Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2023-06-09T10:48:30+02:00

Un tome 2 dans la lignée du premier, tout bonnement adorable et qui promet de jolies péripéties adolescentes par la suite. J'ai hâte de découvrir ce que la mangaka a réservé à cet attachant groupe d'amis que j'aime déjà immensément !

Commentaire ajouté par Vidia 2023-12-07T22:51:22+01:00

Quel bonheur de retrouver ce manga ! Saku réalise qu'elle n'est pas amoureuse de Ryōsuke, mais que quelque chose en train de naître envers Haruki. Mais comment être sûre que c'est de l'amour ?

On a une continuité du tome 1, une histoire toujours dans la douceur avec la gentillesse mise en avant sous plusieurs formes. Saku est tellement attachante et fleur bleue, elle s'inquiète pour les autres et n'hésite pas à les aider. Sa relation avec Haruki évolue doucement, ils se rapprochent nous donnant des planches pleine de magie et de beauté.

Le personnage de Kotono, une amie de Saku est mis en avant par le biais d'une relation compliquée et d'un petit ami qui la trompe. Cette parenthèse montre l'amitié qui lie le petit groupe. Mais vu la dernière page du chapitre, je ne serai pas étonnée que Kotono développe des sentiments envers Haruki.

Deux autres personnages se dévoilent : Mitoshi, un ami d'Haruki qui semble vouloir défendre Kotono et Iryu, un jeune homme qui travaille au même café que Ryōsuke et qui va dénoncer les agissements du petit ami de Kotono. Des garçons à surveiller qui auront peut-être un rôle important dans le manga.

J'ai adoré ce tome qui est a l'image de la douceur que l'on retrouve toujours dans les œuvres d'Io Sakisaka. Ses planches et ses cases sont des bonbon plein de douceur et de poésie. Certes, on a un fil conducteur qu'on retrouve dans d'autres titres de Io Sakisaka et des ressemblances, mais bon sang, j'en redemande !

Commentaire ajouté par bookish-follies 2023-05-22T14:25:47+02:00

Nous revoilà pour la suite des aventures de Saku. Après le malentendu concernant Ryosuke, notre héroine a bien mal en point. Ses sentiments semblent envolés. En revanche, elle commence à craque doucement pour Haruki.

Bien que cette saga ne soit pas une nouveauté, en ce qui concerne les codes du shojo, la fraîcheur des personnages vient changer la donne.

J'aime le fait que Saku se pose pas mal de questions sur ses sentiments et leurs origines. J'aime le fait qu'elle évolue et qu'elle fonctionne par essais erreur. On la voit évoluer petit à petit et changer au fur et à mesure de notre lecture. Encore une fois, je trouve que ce tome se démarque avec la personnalité des héros et principalement leur gentillesse. C'est pour moi la caractéristique principale des personnages.

Dans ce deuxième tome, nous en apprenons davantage sur le passé d'Haruki et cela nous permet de mieux cerner le personnage.

J'avoue avoir été un peu moins convaincue par ce deuxième tome, mais cela reste quand même une bonne lecture. Connaissant l'autrice, je suis certaine que cela va aller de mieux en mieux.

Commentaire ajouté par harumina 2023-05-27T16:54:27+02:00

Saku a enfin rencontré Ryôsuke, mais les choses ne se déroulent pas du tout comme elle l'avait imaginé. Heureusement, Sakura est là pour elle et lui permet de remettre de l'ordre dans ces pensées.

Et alors qu'elle prend un nouveau départ Saku va découvrir un secret inattendu.

Les liens se font et défont dans ce tome, mais Saku reste égale à elle-même en pensant aux autres et a quelqu'un plus que les autres.

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-06-11T10:39:42+02:00

La suite avec le volume 2 est dans la même veine, Saku et Haruki continuent de se tourner autour avec beaucoup de non-dits et de regards intenses. À côté de cela, on suit également les déboires amoureux d’une jeune fille qui se lie d’amitié avec Saku. Là encore, Saku va devoir faire preuve de courage et de bienveillance pour aider sa camarade lorsque cette dernière sera dans la tourmente.

Très sincèrement, je trouve que ce shôjo manga nous sert là une très jolie histoire sur les premiers amours adolescents, leurs doutes, leurs complexes, etc. De plus, il faut dire que le dessin est vraiment soigné et je le trouve bien plaisant.

Dans l’ensemble, ce début de série a tout pour me ravir avec des personnages expressifs et attachants avec leurs histoires. Quant au graphisme, il est vraiment sympa et va bien avec ce genre. C’est doux, pétillant et sucré.

Commentaire ajouté par enairolf 2023-06-16T18:33:45+02:00

Après avoir découvert le premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second tome. Autant profiter de l’avoir sous la main sans attendre. Il me tardait de découvrir la suite de cette histoire. Je l’ai trouvé si belle, si touchante mais aussi si adorable. J’ai trouvé ce second tome aussi bon que le premier. On est clairement dans la même continuité. Maintenant, je meurs déjà d’impatience de découvrir ce que la suite va donner pour vous dire!

Dans ce second tome, Saku rencontre enfin Ryôsuke, le garçon dont elle rêvait. Mais elle découvre avec stupéfaction qu’il n’est pas celui qui lui est venu en aide et qu’elle était amoureuse de lui sur un malentendu ! Même si Saku commence à être attirée par Haruki, qui ne cesse de la soutenir, elle ne comprend plus le sentiment amoureux et n’ose pas se lancer… Le printemps arrive avec le pressentiment d’un nouvel amour !

J’aime tellement le personnage de Saku. Outre le fait qu’elle passe du temps à aider les autres dès qu’elle le peut, c’est une jeune fille pétillante et tellement adorable. On s’attache très vite à elle. Elle est un peu fleur bleu sur les bords aussi. Elle est quand même tombée amoureuse de celui qui l’a aidé sans même l’avoir déjà vu.. Mais ici elle a enfin l’occasion de pouvoir le rencontrer sauf que malheureusement, il ne s’agit pas de la bonne personne. Elle est extrêmement déçue. Mais heureusement Haruki est là pour lui remonter le moral. Ces deux là commencent à se rapprocher et j’adore la relation qu’ils sont en train de créer. J’adore la relation entre les deux d’ailleurs, je les trouve tellement adorable. Surtout quand ils rougissent tous les deux, c’est drôle et si mignon en même temps. Haruki est un personnage vraiment intéressant à suivre, j’ai vraiment adoré le découvrir un peu plus pour le coup.

Un second tome dans la lignée du premier. C’est toujours une histoire aussi douce à lire. Les personnages évoluent tout doucement et c’est un vrai plaisir de les découvrir de plus en plus. Je suis déjà impatiente de retrouver cette histoire avec le prochain tome. Être plongée dans cette histoire, ça fait vraiment du bien. C’est typiquement le genre d’histoire que j’aime lire et qui me fait du bien. Rien que pour ça je sens que je vais lire bien plus de shojo maintenant!

Commentaire ajouté par FLO29 2024-01-22T22:26:04+01:00

Toujours mignon.

Dans ce tome 2, Saku se découvre des sentiments pour Sakura. Mais les premiers amours sont compliqués...

Agréable à lire et à regarder !

Commentaire ajouté par aur_liie 2024-02-29T16:52:55+01:00

Les manga de Io Sakisaka sont toujours très tendre et mignon, c’est vraiment agréable de les lire et ce tome 2 m’a beaucoup plus.

Spoiler(cliquez pour révéler) J’aime beaucoup le personnage de Kotono donc je suis heureuse qu’elle quitte enfin son petit ami, elle mérite bien mieux 🥲

Commentaire ajouté par Mangastra 2024-06-04T00:25:04+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du deuxième tome de la série " Sakura, Saku ".

Malgré un scénario classique, Io Sakisaka arrive à me faire adorer sa série grâce à ses personnages authentiques.

Que ce soit Haruki, Saku, Kotono ou d'autres, leur amabilité et leur solidarité sont les points forts de ce manga.

J'aime ce groupe qui se développe progressivement, j'aime voir leur vie quotidienne, malgré l'arrivée de quelques clichés, je trouve que leurs interactions restent naturelles et spontanées.

J'aime davantage cette série que Blue Spring Ride car je m'attache plus à ses personnages.

Saku passe la plupart de son temps à s'interroger sur ses sentiments et se tourne vers son ami Kotono.

J'aime beaucoup le fait qu'elle réfléchisse et prenne le temps d'analyser ce qu'elle ressent.

Ce qui me plaît chez elle, c'est qu'elle ne se presse pas pour inviter Haruki à sortir avec elle.

Elle préfère être sûre d'être vraiment amoureuse, ce qui la rend mature.

Dans ce volume, nous comprenons mieux pourquoi Haruki n'aime pas être décrit comme une personne gentille et ce en raison d'une erreur du passé.

Franchement ce livre m'a fait comprendre que j'aime toujours autant lire des Shojo et Io Sakisaka est parfaite dans ce style.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que je continuerais à lire ce récit car j'aime énormément ses protagonistes et leurs amitiés !

--------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points