Commentaire de keleana4

Sanglante éternité

Commentaire ajouté par keleana4 2021-01-20T20:27:40+01:00

Que dire à part waouh… Ce livre est un petit bijou et mon premier coup de cœur de l’année ; et quel coup de cœur… !!

Je dois avouer que ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi passionné par un roman, aussi transporté. Ça a été un réel plaisir de se plonger dans cette histoire et de la vivre comme si j’y étais.

J’ai hésiter tout d’abord à lire ce livre parce que j’avais peur que l’enquête prenne le dessus sur l’histoire d’amour ou vice-versa, mais pas du tout ! Je tire mon chapeau à l’auteur parce que l’histoire est vraiment bien équilibrée et bien écrite. Et quel suspense ! Parce que même si je rejoins les commentaires que j’ai pu lire, à savoir que dès le début on devine qui est le tueur en série (serial killer, petit jeu de mot très bien trouvé par l’auteure d’ailleurs), l’auteure a réussi à me faire douter, avec toutes les interrogations qui arrivent au fur et à mesure de l’histoire et les secrets que l’on découvre progressivement avec Gabrielle.

A part ça, j’ai trouvé les personnages très attachant et touchant, même si parfois je n’ai pas très bien compris pourquoi ils se mettaient certains blocages, surtout du côté de Gabriel. J’aurai aimé un peu plus d’explication ou que son point de vue soit un peu plus exposé. Parce que j’avoue avoir été un peu déçue, et ce n’est pas la faute de l’auteure… Je m’explique : j’aime bien lire les commentaires sur un bouquin avant de l’entamer, pour savoir où je mets les pieds. J’avais lu que l’on retrouvait le point de vue de Gabriel et de Gabriella, mais en vrai c’est surtout le point de vue de Gabriella que l’on a, et à de très rares occasions le point de vue de Gabriel… Je pense d’ailleurs que si j’avais eu un peu plus le point de vue de ce dernier, j’aurai peut-être pu mieux le comprendre.

Mais bon, je pinaille vraiment parce que ce livre est INCROYABLE !! L’auteur à vraiment réussi à me prendre aux trippes et je tiens vraiment à saluer tout le travail qu’elle a certainement dû fournir ! J’ai beaucoup aimé toute la psychanalyse et la psychologie qu’elle a amenée, sans que ça devienne redondant, inintéressant ou que je n’y comprenne rien, n’étant pas versé sans la psychologie.

Bref, je crois que je pourrais vous faire l’éloge de ce livre pendant encore 10 pages, mais la seule chose que je puisse vous dire au final c’est : FONCEZ !!

Réponses au commentaire de keleana4