Commentaires

Sang Maudit

Commentaire ajouté par Kloeavecunk 2024-04-26T10:58:17+02:00

Le problème avec ce livre (au-delà de toutes les scènes hyper problématiques à base de harcèlement sexuel et de blagues sur le viol) c’est que c’est une soupe de plusieurs intrigues mal agencées. Spoiler(cliquez pour révéler)entre critique de la monarchie et des droits de la noblesse, complot royal, pandémie qui décime la population, vampires et sorcelleries, anges et démons, on ne s’y retrouve plus . Tous les thèmes ne sont qu’abordés superficiellement et il y a beaucoup trop de personnages et histoires secondaires inutiles.

C’est dommage car si l’histoire en était resté à ce qu’elle nous promettait dans le résumé, cela aurait permis de creuser plus le sujet et d’avoir probablement un roman plus digeste et intéressant.

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2023-10-18T16:42:52+02:00

Angie mène une vie normale jusqu'à ce qu'on tente de l'assassiner. C'est aussi le moment que choisi sa mère pour décider de la présenter à la cour de Louis XXIV. Car Angie est en réalité Angélique de Noailles et la Révolution n'a jamais eu lieu. Elle va alors se confronter aux intrigues de ce monde de luxe et de titres ronflants.

Déjà spéciale dédicace à la couverture qui est superbe ! Ensuite j'aimais beaucoup l'idée d'une monarchie toujours existante en France avec un complot mettant à mal le jeune futur roi.

Mais j'ai été un peu perturbé par une intrigue qui part un peu dans tous les sens et surtout la présence de vampires qui n'était pas mentionnée sur la 4e de couv. Ce n'est pas du tout ma tasse de thé et je m'en serais passée surtout que pour moi le côté sanglant et sulfureux qu'ils sont censés apporter me laisse de marbre.

Ensuite quelques incohérences m'ont un peu dérangée. On ne me fera pas croire qu'une jeune fille normale décapite quelqu'un sans n'avoir aucun geste/mot de déni/répugnance. Aussi le roman semble avoir passé à la trappe la loi salique régissant la monarchie française.

J'ai par contre bien aimé Angélique et certains passages sur les complots dont l'un était une vraie bonne idée qui aurait dû être selon moi l'idée principale et aurait rendu le roman génial 😊

Je regrette aussi que la fin ouverte ne réponde pas à toutes les questions. Et la postface ne servait à rien selon moi 🤷‍♀️

En bref, l'uchronie est réussie mais ce roman est plutôt à réserver à ceux aimant nos amis aux longues dents !

Commentaire ajouté par Siana_04 2022-10-09T01:45:17+02:00

Livre très perturbant, uchronie mélangé avec du fantastique. Cour de Versailles + la société actuelle + vampires + anges et démons. Je trouve que ca fait beaucoup d'informations en même temps. J'ai trouvé la fin un peu trop fantastique a mon goûté .Mais sinon j'ai bien aimé ce livre.

Commentaire ajouté par Laully 2022-06-19T18:28:20+02:00

Ce livre m'a vraiment déranger par les passages de violence sur des animaux et les plaisanterie sur le viol franchement moi je dit non.

Domage car l'histoire d'ensemble était pas mal mais les passages qui était à mon sens scandaleuse ma arrêter nette sur le fait que j'aime l'histoire ou non.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2022-03-14T19:46:49+01:00

Alooors... Je partais dans cette lecture avec beaucoup d'espoir, j'ai bien aimé l'histoire dès les premières pages, moins les personnages mais il y avait assez d'humour et le scénario se met vite en place.

Mais, il y a un gros mais.

On en parle de toutes ces blagues/mentions du viol ? Elles n'étaient absolument pas utiles dans l'histoire et j'ai pas trop trop compris (j'aurais dû les compter...)

Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage avec le chat m'a traumatisé, surtout qu'il est lui aussi gratuit. Il se fait massacrer, on a vite fait une mention de la marque puis après plus rien ? D'accord, super.

Beaucoup d'informations sont données, l'univers est complexe mais trop pour un one-shot d'environ 400 pages. Du coup on se retrouve avec des personnages en trop, qu'on ne voit presque pas ou de temps en temps mais pas assez pour s'y intéresser, des intrigues où on a pas de développement et des questions restées sans réponses.

La romance est super mal amenée, le personnage de Philippe est (je pense) censé être le badboy sexy mais... non ? Spoiler(cliquez pour révéler)Il fait juste flipper et encore une fois il pense 2 fois à la violer ????

La fin est décevante, on a un espèce de retournement de situation mais bon on sait pas trop ce qu'il va se passer puis une sorte de flashback du passé qui, oui, est intéréssante, mais j'aurais préféré une vraie fin...

C'est hyper dommage parce que j'avais adoré le début, et le monde était plutôt bien construit avec cette France du XXIème en pleine monarchie (Louis est adorable) et les vampires à la cour de Versailles. L'écriture est sympa et nous entraine dans ce monde et dans l'action, mais personnellement ça ne l'a pas fait pour moi.

Les auteurs ont voulu faire trop et ça se ressent, on a finalement l'impression d'un livre baclé alors qu'il aurait pu être top.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:43:32+02:00

sympa mais pas le meilleur de l'autrice

Commentaire ajouté par elisouche 2020-12-28T18:13:35+01:00

J'ai relu ce roman récemment, un de mes préférés, et je trouve qu'il mériterait tellement plus de visibilité ( et un tome 2 aussi )

Ce couple d'auteur, m'a vraiment bluffé, c'était le premier ouvrage que je lisais d'eux et j'ai vraiment été absorbée par leur style d'écriture.

Il faut savoir que cette uchronie, un réelle bonne idée, est vraiment bien mise en place. Il n'y a pas trop de descriptions pour planter le décor, comme c'est le cas dans de nombreux livres fantastiques. Ici, le monde dans le lequel évolue notre héroïne parait naturel et on est rapidement embarqué. Ce roman mélange beaucoup de choses, les intrigues de la cour royale, des vampires et d'autres éléments fantastiques, mais aussi la vie d'une jeune adulte citadine a la sortie du BAC.

On ne suit pas toujours Angie, l'héroïne, on voit évoluer aussi ses amis, ses ennemis, ses proches. On peut voir se tisser tous les liens et relations qui existent dans le petit monde dans lequel on évolue. Tous le monde à un lien avec tous le monde, chacun à ses propres secrets, ses propres menaces, les personnages secondaires poursuivent leur propre dessein, les auteurs réussissent à tisser une toile d'intrigue riche, où chaque détail va avoir son importance.

Le personnage d'Angelique à vraiment été un coup de coeur personnellement, je l'ai trouvée vraiment intelligente, mature, déterminée. C'est un personnage rafraîchissant qui est vraiment agréable à lire. Les personnages qui l'entourent sont eux aussi intéressant, nuancés , profonds.

Je vous recommande vraiment de vous lancer dans cette lecture, surtout si vous cherchez une histoire qui change un peu de d'habitude, légèrement poétique, avec du suspens, de l'intrigue et des éléments fantastiques. Les histoires de coeur sont vraiment au second plan (voir au troisième).

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2020-12-01T11:18:42+01:00

J'ai été un peu surprise qu'il n'y ai aucun avertissement au début (ou sur la quatrième de couverture) concernant la violence de certaines scènes dans ce roman. Pour ma part cela m'aurait évité des moments (très peu mais quand même) désagréable!

Hormis cela j'ai bien aimé ma lecture. Une France qui n'a jamais vécu la Révolution et qui vit toujours sous le joug de la monarchie avec ses privilèges et ses injustices.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-10-01T04:31:02+02:00

Je demeure mitigée à propos de ce livre. D'abord, je trouvais le concept intéressant et original et pourtant, il fallait y penser. Un mélange entre la société moderne et la société sous le règne monarchique. Ensuite j'ai bien aimé l'écriture que j'ai trouvé fluide. Par contre, j'ai trouvé que les auteurs nous bombardaient de sujets qui n'avaient plus vraiment rapport ensemble. Vampire, “La marque du Roi”, enquête et disparition, pouvoir d'empathie reliée au sang, épidémie et j'en passe. Beaucoup de sujets intéressants et intriguants qui ferait tous de bonnes histoires, mais mis ensmeble c'est tout simplement trop. Certains sujets sont abordés puis considérablement mis de côtés. Les personnages ne m'ont pas vriament convaincu. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ma lecture.

Commentaire ajouté par mythik 2020-08-18T16:02:50+02:00

Lorsque j'ai lu le résumé, je me suis dit que l'histoire était vraiment prometteuse, avec une royauté française à notre époque. Robes de bal et intrigues de cour mêlés de smartphones et de jeux vidéos, voilà qui paraissait très attirant. Et ça l'était. Jusqu'à ce que des vampires et des sorciers sortent de nulle part avec presque aucune explication. Et là, c'est devenu n'importe quoi. Des gens parfaitement normaux deux jours plus tôt se découvrent des pouvoirs dont on ne sait presque rien sur leur origine ou ce dont sont au final capables les protagonistes. L'héroïne couche avec un vampire qu'elle vient de rencontrer après s'être fait attaquer par le frère de ce dernier et l'avoir découpé en morceaux - tout en connaissant parfaitement leurs liens familiaux. Et que dire de la fin si ce n'est qu'elle est encore plus floue et imprécise que le reste du livre ? Philippe va voir Matt. D'accord. Dans quel but ? Le tuer ? Récupérer Angie via des menaces ? Bref, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt...

Pour résumer, je pensais lire une histoire sympa sur une temporalité où la Révolution Française n'a pas eu lieu et je me retrouve avec quelques centaines de pages de grand n'importe quoi !

Ce livre est ma plus grosse déception littéraire depuis des années.