Un Tome 2 excellent, suspense maintenue jusqu'au bout. C'est un livre qui se lit très facilement J’adore !!! Hâte de lire le Tome 3.

Je recommande ce lire a tous !!

J’étais assez impatiente de retrouver Faustine et Andrea et malgré le peu de temps passé entre les deux tomes, j’ai eu un peu de difficulté à me remettre dans le bain et dans cette douce ambiance si singulière qui est propre à l’univers de cette duologie. Et oui, car avec Salmacis il faut savoir prendre son temps, ne pas être pressé d’arriver à la conclusion et de savoir si oui ou non Faustine est bien l’élue d’Andrea, là est toute la question de ce deuxième opus…

Personnellement il m’a manqué des passages entre les deux héros qui finalement ne passent pas beaucoup de temps ensemble. (Il va également falloir que je remette mon nez dans le tome 1, car j’ai même eu l’impression qu’il n’y jamais eu de véritable déclaration entre eux deux, non ?!) Bref, nous reprenons l’histoire là où elle s’était interrompue avec la vérité dévoilée sur le mystère de Salmacis et sur le fameux choix que Faustine doit prendre concernant sa relation avec Andrea. Faustine continue bon gré mal gré sa vie au lycée, toujours avec les proscrits, avec son oncle, sa tante et Sasha son jumeau. J’ai trouvé que durant le premier tiers du roman, Mehiel était presque plus présent qu’Andrea qui ne fait que passer se rassasiant de quelques caresses et de petits baisers volés. Il m’a clairement manqué des scènes entre eux deux, j’avais furieusement envie de croire en leur amour, mais en ce qui me concerne la sauce n’a pas suffisamment pris… Et n’oublions pas que Faustine joue quand même sa propre vie dans cette histoire !

J’ai bien aimé Solal, le nouveau, un vrai rayon de soleil dans la vie morne et d’une tristesse absolue de Faustine. Sa bonne humeur et son absence de découragement face à l’attitude de Faustine m’a beaucoup fait sourire. J’aurai presque voulu plus de scène avec lui. Sasha lui, est toujours aussi accaparé par son propre sort, il brille toujours autant par son absence… La fin ne m’a pas déplu, loin de là, mais je suis restée sur ma faim ! L’épilogue est génial est dû coup on en redemande !!! Quoi ? ça ne peut pas s’arrêter comme ça ?!

En bref : J’ai bien aimé cette suite, même si soyons clair j’en espérai autre chose. De plus fort en tout, de plus rebondissant et surtout surtout plus de sentiments, plus de passages langoureux et plus de déclarations qui font fondre neige au soleil… ben oui quoi ! Après tout, Salmacis c’est une histoire d’amour – tordue soit ! – mais en tant que telle j’aurai aimé qu’elle me fasse vibrer… Ceci dit, je reste persuadée que cette duologie saura plaire au plus grand nombre ne serait-ce que par sa singularité. Dans tous les cas, si jamais l’auteure décide d’écrire une suite, soyez certain qu’elle passera forcément entre mes blanches mains ;-)

Super tome!

On sait enfin si Faustine est l'âme sœur d'Andrea la fin est juste totalement surprenante! J'aurais jamais pensé ça mais finalement je trouve que ça colle parfaitement à l'histoire.

Les amis de Faustine sont moins présent mais toujours essentiel à l'histoire

L'escalade a toujours une place importante

Par contre la fin ne résout pas tout il y a quand même pas mal de points qui ne sont pas clos donc je ne sais pas si il y aura un tome 3 ou pas

Tome 2 aussi sympathique que le tome 1 ^^

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier à mon goût !

J'ai été surprise et un peu bouleversée par la fin...

J'ai vraiment beaucoup aimé le lien qui unit Faustine et Sasha, et ce dans les deux romans. Si sous un certain aspect la fin m'attriste, je ne peux que comprendre les choix de Faustine Spoiler(cliquez pour révéler)car si j'avais été à sa place je n'aurais pas supporté de perdre mon frère (ou plutôt ma soeur dans mon cas).

En bref, une très belle duologie !

Je ressors mitigée de cette lecture. J’ai trouvé ce second tome vraiment lent et la malédiction de Salmacis passe au second plan. Un entre deux qui souffre malheureusement des défauts de tous ces tomes intermédiaires.

Le final du tome 1 nous laissait en plein suspens concernant la décision de Faustine (même si on se doute de son choix). Je m’attendais donc à ce que celle-ci soit au cœur de ce tome mais finalement pas vraiment.

La première moitié du roman se concentre sur la compétition sportive entre les écoles. D’accord, pourquoi pas. Mais quel rapport avec l’intrigue ? Je n’ai pas saisi le but de cette première partie. Ce n’est pas inintéressant mais elle occupe toute une moitié du roman et ne fait guère avancer l’histoire.

Tout se concentre dans la suite, que j’ai trouvé bien mieux, même si un peu facile. On retrouve l’histoire autour de la malédiction de Salmacis et c’est toujours aussi passionnant. De nouveau, les derniers chapitres sont riches en bouleversements. J’ai bien aimé le final, même s’il fait un peu « téléphoné ». On le sent plus ou moins arrivé. J’ai envie toutefois de laisser sa chance à l’auteure et de voir où elle va nous emmener maintenant.

Entre Faustine et moi, c’est simple, on ne s’aime pas. Elle a des sautes d’humeur sans arrêt, elle joue un peu à la « petite princesse » et se montre assez égocentrique. Bref, que du bonheur. Je n’arrive pas à éprouver la moindre empathie pour elle. Elle a une attitude plutôt désagréable vis-à-vis de ses amis. Le « succès » lui monte clairement à la tête.

Andréa est chou mais il n’est pas tellement mieux. J’ai du mal avec ce personnage. Il ne me fait pas rêver.

Un des personnages qui m’intriguent, Meliel. Le jeune homme me plait beaucoup. Il est très dévoué à Faustine et Andréa, il est vraiment prêt à tout pour eux. J’aime bien aussi son attitude franche et directe avec la famille d’Andréa, qui le mérite amplement.

Une lecture pas parfaite mais qui possède son charme malgré tout. L’écriture de l’auteure est très séduisante et donne envie de découvrir la suite. L’idée de base est très originale, dommage qu’elle ne soit pas davantage exploitée. Si suite il y a, je pense lui donner sa chance.

Dans la même lignée que le premier, pas mieux mais pas pire...

Les personnages principaux passent un peu au second degrés pour des "intrigues" qui nous avance pas vraiment pour l'histoire en elle-même.

Malgré tout je lirai la suite, juste pour savoir comment tout ça fini...

Waouh. Je n’ai pas d’autres mots, ce livre a été pour moi un véritable coup de cœur !

Et même si il est vrai que j’aime beaucoup de mes lectures, rares sont celles qui atteignent ce rang là…

J’avais adoré le premier tome, mais ce second volet l’a pour moi surpassé.

Déjà, je n’ai pas put m’en détacher, commencé le matin et fini le soir, c’est en général plutôt bon signe !

Pour faire court, je crois que j’ai adoré ce que beaucoup ont détesté ! L’intérêt porté à la compétition inter-établissements dans la première partie, les intrigues secondaires… Moi ça m’a convaincue, et même mieux, ça m’a séduit !

Mais il faut dire que la plume de l’auteur est sublime, et que j’ai énormément voyagé au rythme des aventures de Faustine et Andrea, et qu’en ce moment c’est vraiment ce dont j’avais le plus besoin.

Je sais que beaucoup sont ressortis de leur lecture très mitigés, mais pour ma part je suis restée scotchée ! Déjà je n’attendais pas grand chose de ce livre (ce qui a peut-être joué en sa faveur au final), et je m’étais convaincue d’une fin qui n’était en réalité pas tout à fait exacte x) Etant donné que l’un des critères que je recherche le plus dans un livre est la surprise, pour le coup j’ai été servie !

Salmacis c’est une histoire d’amour (assez tordue certes), mais je trouve que l’auteur nous en a épargné les aspects très niais qui ont le don de m’énerver ! Je sais que cet aspect a déplut à certain, mais je trouve au contraire qu’il permettait de se concentrer sur d’autres facettes de l’histoire, et notamment sur les personnages qui ont révélé une vraie profondeur, et qui sont loin d’être parfait comme on pourrait le croire au premier abord !

Ils m’ont surpris tous les deux, je m’attendais à deux amoureux transis et dépassés par les évènements, mais ils ont tous les deux un côté plus sombre qui se révèle vers la fin du roman et qui m’a énormément intrigué.

Bref j'ai adoré, j'en redemande et je signerai volontiers pour un troisième tome qui, au vu de la fin de celui-çi, pourrait s'avérer plus qu'intéressant et nous immerger un peu plus dans le fantastique!

On va dire que l'histoire était bien partie. Continuité du premier, des détails révélés au fur et à mesure...Puis c'est un peu parti dans tous les sens. A partir de Spoiler(cliquez pour révéler)la révélation j'ai eu l'impression que l'auteure a tenté une fin à la va-vite, en nous laissant une montagne de questions sans réponses. En bref je suis clairement restée sur ma faim. Et le lien des jumeaux, qui est censé être une part de l'histoire, est un peu délaissé...

NON MAIS C'EST QUOI CE BORDEL !!!

Je suis horrifier par le tome 2 de Salmacis.

Si le tome 1 avait une fin cool et digne d'un roman qui allais nous amener quelque part ou l'on voulais aller (oui pas très compréhensible ce que je dit.) Le tome 2, la fin est une grosse mais alors énorme déception vue ce que j'attendais après le premier roman.

Qu'il meurt, qu'il vive bon d'accord, mais une vrai fin non de dieux. Non la on fini avec le point de vue d'on ne sais qui. Avec n'y Andrea, n'y Sasha mais juste Faust et Solal.

Je suis vraiment dégouter par une fin pareil. Je suis sur que si Spoiler(cliquez pour révéler)Sasha était mort le livre aurait été mieux. Mais la on ne sais rien ! Rien du tout. Pas de fin pour Andrea, Faustine et Sasha. Je crois que si il y avait un autre tome j'aurais été d'accord pour une fin pareil mais vue qu'il n'y a rien d'autre sa me dégoute. Franchement je m'en remet pas !!!

Il n'y a rien dans ce roman, s'arrete au premier et même mieux je dirai parce que de toute façon le tome 2 nous apprend quelque chose que l'on sais déjà. Et aucune réponse sur les questions que nous nous pausons après la lecture du tome 2....