Sang Maudit

Description ajoutée par Gkone 2012-05-17T09:07:38+02:00

Dans une France où la Révolution n’a jamais eu lieu, une épidémie mystérieuse décime la population…

Angie, dix-sept ans, vient d’avoir son bac. Elle s’apprête à fêter sa réussite avec ses amis Clémence et Matt quand sa mère lui rend une visite surprise après plusieurs années d’absence : la duchesse de Noailles a décidé qu’il était temps pour sa fille, Angélique, de faire son entrée à la cour du roi Louis XXIV au château de Versailles.

Angie, qui a grandi dans le quartier populaire de Belleville, au cœur de Paris, décide d'obéir, par curiosité plus que par devoir.

Malgré son mépris pour la noblesse décadente française, la jeune femme va découvrir avec fascination les sombres intrigues des salons royaux...

Extrait ajouté par Clementine77 2017-08-27T14:16:02+02:00

Angie percuté la paroi, toussant ,pleurant ,le sang coulant sur sa gorge ,ses vêtements.Elle prit appui sur le mur Immaculée , laissant une trace pourpre de sa main gauche.Quand elle se redressa , son agresseur était debout , se frottant l'oeil. C'était bien le jeune homme du tourniquet , celui qui lui avait dit qu'elle était charmante,mais il paraissait plus dur et sont regard ...ses iris ,d'un gris si clair , presque blanc ,et il tenait un couteau ,non,une dague, étrange,la lame couleur ivoire tâchée de sang

Sont sang .

Et toujours cette odeur fetide . Cette aura de mort.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2018-12-07T10:04:02+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre...

L'idée de départ (une France où la Révolution n'a pas eu lieu et donc où la monarchie est toujours en place) était TRES prometteur.

Sans spoiler les détails j'ai trouvé l'avancée de l'histoire un peu tiré par les cheveux et la fin un peu vide... Après ce n'est que mon avis personnel et je conçois parfaitement que des gens ont aimé ce livre.

Personnellement je l'ai lu mais je ne le recommanderais pas forcément.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-10-13T13:13:06+02:00

J'ai du réfléchir un moment après avoir fini ma lecture pour savoir si j'avais aimé ou non ce livre. Mon moment de réflexion passé, j'ai aimé ce livre, l'histoire de base est top elle est très bien trouvé, cependant ce qui ne m'a pas vraiment plu c'est le côté fantastique du livre, qui était trop present .J'adore le fantastique, mais là je trouvais qu'il n'avait pas vraiment sa place dans ce livre. J'ai été déroutée pendant ma lecture, j'ai trouvé qu'il y avait trop de choses en fait, l'histoire de base ok, Spoiler(cliquez pour révéler)Mais après les vampire,la magie, les démons, c'était un peu trop pour moi

Cela dit, j'ai passé un bon moment a lire ce livre, je voulais vraiment savoir comment il allait se finir !

Commentaire ajouté par Jennifael 2018-08-25T15:28:05+02:00

En terminant ce livre, j'ai eu une impression de non fin. Il manquait quelque chose. J'ai l'impression que l'intrigue a été effleuré, que les auteurs auraient pu pousser les choses un peu plus loin. Certains choix de l'héroïne étaient incompréhensible.

Il manquait une étincelle à ce livre.

Pourtant, j'ai aimé l'idée de base.

Commentaire ajouté par Utopie 2018-08-02T23:05:34+02:00

Ce livre est déroutant, il m'a fallut quelques temps après l'avoir fini pour vraiment savoir ce que j'en pensais.

Ce livre est vraiment bien écrit, l'histoire est riches en rebondissements, l'intrigue est vraiment très bien mené.

J'ai été surprise, agréablement, par la richesse de cet univers alternatif , les complots, l'enquête, rien à dire c est vraiment super. Par contre je ne m'attendais pas mais alors pas du tout à ce que ce soit si sombre, si dur alors que c'est un livre young adultes.

Il ne faut vraiment pas être déprimé pour le lire.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, je redoutais trop leurs actes. Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage avec le chat m'a beaucoup marqué j'avoue être trop sensible. Par moment comme dans la série got je ne cessait de me demander qui allait encore mourir.

Sinon c'est un bon livre. Je ne sais pas si un autre tome est prévu si c'est le cas, je le lirai certainement.

Commentaire ajouté par Lili3601 2018-06-28T19:06:12+02:00

J'ai beaucoup apprécié Sang Maudit, bien que certains points m'aient déçus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas du tout à avoir un côté surnaturel avec des vampires et des "sorcières". Étrange, et d'une certaine façon j'aurais préféré n'avoir que la noblesse, la monarchie dans ce livre, avec toutes les intrigues et les enjeux que cela implique au XXIème siècle.

Bien que ce point m'ait perturbé, j'ai fini par l'apprécié car, étant donné la longévité de certains personnages, cela permet de connaitre le passé de cette France qui nous est étrangère.

L'idée est excellente, l'écriture de même. Cependant, des détails restent flous, tout va un peu trop vite, et les personnages ont des réactions franchement pas réalistes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Clémence et Angie découvrent que les vampires existent, mais ne sont pas plus perturbées que cela, alors qu'une "amie" vient d'être sauvagement assassinée par un de ces êtres.

Sinon, en outrepassant cela, Sang Maudit a été une lecture agréable, et j'ai aimé l'histoire de la royauté et des jeux de pouvoirs, ainsi que l'explication de pourquoi la révolution n'avait pas eu lieu. Les relations entre les personnages vont cependant un peu trop vite (Ils se connaissent depuis deux jours, mais se sautent déjà l'un sur l'autre ! Déroutant)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère trouvé un tome 2 qui nous entraine dans une révolution qui aurait dû avoir lieu.

Bonne lecture à découvrir.

Commentaire ajouté par paraty62 2018-06-15T14:41:47+02:00

Une petite déception !

Attirée par la couverture et le résumé j'ai été un peu déçue lors de ma lecture. Pas que le livre soit mauvais mais je pense que le résumé n'en dit pas assez je pensais y découvrir une cour royale moderne, la façon dont elle pourrait s'intégrer à notre vie et des intrigues mortelles ou les décadences qu'on y trouverait à notre époque. Mais pas ce côté fantastique qui finalement est le plus important . L'histoire tourne autour d'une enquête sur des phénomènes paranormaux et plusieurs personnes qui tentent de tuer le futur roi avant son couronnement...

Angie a vécu une vie normale avec ses deux meilleurs amis : Clémence et Matt jusqu'à ce que sa mère la duchesse de Noailles qui l'avait abandonnée il y a plusieurs années vienne la chercher pour qu'elle fasse son entrée dans le grand monde et soit présenté au roi. Angie aurait refusé quelques jours plus tôt mais certains événements font qu'elle pense trouver des réponses à certaines de ses questions à Versailles et décide d'y aller sans enthousiasme mais se prend au jeu , se découvre des pouvoirs et commence à se rappeler ce qui c'est passé lors de son enfance qui a poussé sa mère à l'éloigner...

Je ne vais pas trop en dire mais sachez qu'il y est question de vampire, de praticienne (de la magie), d'épidémie mortelle fulgurante et de plus ou moins complots pour le trône....

J'ai aimé le "méchant" surprenant de la fin, les personnages de Philppe et Charles d'Orléans ainsi que Matt. Mais j'ai eu plus de mal a m'identifier à Angie dont j'ai trouvé plusieurs réactions difficiles à comprendre. Ainsi que quelques facilités scénaristiques , comme lorsqu'un personnage arrive comme un cheveu sur la soupe en plein milieu d'une action pour proposer son aide à Angie et que celui-ci sauve l’héroïne 10 pages plus loin comme par hasard, et quelques raccourcis trop facile ou personnage oublié pendant la moitié du livre et qui revient pour avoir un rôle important pour la fin...

Bref, j'ai aimé l'idée générale ainsi que les méchants et le rythme sans répit avec de l'action en continu mais j'ai eu du mal avec quelques facilités scénaristiques et un côté trop fantastique auquel je ne m'attendais pas.

Commentaire ajouté par Meganlaboss 2018-05-22T23:18:17+02:00

Les thèmes abordés sont intéressant mais l'histoire va très vite et on se perd en chemin entre sorcellerie, vampire et démon. Cependant l'intrigue est bonne et le suspense m'a tenu jusqu'au bout. En espérant qu'il y est un tome 2 car je suis resté sur ma faim.

Je recommande ce livre pour tous les accro de royauté, romance et vampire : vous serez servi !!

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-05-10T09:04:14+02:00

J'ai adorée la moitié du livre et toutes ces idées ! Après je trouve que l'on part vite dans n'importe quoi et dans tous les sens, c'est vraiment dommage, l'idée de base est génial ! Lecture agréable tout de même.

Commentaire ajouté par Christelle-Willeme 2018-05-03T14:48:23+02:00

Louis XXIV je suis MDR !!!! Et puis une histoire abracadabrante et qui va trop vite à mon goût. En espérant qu'il y est un tome 2 pour voir ce que cela donne et si Angie et Philippe vont se retrouver ? A voir ?

Commentaire ajouté par Loouuiise 2018-04-21T11:46:32+02:00

Super concept! Le roi Louis XIV joue aux jeux vidéos dans sa chambre à Versailles! L'idée est vraiment top, elle mêle notre monde actuel, la monarchie et la fiction avec les vampires. Ces trois univers se marient à merveille et font évoluer des personnages attachants aux milieu des intrigues de la Cour.

Un deux bientôt?

Sang Maudit

• France : 2017-08-16 (Français)

Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T19:26:59+01:00
Jeevana l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-29T15:11:37+02:00
Lacus l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T23:21:14+02:00