

« Ce livre est bien plus qu’une somme d’informations, il apporte la preuve qu’il y a, emprisonné à l’intérieur du corps autistique, apparemment impuissant, un esprit aussi curieux, subtil et complexe que le vôtre, le mien, celui de n’importe qui. »

Naoki a appris à communiquer grâce à une grille alphabétique. Il a écrit ce livre à 13 ans et l’a d’abord publié via Internet. Il a aujourd’hui 22 ans et communique toujours grâce à son clavier. Il vit à Kimitsu et tient un blog.

Traduit de l’anglais par Daniel Roche

Afficher en entier
Description ajoutée par ANGEL66 2014-09-12T14:50:38+02:00

Pour la première fois, un enfant atteint d'autisme sévère nous raconte l'autisme de l'intérieur. Il répond aux questions que les parents se posent :

Pourquoi fuis-tu le contact visuel?

Est-il vrai que tu détestes qu'on te touche?

Pourquoi répètes-tu la même question sans arrêt?

Pourquoi sautes-tu en tapant des mains?, etc.

David Mitchell, l'un des meilleurs écrivains anglais de sa génération et père d'un enfant autiste, a découvert ce texte qui fut pour lui une révélation, une sorte de Scaphandre et le Papillon de l'autisme : "j'ai eu l'impression, pour la première fois, que notre fils nous racontait ce qui se passait dans sa tête."

Il a décidé de le traduire du japonais avec sa femme KA Yoshida : "Ce livre est bien plus qu'une somme d'informations, il apporte la preuve qu'il y a, emprisonné à l'intérieur du corps autistique, apparemment impuissant, un esprit aussi curieux, subtil et complexe que le vôtre, le mien, celui de n'importe qui."

Naoki a appris à communiquer grâce à une grille alphabétique. Il a écrit ce livre à 13 ans et l'a d'abord publié via internet. Il a aujourd'hui 22 ans et communique toujours grâce à son clavier. Il vit à Kimitsu et tient un blog.

Afficher en entier
Description ajoutée par Jess-jess 2014-06-25T13:57:01+02:00

Vous n'avez jamais lu un livre comme The Reason I Jump. Écrit par Naoki Higashida, un garçon de treize ans, atteint d'autisme, ce livre montrecomment un esprit autiste pense, sent, perçoit, et répond de façon peu d'entre nous peuvent imaginer.

En utilisant une grille d'alphabet pour construire des mots, , des phrases et des pensées qu'il est incapable d'exprimer à voix haute, Naoki répond même aux questions les plus délicates. Des questions telles que: «Pourquoi les gens atteints d'autisme parlent si fort et bizarrement?" "Pourquoi alignez-vous vos voitures et blocs jouets" "Pourquoi vous n'établissez pas de contact visuel lorsque vous parler ?» Et « Quelle est la raison pour laquelle vous sautez "(réponse de Naoki:". Quand je saute, c'est comme si mes sentiments vont vers le ciel ")? Avec une honnêteté désarmante et un cœur généreux, Naoki partage son point de vue unique sur non seulement l'autisme mais la vie elle-même. Ses idées-dans le mystère des mots, les merveilles de rire, et le caractère insaisissable de mémoire sont si surprenante, si étrange, et si puissant que vous ne regarderez plus jamais le monde de la même façon.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode