Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-07-29T12:25:49+02:00

J'ai vraiment apprécié les débuts du jeune Santori à l'Alcaraz, son histoire et sa personnalité. En fait, seule cette partie m'a intéressée.

Pour le reste... Kage est un homme d'affaire peu crédible, un grand naïf (si je suis gentille). Et Jamie ne fait pas grand chose.

Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2021-02-25T18:39:42+01:00

Quel bonheur de retrouver Kage et Jamie ! Même si c’est pour la moitié du livre seulement .

J’avais peur de ne pas aimer la partie concernant Peter Santori , je l’avais détesté dans la série « Kage » , mais l’auteure nous donne une toute autre vision de ce personnage , plus jeune , avant qu’il ne devienne celui qu’on connaît , et il y a de quoi être surpris !

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2020-11-06T15:31:28+01:00

Tellement la trilogie Kage était vibrante et captivante même en perdant le niveau au troisième tome, tellement la suite Santori est décevante... D'une relation des mecs virils on est passé à la cage aux folles maniérées...

P.s. la deuxième partie a un peu relevé la barre... :)

Commentaire ajouté par odeka33 2020-08-17T01:36:39+02:00

Suite directe de la série Kage, je me suis bien entendu jetée dessus ! Et quel bonheur de retrouver Kage et Jamie.

On revient un peu avant l'épilogue du tome 3 de Kage. Après la mort de son oncle, Kage hérite de tous les biens de son oncle ainsi que de ses plus sombres secrets... Sa relation avec Jamie va en pâtir. Kage veut se montrer fort et ne partage rien de son fardeau ce qui va les éloigner de plus en plus. On voit toujours que les sentiments sont forts et que le couple est autant fusionnel mais les secrets peuvent détruire la plus belle des relations...

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais le meilleur de la série Santori c'est pour moi de découvrir l'histoire de l'oncle de Kage à travers les carnets ! Je trouve l'idée géniale. Même si ça n'excusera en rien le mal qu'a pu faire Santori à son neveu, ça permet d'expliquer et d'apporter un éclairage différent sur toute l'histoire. À la fin de ce tome, Kage s'interroge sur le décalage entre le Peter Santori qu'il a côtoyé et celui du carnet. Comme nous finalement. Mais il est embarqué dans l'histoire sans pouvoir s'arrêter (tout comme nous lecteurs/lectrices de MM^^). Je pense que Gio a eu énormément d'influence et comme un "père" il a façonné Peter à son image comme son héritier ( d'ailleurs le passage du "appelle moi Papa" est limite mais passons...)

Vraiment très bonne surprise ! Je fonce lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-10-16T23:28:59+02:00

Nous voici à nouveau à lire les aventures de Cage et Jaimie. J'ai trouvé le début du tome sans grand intérêt et puis tout à coup, il arrive quelque chose à Cage et mon petit cœur s'est serré. S'ensuit le récit de la jeunesse de Peter et j'ai adoré. Autant ce personnage m'a déplu, autant lire ses débuts m'a transportée. J'ai beaucoup aimé ces pages et j'ai hâte de lire la suite!

La fin du tome 3 de Kage m’avait laissé un goût amer, car elle était clairement bâclée. Ayant préféré en faire une sorte de clôture « guillerette » l’auteure a cependant jugé bon (et grand bien lui en prit) de poursuivre la saga avec Santori, le Retour, et il y aura trois tomes dessus.

Le tome commence un peu plus tôt que la fin du dernier tome, juste après le « drame » arrivé à Peter Santori et montre plus en détail comment Kage et Jamie font face à la situation. Comment, ce qui s’est passé entre ces murs est digéré et appréhendé, mais aussi, quelles en seront les conséquences sur leur vie aussi bien sociale que de couple.

Et par quelques coups de magouilles et relations bien placées, l’auteure permet aux protagonistes de faire face maintenant à autre chose de taille : l‘héritage de Kage, et tout ce que cela implique, car il est clair que Peter n’était pas un ange baignant dans les affaires licite, et Kage redoute un quelconque contrôle fiscal qui le fera couler. En plus de son coming-out annoncé à la fin du tome précédent qui n’est pas sans lui rapporter de nombreuses embrouilles.

Alors, oui, c’était assez intéressant de plonger dans le monde du business et des affaires sales, dans une certaine mesure ainsi que de voir l’emboîtement des désirs des deux hommes pour leur vie à deux dans tout ce toutim, mais ce qui m’a réellement intéressé est la dernière partie, où enfin, on en apprend plus sur Peter Santori. Loin de m’agacer que ça soit moins placé sur Jamie/Kage, voir la genèse des Santori m’a beaucoup plût, et permet d’approfondir ce personnage si froid et stoïque.

Le tome Santori, Renaissance que je lirai sous peu devrait compléter les informations sur lui, conjointement au développement de l’histoire de Kage/Jamie. Et j’espère que je comprendrai mieux comment cet homme a pu devenir ainsi, même si j’ai ma petite idée.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/16/santori-tome-1-le-retour/

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-05-10T12:35:11+02:00

Etonnamment, j'ai beaucoup apprécié cette plongée dans le monde de Peter. Alors que je pensais être agacée de ne pas lire l'histoire de Kage et Jamie à proprement parlé, j'ai aimé lire la genèse de l'histoire des Santori.

Commentaire ajouté par NathAries 2019-03-06T16:37:32+01:00

Une suite qui permet de prolonger le plaisir !

Au cours de ce premier tome, Kage met son couple en péril à force de se montrer protecteur envers Jamie. Il doute, se demande ce que son oncle a bien pu lui léguer autrement que par l'intermédiaire de son avocat : dans quelles mesures avoir été élevé par ce truand foncièrement mauvais n'a pas déteint sur lui ? Dans quelles mesures n'a-t-il pas été contaminé ? Plus d'une fois, Kage se fait ce genre de réflexion et cela l'effraie ; il ne veut que le bonheur de Jamie, mais le mieux est l'ennemi du bien et ses efforts se retournent contre lui, car il n'a pas la bonne méthode. Il est conscient que les affaires de Santori sont loin d'être toutes légales et le champion en fait les frais. Jamie aussi, du coup, indirectement, car le combattant ne veut rien lui dire, pour ne pas l'inquiéter et le préserver. Il refuse de croire que Jamie a plus d'estomac qu'il n'en a l'air. Et il a de l'orgueil... Il tient, en effet, tellement à ce que Jamie le laisse sur le piédestal où il l'a hissé... Ce premier tome s'achève donc sur une certaine tension entre les deux amants. Ils s'aiment, c'est indéniable, mais chacun va passer la soirée de son côté, l'un devant la TV et l'autre sur le lit...

L'autre intérêt de cette suite, c'est qu'elle nous permet d'apprendre le passé de Peter Santori. D'où le titre de la trilogie, "Santori" (puisqu'il est question des deux) et celui de ce premier tome, "Le retour" : même mort, l'ombre de Peter Santori plane sur l'Alcazar. Sur les recommandations d'Aaron, Kage a mis la main sur le journal intime de son oncle et il découvre que l'homme qu'il a connu n'avait rien à voir avec l'adolescent qu'il était au tournant des années 1980-90. Je suppose que la suite apportera d'autres éléments.

On ne se lasse pas de ce couple attachant, toujours à deux doigts de se quitter, mais qui tient par la force des sentiments et par... le sexe ! Le sexe est le ciment du couple, dit-on ? Il semble qu'avec eux, ce soit le cas.

La suite paraît bientôt, j'ai hâte ! Hâte de découvrir comment Kage va s'en tirer avec les affaires louches de son oncle, hâte de découvrir comment Santori en est venu à devenir un être tellement cynique qu'il en était prêt à tuer son neveu. Un neveu à qui il a donné son nom en l'adoptant ! Hâte de lire comment Kage et Jamie surmonteront la crise.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-10-21T14:05:33+02:00

C'est un plaisir de retrouver Kage, devenu "Monsieur Santori" dans cette nouvelle série. Jaimie me semble un moins présent, plus spectateur qu'acteur dans ce tome. A voir par la suite....

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-07-30T13:56:26+02:00

Je remercie Netgalley ainsi que la maison d'éditions MxM Bookmark pour cette lecture.

Kage et Jaimie sont dans une chambre d'hotel, évitant la police entre autre chose. Un meurtre aurait eu lieu et tout deux étaient sur les lieux. L'un des deux à tué tandis que l'autre avait été drogué. Après avoir passé quelques jours en planque, ils revoient le jour sans aucune crainte. Kage reçoit l'héritage de son oncle décédé et Jaimie repart terminer ses études. Il ne reste plus que six mois pour qu'ils se retrouvent enfin. Des retrouvailles chaudes dans tous les sens du terme. Kage semble avoir mis les pieds dans le plat de plus gros que lui et vouloir réorganiser les lieux hérités ne semblent pas au gout de tous.

Un premier tome d'une trilogie qui est en fait la suite d'une trilogie. J'avoue qu'au départ j'ai eu du mal à me mettre dedans. Des noms de personnages apparaissent comme si nous les connaissions déjà (pour ceux qui ont lu la trilogie d'avant c'est facile, pour les autres c'est plus compliqué) Certains points ne semblent pas logique, car il faut avoir lu l'avant pour comprendre certains actes et sentiments. Une fois le début passé, ouf c'est mieux. Les personnages ont montré qui ils étaient, ce qu'ils étaient par rapport à d'autre, l'histoire est beaucoup plus compréhensible.

Kage a perdu son oncle, qui m'a paru tyrannique à souhait sans le connaître. Vu la façon dont son neveu le dépeint, il n'était pas un oncle aimant. Bien au contraire, il s'agit d'un homme de poigne qui tient tout le monde sous sa coupe. Le livre est découpé en trois parties et dans la première, nous suivons Kage et Jaimie dans leurs souvenirs se mêlant à leur présent. Le fait de penser de nouveau à la façon dont l'oncle est mort, d'imaginer un avenir ensemble... Kage est posé dans ses décisions. Il aime Jaimie, mais veut devenir meilleur, ne pas suivre les traces de son oncle et ne pas devenir comme lui. Il veut être mieux pour lui, pour ses employés, pour son amour. Un couple dans une telle situation va-t-il résister ? La situation est compliquée, Kage doit découvrir ce qui se passe réellement dans les bas-fonds. Il fait partie du milieu sans vraiment avoir creusé. Jaimie veut tout de lui, il est prêt à tuer pour cela...

Le couple formé doit passer par de nombreuses épreuves avant de pouvoir réellement ne penser qu'au bonheur. Kage est celui qui cache le plus de choses. Il ne prévient pas de ses ennuis, préfère passer sous silence ce qui le bloque, l'enrage, le coince dans son avancement. Il veut juste que Jaimie soit auprès de lui, sans ressentir son mal-être. Ce qui devient compliqué, surtout que cela fait un moment qu'ils sont ensemble. A partir d'un moment, cela n'est plus possible, lorsque l'on connait vraiment bien l'autre. La violence est présente, la jalousie, l'humour et l'amour. L'amitié est souvent fausse et Kage devra vraiment faire attention s'il veut continuer à rester en vie.

Nous voyons peu les combats de la MMA, juste sous-entendu, parlé de ceux qui s'en occupe. Je pense que cela doit être un gros morceau dans la première trilogie. Un autre point, je ne comprends pas tout ce qui se passe autour de Kage concernant le fait qu'il ne veut pas faire souffrir Jaimie. Vu comment il s'en occupe (dans tous les sens du terme) elle est où sa part de noirceur profonde ?

Dans la seconde partie du livre, nous lisons un carnet que Kage a découvert sur... son oncle ! J'ai adoré cette partie. On découvre un oncle qui a 18 ans, qui se cherche sexuellement, financièrement. avec un père qui n'hésite pas à le frapper pour un oui ou un non. C'est un jeune homme qui n'est pas encore accompli. Il se cherche et explique dans son journal comment il a trouvé un travail d'assistant a tout juste 18 ans. Comment il évolue, comment ses sentiments se développent. C'est un jeune homme si différent de ce que nous avons pu découvrir dans la première partie, avec des années d'écart, que l'on ne eut se demander le pourquoi ce changement de caractère. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à avoir autant de détails sur un homme qui semblait si convainquant dans son rôle de "méchant". Il faut toujours chercher à savoir qui est derrière l'habit. Cette seconde partie est un moment "parfait" dans le sens où il fait réfléchir.

Dans la troisième partie, nous revenons auprès de Kage et Jaimie rapidement. C'est une partie qui est très courte mais intense. Avec une explosion d'émotions. Kage est découvert, Jaimie est amer. De nombreuses questions sont posées et malheureusement c'est une fin qui me laisse sur ma faim. Je ne m'attendais pas à cette fin abrupte en plein milieu d'un point crucial. J'ai très envie de découvrir la suite de leurs aventures.

En conclusion, c'est un premier tome, qui pourrait plutôt être un quatrième tome si j'ai bien suivi. De nombreux éléments sont là pur nous guider. Je me suis un peu perdue au début, mais au final, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de ces deux hommes qui n'ont pas une vie simple. J'avoue qu'avoir la part sur le tonton flingueur (oups pardon, fallait que cela sorte) a beaucoup aidé sur ma note. Un milieu de malfrat intrépide qui ne lésine en rien. Les gants ne sont pas raccrochés totalement, mais le combat est toujours présent. Il ne s'agit plus de se battre physiquement, mais de jouer avec les nerfs de l'autre en se protégeant.