Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sans parler du chien



Description ajoutée par anonyme 2010-06-03T18:47:10+02:00

Résumé

Au XXIe siècle, le professeur Dunworthy dmge une équipe d'historiens qui utilisent des transmetteurs temporels pour aller assister aux événements qui ont modifié l'avenir de l'humanité. Ned Henry est l'un d'eux. Dans le cadre d'un projet de reconstruction de la cathédrale de Coventry, il doit effectuer d'incessantes navettes vers le passé pour récolter un maximum d'informations sur cet édifice détruit par un raid aérien nazi en 1940. Toutefois, quand Dunworthy lui propose d'aller se reposer dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, ce havre de tranquillité où rien n'est plus épuisant que de canoter sur la Tamise et de jouer au croquet, c'est avec empressement qu'il accepte. Mais Henry n'a pas entendu le professeur préciser qu'il devra en profiter pour corriger un paradoxe temporel provoqué par une de ses collègues qui a sauvé un chat de la noyade en 1988... et l'a ramené par inadvertance avec elle dans le futur. Et quand ce matou voyageur rencontre un chien victorien, cette incongruité spatio-temporelle pourrait bien remettre en cause... la survie de l'humanité !

Afficher en entier

Classement en biblio - 105 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aralorn 2020-12-18T11:17:55+01:00

- Ma femme voulait que je pistonne son frère.

"Comment un type qui n'est même pas capable de traverser la cuisine sans écraser la queue du chat pourrait-il éteindre des bombes incendiaires?" que je lui ai demandé. "Il a besoin d'un travail", qu'elle m'a répondu. "Il n'a qu'à s'adresser à Hitler", que je lui ai rétorqué.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Grand moment de lecture, hommage à la littérature policière anglaise des années 1930, ce roman est hors norme quant à l’humour très « british », son absurdité et ces trouvailles délicieuses.

Les personnages sont fantasques et très amusants dans des situations ubuesques et les dialogues hilarants.

Il est toutefois préférable d’aimer les chats !

Prix Hugo, prix Ozone, prix Locus, prix Bob Morane, prix Kurd Labwitz et nominé au Nébula. Cela a fière allure, presque le « carton plein ». Une trouvaille intemporelle de par le thème « voyage dans le temps ». avec une maîtrise des paradoxes jamais atteinte à ce jour.

Je persiste, bijou de roman complétement hors catégorie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-03-05T17:27:07+01:00
Bronze

C’est l’histoire de Ned Henry, un historien et voyageur temporel qui se retrouve à devoir rattraper les bêtises d’un de ses collègues qui a ramené un chat lors d’un de ses voyages, ça a créé un terrible paradoxe. Le roman est un mélange de science-fiction, de voyages et d’humour totalement british (ce qui est assez ironique sachant que l’auteure est américaine). Ca m’a beaucoup plu, le pauvre Ned voulait juste faire son travail et il se retrouve à gérer les âneries des autres avec une cheffe qui lui complique encore plus la tâche. Un travail comme un autre devient alors une excellente aventure que j’ai adoré découvrir.

Il ‘ny a pas beaucoup d’action dans ce livre mais il y a toujours un pan d’intrigue pour tenir le lecteur en haleine, moi aussi j’ai beaucoup aimé les jeux de mots, les quiproquos et autres joyeusetés. J’apprécie aussi les références que donne l’auteure, ça ancre le roman dans le réel.

En bref, c’est drôle, très drôle même, c’est bien écrit et les personnages ont sont tous touchant à leurs façons. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aralorn 2020-12-23T11:30:44+01:00
Pas apprécié

Je me suis beaucoup ennuyée, l'époque Victorienne ne devant pas être faite pour moi. L'idée du scénario ne m'a pas emballée et je me suis perdue dans les descriptions des grands professeurs d'Oxford de l'époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christian31 2020-09-18T01:02:15+02:00
Or

Excellent livre de science fiction qui se passe en 1940 ! Humour et originalité au programme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fruikipik 2020-04-22T13:25:27+02:00
Or

Après « le grand livre » du même auteur qui trainait un peu en longueur, j’ai été agréablement surpris par ce livre. Bien plus frais, avec un rythme plus soutenu dans l’aventure. L'époque Victorienne se prête bien à la situation, les personnages sont sympathiques, l’humour y est présent tout du long agrémenté de clin d’oeil à la littérature de l'époque.

Je l’ai dévoré, je le recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par theyoubot 2020-02-24T22:19:35+01:00
Bronze

Le coeur du livre, ce sont les mésaventures amusantes du pauvre héros venu du futur face aux moeurs ridicules de l'Angleterre victorienne, sans parler du chat, du chien et du manque de sommeil. Le vernis SF est anecdotique mais ça ne gêne en rien. J'ai passé un bon moment. Si vous l'avez pas lu, je vous recommande ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-01-30T16:47:47+01:00
Pas apprécié

Pourtant bon public, j'avais aimé le grand livre (prix hugo) du même auteur. Sans parler du chien, manque d'action, manque d'intérêt. On ne passionne pas pour le voyage dans le temps tel qu'il est décrit et à quoi il sert. On se demande quand l'histoire va vraiment commencer. Livre pourtant encensé par la critique et de nombreuses personnes. Pas par moi. Je n'ai pas terminé le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mataii 2018-07-18T21:17:56+02:00
Pas apprécié

Qu'est-ce qu'on s'ennuie...les cent premières pages m'ont gavées, le voyage temporel n'est finalement qu'une anecdote puisque les protagonistes qui ont remonté le temps vivent et interagissent dans différentes époques. Il y a plus un côté historique et documentaire qu'autre chose. La SF ne semble qu'être un prétexte. Et comme je n'ai pas réussi à le finir, je ne pourrais pas en dire davantage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catus 2017-05-26T08:28:07+02:00
Diamant

C'est un de mes livres préféré. Il faut s'accrocher un peu au début mais ça vaut vraiment le coup... Suspense, humour, ce livre a été une découverte. Mais une fois dedans on ne peut plus le lâcher.

Dans la série des voyages dans le temps de Connie Willis, c'est le seul avec de l'humour, il est vraiment différent mais ça va bien avec l'époque relatée.

J'ai vraiment adoré !

Je l'ai relu plusieurs fois d'ailleurs je ne m'en lasse pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zbidou 2016-01-26T14:01:10+01:00
Pas apprécié

j'ai vraiment eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre d'ailleurs chose très très rare chez moi j'ai abandonné la lecture à la page 100 !

Je n'ai vraiment pas aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2015-10-09T12:04:17+02:00
Lu aussi

C'est le dernier de quatre tomes que je lis( malgré que ce soit le deuxième dans l'histoire), et c'est celui que j'ai le moins apprécié. Encore une fois j'ai trouvé que l'auteur ne parlait pas assez des voyages dans le temps.

Afficher en entier

Date de sortie

Sans parler du chien

  • France : 2003-02-03 - Poche (Français)

Activité récente

DanG le place en liste or
2022-08-26T02:30:43+02:00

Titres alternatifs

  • To Say Nothing of the Dog - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 105
Commentaires 19
extraits 16
Evaluations 37
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode