Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 976
Membres
1 034 540

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kochka94

Sans toi


Commentaire ajouté par Kochka94 2023-03-06T19:48:27+01:00

Je ne vais pas résumer cette petite pépite, parce que oui, ce roman est une pépite coup de cœur.

Comment avancer et continuer après la mort de Rhett ?

Comment envisager une vie quand on perd celui qui était à la fois son premier amour et son meilleur ami ?

Comment exister dans une famille dévastée ou on porte la culpabilité de ne jamais avoir trouvé sa place face à la maladie de son frère ?

Dès le premier chapitre, les cartes sont données, l'auteur nous plonge dans la douleur de cette famille, de ces parents, de ce frère, de ce petit-ami, le jour de l'enterrement de Rhett... et l'on commence à cerner la dynamique de cette famille, la place des parents, Duncan, si touchant, si fort, si meurtri, qui n'a trouvé de solution pour exister que la fuite, à dix heures de route, loin de sa famille. Et Julian, tellement perdu, tellement seul, tellement anéanti, qui va devoir trouver qui il est maintenant que Rhett n'est plus là.

Un bond dans le temps, et nous voilà un an plus tard, pour le premier anniversaire de la mort de Rhett. Et quand ces deux âmes meurtries se revoient, il se passe quelque chose d'inédit, d'à la fois intense et délicat, comme un baume sur une blessure encore à vif, une attraction aussi irrésistible qu'interdite. En quelques jours, dans un moment très lourd émotionnellement, les choses vont changer, vont avancer, comme une renaissance, comme une envie enfin de vivre...

L'auteur, avec une plume douce et pudique, servie par une jolie traduction, met des mots sur la douleur, la culpabilité, la solitude, la souffrance, mais aussi l'espoir, cette petite flamme qui soudain se met à bruler, à réchauffer ces deux cœurs. Ce roman est presque un huis-clos entre les deux hommes, sur quelques jours, dans ce moment ou tout va basculer. J'ai aimé Ward, l'ami fidèle, le frère de coeur, et Christy (la demande en mariage m'a fait pleurer de rire), Victoria, la soeur aînée, son mari et leurs enfants. J'ai compris (un peu) Bill, je n'ai pas pardonné à sa femme, mais surtout j'ai aimé Duncan et Julian. Et j'ai aimé Rhett, absent et pourtant si présent dans cette histoire.

Moi qui voulais une lecture plus axée sur les sentiments, quelque chose de doux et de "tranquille" après ma lecture précédente, j'ai été servie...

Je garderais ce roman dans le cœur, en pensant à Duncan et ses sachets de bonbon et à Julian et son coffret en bois.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kochka94

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode