Ça doit bien faire plus d’un an que j’ai repéré cette saga un jour en trainant et fouillant en profondeur Booknode. Je ne vais pas mentir, c’est bien la couverture qui a de suite attiré mon regard. Je l’ai trouvé tellement belle que je voulais absolument lire cette saga même sans lire le résumé. J’ai mis si longtemps avant de commencer cette saga, je ne saurais trop dire pourquoi d’ailleurs.. Mais j’ai enfin sorti le premier tome de ma PAL et après avoir tourné la dernière page, je me suis dis qu’il était temps que je me plonge dans cette lecture! Ce premier tome m’a vraiment mis l’eau à la bouche pour la suite et je suis déjà très impatiente.

Je découvre la plume de Florence avec ce roman et je dois bien dire que je n’ai pas été déçue. C’est une plume très fluide et super addictive qui nous fait faire tourner les pages super vite. Ce premier tome est assez court et se lit en un rien de temps. Et je vous préviens, une fois le nez dedans c’est assez difficile de le reposer et le lâcher. C’est parce que je l’avais commencé assez tard un soir et qu’il fallait dormir sinon je l’aurais lu d’une traite sans aucune hésitation. J’aime tellement ce genre de romans, quand vous êtes tellement pris dans l’historie que vous en oubliez tout ce qu’il se trouve autour de vous. Vous oubliez même l’heure qu’il est, qui est avec vous. Vous êtes dans votre bulle, vous et le roman et plus rien ne compte autour de vous.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage d’Ismérie, c’est une vampire-sorcière solitaire qui vit sa vie tranquillement. Un jour, un vampire l’a mordu et n’ayant pas su sentir qu’elle était une sorcière a fini par mourir. Ismerie, quant à elle, est devenue une sorcière vampire un peu ratée sur les bords comme elle le dit. Suite à ça elle s’est découvert des pouvoirs quelques peu particuliers. Ça lui a pas mal compliqué la vie et elle a dû surmonter beaucoup d’épreuves. Mais voilà qu’on lui propose un travaille à Paris pour une mission obscure: une étrange maladie condamne les vampires. Ismérie n’a donc pas le choix et s’en va direction Paris. Mais là bas, sa vie va prendre un autre tournant.

De base, je ne suis pas très friande des histoires de vampires mais je dois avouer que je prends de plus en plus de plaisir à découvrir ce genre d’univers. Et celui ci m’a vraiment passionné du début à la fin. J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. J’ai dévoré ce premier tome en un rien de temps tant j’ai été prise dans l’histoire. On se trouve dans un univers où les vampires et les humains cohabitent dans le même monde. On découvre au final que les mythes que l’on connait sur les vampires sont tous quasiment faux. Oubliez le mythe de l’ail, des miroirs, de devoir les inviter pour qu’ils puissent rentrer chez vous, tout cela est complètement faux. Ce que j’ai également aimé dans ce premier tome, c’est l’intrigue! Ce n’est pas ce qu’on a l’habitude de lire et j’ai trouvé l’idée vraiment pas mal du tout.

Parlons donc de l’intrigue maintenant. J’ai aimé le fait que les vampires sont pour la survie du monde humains. Ils font tout ce qu’il peuvent pour les aider comme il le faut. Ils font en sorte de pouvoir éliminer les produits chimiques, les pesticides et compagnie, les aide à mieux manger etc. Bon, cette démarche a pour but premier d’améliorer le sang des humains et donc améliorer la qualité de leurs repas mais tout de même, il faut bien souligner que le démarche est noble. Il faut bien le souligner, d’autant plus que ce sont également des thèmes actuels dans notre société. Ce premier tome nous sert vraiment de tome d’introduction à cet univers. On prend le temps de nous poser toutes les bases, histoire que l’on comprenne parfaitement bien tous les enjeux et les coutumes. Mais on a tout de même une bonne dose d’action dans ce tome ci. Il se passe même beaucoup de choses au final.

Concernant les personnages nous sommes servis! Déjà parlons d’Ismérie. Je l’ai trouvé tout simplement géniale comme personnage. C’est une femme solitaire qui fuit tout contact par rapport à ses pouvoirs et surtout par rapport à ce qu’elle est devenue suite à la morsure de vampire. Mais une fois à Paris, je trouve que c’est une toute autre femme. J’aime vraiment son personnage et j’adore son caractère. Elle m’a fait beaucoup rire à certains moments puis m’a aussi beaucoup de peine. Dans tous les cas c’est une femme forte que l’on a là. Je me suis beaucoup attachée à elle. J’ai également beaucoup aimé son amitié avec Léo, personnage que j’aime énormément également. Il est très présent pour Ismérie, il l’aide à s’intégrer au clan, il l’aide au quotidien etc. Il est vraiment très présent pour elle et une belle amitié est née entre ces deux là. Concernant Eiirin, ohlala qu’est ce que je l’ai aimé celui là! Il a une telle prestance que même nous lecteurs la ressentons à travers les mots. J’aime beaucoup le lien qu’il a avec Ismérie suite à leur échange de sang. Une attraction quasi incontrôlable qui est difficile à gérer. Il me tarde de voir cette relation s’approfondir par la suite parce que je suis sûre que ça va continuer à s’approfondir!

Ce premier tome, bien qu’introductif pour moi, nous met l’eau à la bouche. On a qu’une seule envie en retournant la dernière page du roman, c’est de plonger dans la suite immédiatement. Je suis hyper impatiente de voir ce que la suite nous réserve. Je ne doute pas une seule seconde que la suite va être absolument palpitante. J’ai hâte de découvrir encore plus ce monde, de découvrir comment va évoluer la relation entre Ismérie et Eiirin, retrouver l’amitié entre Léo et Ismérie. Vraiment la seule chose que je regrette dans ce roman c’est de ne pas l’avoir lu plus tôt!

Réponses au commentaire de enairolf