Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 397
Membres
1 021 512

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Coetseslivres

Sang pour cent dans le noir


24 auteurs, cela signifie 24 styles différents, 24 univers différents. Un très bon moyen de découvrir des plumes que l’on ne connait pas (pas encore !) Cela veut dire aussi que je ne peux pas faire un retour sur tous les textes, mais plutôt donner un ressenti global.

Chaque nouvelle fait en moyenne entre 15 ou 20 pages, mais certaines sont beaucoup plus courtes, comme Consanguins (con sans gains) qui n’en fait que 6.

Les univers sont différents, parfois très noirs, parfois teintés d’humour ou flirtant avec le fantastique. Mais à chaque fois, il y a crime, intrigue, ou « ras le bol ». Elles se terminent bien…ou pas…

Bien sûr, j’ai eu des préférences, normal, certaines m’ont touchée plus que d’autres, par l’histoire elle-même ou par le style de l’auteur. L’avantage de ces recueils, c’est que chacun peut y trouver son bonheur.

Une chose que j’ai beaucoup appréciée dans ce livre, la présentation des auteurs avant chaque nouvelle.

Mon top 3, dans l’ordre d’apparition dans le livre : Un repas bien innocent de Patrick Caujolle (courte et efficace) ; Sans toi d’Eric Dupuis (une nouvelle qui aborde le thème de la violence conjugale ; très aboutie) ; Sang équivoque de Philippe Lescaret (plus légère et bien amenée). Ce qui ne veut pas dire que les autres ne m’ont pas plu ; chacune a son charme.

Un excellent moment de lecture avec ce recueil ! J’avoue apprécier de plus en plus les nouvelles, et ce n’est pas un exercice facile pour les auteurs !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Coetseslivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode