Commentaire ajouté par Miaouss 2022-03-05T17:27:07+01:00

C’est l’histoire de Ned Henry, un historien et voyageur temporel qui se retrouve à devoir rattraper les bêtises d’un de ses collègues qui a ramené un chat lors d’un de ses voyages, ça a créé un terrible paradoxe. Le roman est un mélange de science-fiction, de voyages et d’humour totalement british (ce qui est assez ironique sachant que l’auteure est américaine). Ca m’a beaucoup plu, le pauvre Ned voulait juste faire son travail et il se retrouve à gérer les âneries des autres avec une cheffe qui lui complique encore plus la tâche. Un travail comme un autre devient alors une excellente aventure que j’ai adoré découvrir.

Il ‘ny a pas beaucoup d’action dans ce livre mais il y a toujours un pan d’intrigue pour tenir le lecteur en haleine, moi aussi j’ai beaucoup aimé les jeux de mots, les quiproquos et autres joyeusetés. J’apprécie aussi les références que donne l’auteure, ça ancre le roman dans le réel.

En bref, c’est drôle, très drôle même, c’est bien écrit et les personnages ont sont tous touchant à leurs façons. Je recommande.

Commentaire ajouté par Aralorn 2020-12-23T11:30:44+01:00

Je me suis beaucoup ennuyée, l'époque Victorienne ne devant pas être faite pour moi. L'idée du scénario ne m'a pas emballée et je me suis perdue dans les descriptions des grands professeurs d'Oxford de l'époque.

Commentaire ajouté par Christian31 2020-09-18T01:02:15+02:00

Excellent livre de science fiction qui se passe en 1940 ! Humour et originalité au programme.

Commentaire ajouté par Fruikipik 2020-04-22T13:25:27+02:00

Après « le grand livre » du même auteur qui trainait un peu en longueur, j’ai été agréablement surpris par ce livre. Bien plus frais, avec un rythme plus soutenu dans l’aventure. L'époque Victorienne se prête bien à la situation, les personnages sont sympathiques, l’humour y est présent tout du long agrémenté de clin d’oeil à la littérature de l'époque.

Je l’ai dévoré, je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par theyoubot 2020-02-24T22:19:35+01:00

Le coeur du livre, ce sont les mésaventures amusantes du pauvre héros venu du futur face aux moeurs ridicules de l'Angleterre victorienne, sans parler du chat, du chien et du manque de sommeil. Le vernis SF est anecdotique mais ça ne gêne en rien. J'ai passé un bon moment. Si vous l'avez pas lu, je vous recommande ce roman.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-01-30T16:47:47+01:00

Pourtant bon public, j'avais aimé le grand livre (prix hugo) du même auteur. Sans parler du chien, manque d'action, manque d'intérêt. On ne passionne pas pour le voyage dans le temps tel qu'il est décrit et à quoi il sert. On se demande quand l'histoire va vraiment commencer. Livre pourtant encensé par la critique et de nombreuses personnes. Pas par moi. Je n'ai pas terminé le livre.

Commentaire ajouté par Mataii 2018-07-18T21:17:56+02:00

Qu'est-ce qu'on s'ennuie...les cent premières pages m'ont gavées, le voyage temporel n'est finalement qu'une anecdote puisque les protagonistes qui ont remonté le temps vivent et interagissent dans différentes époques. Il y a plus un côté historique et documentaire qu'autre chose. La SF ne semble qu'être un prétexte. Et comme je n'ai pas réussi à le finir, je ne pourrais pas en dire davantage !

Commentaire ajouté par catus 2017-05-26T08:28:07+02:00

C'est un de mes livres préféré. Il faut s'accrocher un peu au début mais ça vaut vraiment le coup... Suspense, humour, ce livre a été une découverte. Mais une fois dedans on ne peut plus le lâcher.

Dans la série des voyages dans le temps de Connie Willis, c'est le seul avec de l'humour, il est vraiment différent mais ça va bien avec l'époque relatée.

J'ai vraiment adoré !

Je l'ai relu plusieurs fois d'ailleurs je ne m'en lasse pas.

Commentaire ajouté par zbidou 2016-01-26T14:01:10+01:00

j'ai vraiment eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre d'ailleurs chose très très rare chez moi j'ai abandonné la lecture à la page 100 !

Je n'ai vraiment pas aimé

Commentaire ajouté par Calypso2000 2015-10-09T12:04:17+02:00

C'est le dernier de quatre tomes que je lis( malgré que ce soit le deuxième dans l'histoire), et c'est celui que j'ai le moins apprécié. Encore une fois j'ai trouvé que l'auteur ne parlait pas assez des voyages dans le temps.