Sang Maudit

Description ajoutée par Gkone 2012-05-17T09:07:38+02:00

Dans une France où la Révolution n’a jamais eu lieu, une épidémie mystérieuse décime la population…

Angie, dix-sept ans, vient d’avoir son bac. Elle s’apprête à fêter sa réussite avec ses amis Clémence et Matt quand sa mère lui rend une visite surprise après plusieurs années d’absence : la duchesse de Noailles a décidé qu’il était temps pour sa fille, Angélique, de faire son entrée à la cour du roi Louis XXIV au château de Versailles.

Angie, qui a grandi dans le quartier populaire de Belleville, au cœur de Paris, décide d'obéir, par curiosité plus que par devoir.

Malgré son mépris pour la noblesse décadente française, la jeune femme va découvrir avec fascination les sombres intrigues des salons royaux...

Extrait ajouté par Clementine77 2017-08-27T14:16:02+02:00

Angie percuté la paroi, toussant ,pleurant ,le sang coulant sur sa gorge ,ses vêtements.Elle prit appui sur le mur Immaculée , laissant une trace pourpre de sa main gauche.Quand elle se redressa , son agresseur était debout , se frottant l'oeil. C'était bien le jeune homme du tourniquet , celui qui lui avait dit qu'elle était charmante,mais il paraissait plus dur et sont regard ...ses iris ,d'un gris si clair , presque blanc ,et il tenait un couteau ,non,une dague, étrange,la lame couleur ivoire tâchée de sang

Sont sang .

Et toujours cette odeur fetide . Cette aura de mort.

Ce livre est ultra problématique et inclut de nombreuses plaisanteries de mauvais goût sur le viol. On y trouve également un passage entier avec de la maltraitance animale, ainsi que des personnages masculins qui ne savent apparemment pas ce que signifie le mot "consentement". Je déconseille à 200%, même si l'idée de base semblait prometteuse.

Commentaire ajouté par Laully 2022-06-19T18:28:20+02:00

Ce livre m'a vraiment déranger par les passages de violence sur des animaux et les plaisanterie sur le viol franchement moi je dit non.

Domage car l'histoire d'ensemble était pas mal mais les passages qui était à mon sens scandaleuse ma arrêter nette sur le fait que j'aime l'histoire ou non.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2022-03-14T19:46:49+01:00

Alooors... Je partais dans cette lecture avec beaucoup d'espoir, j'ai bien aimé l'histoire dès les premières pages, moins les personnages mais il y avait assez d'humour et le scénario se met vite en place.

Mais, il y a un gros mais.

On en parle de toutes ces blagues/mentions du viol ? Elles n'étaient absolument pas utiles dans l'histoire et j'ai pas trop trop compris (j'aurais dû les compter...)

Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage avec le chat m'a traumatisé, surtout qu'il est lui aussi gratuit. Il se fait massacrer, on a vite fait une mention de la marque puis après plus rien ? D'accord, super.

Beaucoup d'informations sont données, l'univers est complexe mais trop pour un one-shot d'environ 400 pages. Du coup on se retrouve avec des personnages en trop, qu'on ne voit presque pas ou de temps en temps mais pas assez pour s'y intéresser, des intrigues où on a pas de développement et des questions restées sans réponses.

La romance est super mal amenée, le personnage de Philippe est (je pense) censé être le badboy sexy mais... non ? Spoiler(cliquez pour révéler)Il fait juste flipper et encore une fois il pense 2 fois à la violer ????

La fin est décevante, on a un espèce de retournement de situation mais bon on sait pas trop ce qu'il va se passer puis une sorte de flashback du passé qui, oui, est intéréssante, mais j'aurais préféré une vraie fin...

C'est hyper dommage parce que j'avais adoré le début, et le monde était plutôt bien construit avec cette France du XXIème en pleine monarchie (Louis est adorable) et les vampires à la cour de Versailles. L'écriture est sympa et nous entraine dans ce monde et dans l'action, mais personnellement ça ne l'a pas fait pour moi.

Les auteurs ont voulu faire trop et ça se ressent, on a finalement l'impression d'un livre baclé alors qu'il aurait pu être top.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:43:32+02:00

sympa mais pas le meilleur de l'autrice

Commentaire ajouté par elisouche 2020-12-28T18:13:35+01:00

J'ai relu ce roman récemment, un de mes préférés, et je trouve qu'il mériterait tellement plus de visibilité ( et un tome 2 aussi )

Ce couple d'auteur, m'a vraiment bluffé, c'était le premier ouvrage que je lisais d'eux et j'ai vraiment été absorbée par leur style d'écriture.

Il faut savoir que cette uchronie, un réelle bonne idée, est vraiment bien mise en place. Il n'y a pas trop de descriptions pour planter le décor, comme c'est le cas dans de nombreux livres fantastiques. Ici, le monde dans le lequel évolue notre héroïne parait naturel et on est rapidement embarqué. Ce roman mélange beaucoup de choses, les intrigues de la cour royale, des vampires et d'autres éléments fantastiques, mais aussi la vie d'une jeune adulte citadine a la sortie du BAC.

On ne suit pas toujours Angie, l'héroïne, on voit évoluer aussi ses amis, ses ennemis, ses proches. On peut voir se tisser tous les liens et relations qui existent dans le petit monde dans lequel on évolue. Tous le monde à un lien avec tous le monde, chacun à ses propres secrets, ses propres menaces, les personnages secondaires poursuivent leur propre dessein, les auteurs réussissent à tisser une toile d'intrigue riche, où chaque détail va avoir son importance.

Le personnage d'Angelique à vraiment été un coup de coeur personnellement, je l'ai trouvée vraiment intelligente, mature, déterminée. C'est un personnage rafraîchissant qui est vraiment agréable à lire. Les personnages qui l'entourent sont eux aussi intéressant, nuancés , profonds.

Je vous recommande vraiment de vous lancer dans cette lecture, surtout si vous cherchez une histoire qui change un peu de d'habitude, légèrement poétique, avec du suspens, de l'intrigue et des éléments fantastiques. Les histoires de coeur sont vraiment au second plan (voir au troisième).

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2020-12-01T11:18:42+01:00

J'ai été un peu surprise qu'il n'y ai aucun avertissement au début (ou sur la quatrième de couverture) concernant la violence de certaines scènes dans ce roman. Pour ma part cela m'aurait évité des moments (très peu mais quand même) désagréable!

Hormis cela j'ai bien aimé ma lecture. Une France qui n'a jamais vécu la Révolution et qui vit toujours sous le joug de la monarchie avec ses privilèges et ses injustices.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-10-01T04:31:02+02:00

Je demeure mitigée à propos de ce livre. D'abord, je trouvais le concept intéressant et original et pourtant, il fallait y penser. Un mélange entre la société moderne et la société sous le règne monarchique. Ensuite j'ai bien aimé l'écriture que j'ai trouvé fluide. Par contre, j'ai trouvé que les auteurs nous bombardaient de sujets qui n'avaient plus vraiment rapport ensemble. Vampire, “La marque du Roi”, enquête et disparition, pouvoir d'empathie reliée au sang, épidémie et j'en passe. Beaucoup de sujets intéressants et intriguants qui ferait tous de bonnes histoires, mais mis ensmeble c'est tout simplement trop. Certains sujets sont abordés puis considérablement mis de côtés. Les personnages ne m'ont pas vriament convaincu. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ma lecture.

Commentaire ajouté par mythik 2020-08-18T16:02:50+02:00

Lorsque j'ai lu le résumé, je me suis dit que l'histoire était vraiment prometteuse, avec une royauté française à notre époque. Robes de bal et intrigues de cour mêlés de smartphones et de jeux vidéos, voilà qui paraissait très attirant. Et ça l'était. Jusqu'à ce que des vampires et des sorciers sortent de nulle part avec presque aucune explication. Et là, c'est devenu n'importe quoi. Des gens parfaitement normaux deux jours plus tôt se découvrent des pouvoirs dont on ne sait presque rien sur leur origine ou ce dont sont au final capables les protagonistes. L'héroïne couche avec un vampire qu'elle vient de rencontrer après s'être fait attaquer par le frère de ce dernier et l'avoir découpé en morceaux - tout en connaissant parfaitement leurs liens familiaux. Et que dire de la fin si ce n'est qu'elle est encore plus floue et imprécise que le reste du livre ? Philippe va voir Matt. D'accord. Dans quel but ? Le tuer ? Récupérer Angie via des menaces ? Bref, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt...

Pour résumer, je pensais lire une histoire sympa sur une temporalité où la Révolution Française n'a pas eu lieu et je me retrouve avec quelques centaines de pages de grand n'importe quoi !

Ce livre est ma plus grosse déception littéraire depuis des années.

Commentaire ajouté par lebbdragon 2020-04-26T18:45:46+02:00

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2020-02-19T19:13:25+01:00

J’ai été complètement happée dès le premier chapitre qui nous tient en haleine. Des personnages attachants dès les premières lignes, du mystère, de l’action et même un soupçon de fantastique, tout y était dès le début. (...)

J’ai été complètement conquise par cette ambiance à la fois désuète et moderne. Le contexte politique est facile à comprendre. Mais ce que j’ai le plus aimé est cette immersion du fantastique et du suspens qui donne un côté complètement haletant à l’histoire. (...)

La plume est très dynamique et permet à l’histoire de défiler sans problème bien qu’à certains moments (très ponctuels) j’ai trouvé l’écriture hachurée, mais je pense que c’est un parti pris. (...)

Bref, malgré une toute dernière page qui m’a laissé un petit peu perplexe sur la toute dernière action, j’ai passé un très bon moment avec ce roman fluide et haletant qui nous emmène dans un Versailles moderne, certes, mais tout aussi impitoyable.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2020/02/19/sang-maudit/

Commentaire ajouté par Gaelle44 2020-01-30T13:52:22+01:00

L'histoire est bâclée et les personnages ne sont pas approfondit.

L'originalité de l'intrigue - Une France où la Révolution n’a jamais eu lieu - est gâchée par d'autres éléments (vampire et magie) qui sont très mal insérés et brouille le récit.

Sang Maudit

• France : 2017-08-16 (Français)