Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de magaliB

Sans famille


Commentaire ajouté par magaliB 2021-12-12T17:21:16+01:00

Rémi est un héros attachant. On ressent toute l'affection et la tendresse qu'il a pour mère Barberin tout au long du livre. On vit avec lui la déchirure de la séparation avec cette femme qu'il a depuis toujours pris pour sa maman. Loué à Vitalis par le père Barberin, il va apprendre la dure vie de saltimbanque.

C'est une histoire poignante, pleine d'émotion, Rémi va vivre une vie difficile, avec des moments de tristesse mais aussi des moment de joie.

Vitalis sera son maître, mais aussi son mentor car il va lui apprendre à jouer de la harpe et à chanter, mais aussi à lire et à écrire. La troupe de Vitalis est constituée de 3 chiens : Capi, Zerbino et Dolce. Et d'un petit singe Monsieur Jolie cœurs. Ils vont devenir ses amis et la vie va lui sembler moins difficile auprès d'eux. Dans ces aventures il rencontrera d'autre personnes bonnes avec lui ou mauvaises.

En dehors de la vie de Rémi, l'auteur nous dépeint les paysages des campagnes, les villes belles ou salles, la pauvreté. Nous voyageons à travers les villes et villages de France, et aussi d'Angleterre.

C'est une jolie histoire, c'est bien écrit mais j'ai trouvé quelques longueurs justement dans cette description de paysage, de choses, de métiers…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de magaliB

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode