Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ginetteducoussin 2020-04-25T16:17:32+02:00

- Ah ! comme il est agréable d'avoir une cuisinière, pensa Alice, car, si l'on exceptait son caractère de cochon, Margot était un cordon-bleu. Sa cuisine était délicieuse, à la fois légère et généreuse. Habituée aux repas de la cantine du lycée ou à ceux qu'elle prenait le soir sur le pouce, Alice se délectait avec une joie enfantine de ces mets variés qui garnissaient son assiette. Elle avait l'impression d'être le héros du conte de Grimm Petite table, couvre-toi ! que leur contait jadis "mémé du Lot".

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-04-18T10:27:13+02:00

Les claques s’abattaient, retentissantes. Célia recula, haletante, la bouche ouverte, les bras tendus, tentant de parer les coups, mais Alice frappait, frappait… Animée par la furie de détruire, d’anéantir « L’autre ». De briser son miroir vivant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-04-18T10:27:03+02:00

J’apprends une affreuse vérité : les gens qui nous entourent et qui se disent nos amis ne brisent en rien notre isolement. Dans le malheur, on est seul. Toujours seul.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-04-18T10:26:49+02:00

Je rêve d’une maison pleine de soleil et de rires. Une maison ouverte aux amis. Aux vrais, à ceux qui n’ont pas une pierre à la place du cœur, qui n’ont pas besoin d’écraser les autres ou de briller pour exister, qui se contentent d’être eux-mêmes et qui sont tout simplement heureux de respirer l’air pur, heureux de vivre. Sans clinquant ni flonflons ni paillettes. Une vie toute simple. Saisir les petites joies qui passent comme des papillons multicolores. C’est ça le bonheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-04-18T10:26:31+02:00

Le départ précipité des parents pour l'hôpital de Cahors où repose sa dépouille. Et la question de Célia : "C'est quoi, une dépouille ?". Célia qui aime bien ce mot parce qu'il lui rappelle les nouilles, la grenouille et les quenouilles des contes. Celui, qui dans sa candeur; ne songe pas au vocable qui vient immédiatement à l'esprit d'Alice, la délurée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-04-18T10:26:06+02:00

La Parque est républicaine : égalité pour tous "sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation..."

Plus d'ego, tous égaux !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode