Livres
540 261
Membres
570 669

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ange

Auteur

1 209 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MyriamT 2012-12-12T21:43:52+01:00

Biographie

Ange est le pseudonyme de Anne et Gérard Guéro. Sous ce nom, ils ont signé le scénario de nombreuses BD depuis 1990, des romans de SF adulte et jeunesse, et de très nombreuses traductions.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
371 lecteurs
Or
1 029 lecteurs
Argent
958 lecteurs
Bronze
667 lecteurs
Lu aussi
1 230 lecteurs
Envies
1 155 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
45 lecteurs
PAL
553 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 789

0 Citations 368 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ange

Sortie France/Français : 2019-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mythik 2020-08-18T16:02:50+02:00
Sang Maudit

Lorsque j'ai lu le résumé, je me suis dit que l'histoire était vraiment prometteuse, avec une royauté française à notre époque. Robes de bal et intrigues de cour mêlés de smartphones et de jeux vidéos, voilà qui paraissait très attirant. Et ça l'était. Jusqu'à ce que des vampires et des sorciers sortent de nulle part avec presque aucune explication. Et là, c'est devenu n'importe quoi. Des gens parfaitement normaux deux jours plus tôt se découvrent des pouvoirs dont on ne sait presque rien sur leur origine ou ce dont sont au final capables les protagonistes. L'héroïne couche avec un vampire qu'elle vient de rencontrer après s'être fait attaquer par le frère de ce dernier et l'avoir découpé en morceaux - tout en connaissant parfaitement leurs liens familiaux. Et que dire de la fin si ce n'est qu'elle est encore plus floue et imprécise que le reste du livre ? Philippe va voir Matt. D'accord. Dans quel but ? Le tuer ? Récupérer Angie via des menaces ? Bref, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt...

Pour résumer, je pensais lire une histoire sympa sur une temporalité où la Révolution Française n'a pas eu lieu et je me retrouve avec quelques centaines de pages de grand n'importe quoi !

Ce livre est ma plus grosse déception littéraire depuis des années.

Afficher en entier
Frigiel et Fluffy : Les Origines, Tome 3 : Le Festival de Dragonia

C'est mon tome préféré de cette trilogie, de l'action, de l'émotion et pas mal de mystères qui reste à découvrir dans les autres romans Frigiel et Fluffy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emelynn 2020-08-30T11:01:11+02:00
Enemy, Tome 1: Le jour où...

Vingt ans plus tard, on retrouve avec plaisir les personnages de l'Oeil des Dieux au moment où ils sortent de la Bulle. Et on découvre avec eux cette planète inconnue, avec ses nouveaux lieux à explorer et ses nouveaux ennemis.

J'avais adoré l'Oeil des Dieux, et j'ai adoré replonger dans cet univers, en mode BD cette fois.

Afficher en entier
Les trois lunes de Tanjor, tome 1 : Le peuple turquoise

Excellent livre ! Les paysages sont beaux et variés, les personnages bien construits, et surtout l'histoire passionnante.

L'univers, vaste et très différent d'un univers médiéval fantasy, offre de nombreuses possibilités et ouvre des pistes à l'imagination.

Afficher en entier
Les trois lunes de Tanjor, tome 2 : La flamme d'Harabec

A mesure que l'histoire avance, elle gagne en mystère ! Loin de se simplifier, l'intrigue se complexifie et les personnages gagnent en profondeur.

La fin en apothéose (quasiment au sens propre) est à la fois inattendue et extraordinaire ! Le suspens est à son comble et je cours vers le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-10-01T04:31:02+02:00
Sang Maudit

Je demeure mitigée à propos de ce livre. D'abord, je trouvais le concept intéressant et original et pourtant, il fallait y penser. Un mélange entre la société moderne et la société sous le règne monarchique. Ensuite j'ai bien aimé l'écriture que j'ai trouvé fluide. Par contre, j'ai trouvé que les auteurs nous bombardaient de sujets qui n'avaient plus vraiment rapport ensemble. Vampire, “La marque du Roi”, enquête et disparition, pouvoir d'empathie reliée au sang, épidémie et j'en passe. Beaucoup de sujets intéressants et intriguants qui ferait tous de bonnes histoires, mais mis ensmeble c'est tout simplement trop. Certains sujets sont abordés puis considérablement mis de côtés. Les personnages ne m'ont pas vriament convaincu. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2020-10-24T19:17:17+02:00
Marie des Dragons, tome 1 : Armance

Un premier tome prometteur pour cette BD fantasy, qui pose les bases de l'intrigue sur l'histoire de Marie, guerrière mercenaire dans un monde médiéval où des créatures fantastiques mettront notte héroïne et ses compagnons en mauvaise posture.

Le mystère autour de la jeune femme s épaissit à la fin de ce tome.

Les graphismes sont très réussis et l histoire prenante. Un bon moment lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2020-12-01T11:18:42+01:00
Sang Maudit

J'ai été un peu surprise qu'il n'y ai aucun avertissement au début (ou sur la quatrième de couverture) concernant la violence de certaines scènes dans ce roman. Pour ma part cela m'aurait évité des moments (très peu mais quand même) désagréable!

Hormis cela j'ai bien aimé ma lecture. Une France qui n'a jamais vécu la Révolution et qui vit toujours sous le joug de la monarchie avec ses privilèges et ses injustices.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elisouche 2020-12-28T18:13:35+01:00
Sang Maudit

J'ai relu ce roman récemment, un de mes préférés, et je trouve qu'il mériterait tellement plus de visibilité ( et un tome 2 aussi )

Ce couple d'auteur, m'a vraiment bluffé, c'était le premier ouvrage que je lisais d'eux et j'ai vraiment été absorbée par leur style d'écriture.

Il faut savoir que cette uchronie, un réelle bonne idée, est vraiment bien mise en place. Il n'y a pas trop de descriptions pour planter le décor, comme c'est le cas dans de nombreux livres fantastiques. Ici, le monde dans le lequel évolue notre héroïne parait naturel et on est rapidement embarqué. Ce roman mélange beaucoup de choses, les intrigues de la cour royale, des vampires et d'autres éléments fantastiques, mais aussi la vie d'une jeune adulte citadine a la sortie du BAC.

On ne suit pas toujours Angie, l'héroïne, on voit évoluer aussi ses amis, ses ennemis, ses proches. On peut voir se tisser tous les liens et relations qui existent dans le petit monde dans lequel on évolue. Tous le monde à un lien avec tous le monde, chacun à ses propres secrets, ses propres menaces, les personnages secondaires poursuivent leur propre dessein, les auteurs réussissent à tisser une toile d'intrigue riche, où chaque détail va avoir son importance.

Le personnage d'Angelique à vraiment été un coup de coeur personnellement, je l'ai trouvée vraiment intelligente, mature, déterminée. C'est un personnage rafraîchissant qui est vraiment agréable à lire. Les personnages qui l'entourent sont eux aussi intéressant, nuancés , profonds.

Je vous recommande vraiment de vous lancer dans cette lecture, surtout si vous cherchez une histoire qui change un peu de d'habitude, légèrement poétique, avec du suspens, de l'intrigue et des éléments fantastiques. Les histoires de coeur sont vraiment au second plan (voir au troisième).

Afficher en entier
La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 1 : Jaïna

Une véritable révélation cette série, j'adore l'univers et l'idée qu'il n'y a que des vierges qui puissent sauver les peuples ! Jaina est une femme forte comme je les aimes ! J'ai beaucoup aimé cette histoire et je la recommande fortement ! La fin m'a un peu déçue, j'imaginais une autre fin à vrai dire mais elle reste dans l'esprit de cette série

Afficher en entier

Dédicaces de Ange
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 78 livres

Bragelonne : 10 livres

J'ai lu : 4 livres

Vents d’Ouest : 2 livres

Slalom : 2 livres

Syros : 2 livres

Castelmore : 1 livre

Septième Choc : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array