Livres
429 307
Membres
350 937

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maris Black

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
125 ajouts
Or
212 ajouts
Argent
177 ajouts
Bronze
90 ajouts
Lu aussi
74 ajouts
Envies
357 ajouts
PAL
236 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 119

0 Citations 98 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maris Black

Sortie France/Français : 2018-07-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-07-26T14:56:47+02:00

Bien bien bien, à peine sortie, tout de suite lu. J'attendais cette suite avec tellement d'impatience que ça frôlait l'obsession.

Et merci, ce tome rattrape le T3 de Kage qui m'avait réellement déçu. On retrouve Kage et Jamie directement après "l'accident" du T3. La dynamique de leurs couple ne change pas et merci petit Jésus parce que c'est ce que j'aime particulièrement entre eux.

Ce tome est principalement axé sur Kage qui doit tout reprendre depuis le début et protéger sa relation, son amour pour le combat et leurs vies. Il cherche des réponses à ses questions et avant tout à proteger Jamie.

On plonge dans l'univers de Santoni avec cette deuxième partie. Alors bon ça m'a surpris et même si j'étais prête à m'énerver je dois avouer que j'ai été touchée par ce "couple". Je n'en dirais pas plus. Sachez que vous ne perdez pas Jamie & Kage ils restent dominant dans ce roman.

Le seule truc que je déplore réellement c'est le manque de combat. La beauté du sport qui nous a fait tant aimé Kage dans le tome 1 et le T2.

Sinon c'était tout bonnement un tome incroyable, et je suis à la limite de pleurer parce que je ne sais pas quand la suite va être traduite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlaisirSm 2018-07-29T01:21:54+02:00

Suite et fin de la trilogie

Je dirais que j'ai trouvé que c'était bien moins intense mais bon...

A lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-07-30T13:56:26+02:00

Je remercie Netgalley ainsi que la maison d'éditions MxM Bookmark pour cette lecture.

Kage et Jaimie sont dans une chambre d'hotel, évitant la police entre autre chose. Un meurtre aurait eu lieu et tout deux étaient sur les lieux. L'un des deux à tué tandis que l'autre avait été drogué. Après avoir passé quelques jours en planque, ils revoient le jour sans aucune crainte. Kage reçoit l'héritage de son oncle décédé et Jaimie repart terminer ses études. Il ne reste plus que six mois pour qu'ils se retrouvent enfin. Des retrouvailles chaudes dans tous les sens du terme. Kage semble avoir mis les pieds dans le plat de plus gros que lui et vouloir réorganiser les lieux hérités ne semblent pas au gout de tous.

Un premier tome d'une trilogie qui est en fait la suite d'une trilogie. J'avoue qu'au départ j'ai eu du mal à me mettre dedans. Des noms de personnages apparaissent comme si nous les connaissions déjà (pour ceux qui ont lu la trilogie d'avant c'est facile, pour les autres c'est plus compliqué) Certains points ne semblent pas logique, car il faut avoir lu l'avant pour comprendre certains actes et sentiments. Une fois le début passé, ouf c'est mieux. Les personnages ont montré qui ils étaient, ce qu'ils étaient par rapport à d'autre, l'histoire est beaucoup plus compréhensible.

Kage a perdu son oncle, qui m'a paru tyrannique à souhait sans le connaître. Vu la façon dont son neveu le dépeint, il n'était pas un oncle aimant. Bien au contraire, il s'agit d'un homme de poigne qui tient tout le monde sous sa coupe. Le livre est découpé en trois parties et dans la première, nous suivons Kage et Jaimie dans leurs souvenirs se mêlant à leur présent. Le fait de penser de nouveau à la façon dont l'oncle est mort, d'imaginer un avenir ensemble... Kage est posé dans ses décisions. Il aime Jaimie, mais veut devenir meilleur, ne pas suivre les traces de son oncle et ne pas devenir comme lui. Il veut être mieux pour lui, pour ses employés, pour son amour. Un couple dans une telle situation va-t-il résister ? La situation est compliquée, Kage doit découvrir ce qui se passe réellement dans les bas-fonds. Il fait partie du milieu sans vraiment avoir creusé. Jaimie veut tout de lui, il est prêt à tuer pour cela...

Le couple formé doit passer par de nombreuses épreuves avant de pouvoir réellement ne penser qu'au bonheur. Kage est celui qui cache le plus de choses. Il ne prévient pas de ses ennuis, préfère passer sous silence ce qui le bloque, l'enrage, le coince dans son avancement. Il veut juste que Jaimie soit auprès de lui, sans ressentir son mal-être. Ce qui devient compliqué, surtout que cela fait un moment qu'ils sont ensemble. A partir d'un moment, cela n'est plus possible, lorsque l'on connait vraiment bien l'autre. La violence est présente, la jalousie, l'humour et l'amour. L'amitié est souvent fausse et Kage devra vraiment faire attention s'il veut continuer à rester en vie.

Nous voyons peu les combats de la MMA, juste sous-entendu, parlé de ceux qui s'en occupe. Je pense que cela doit être un gros morceau dans la première trilogie. Un autre point, je ne comprends pas tout ce qui se passe autour de Kage concernant le fait qu'il ne veut pas faire souffrir Jaimie. Vu comment il s'en occupe (dans tous les sens du terme) elle est où sa part de noirceur profonde ?

Dans la seconde partie du livre, nous lisons un carnet que Kage a découvert sur... son oncle ! J'ai adoré cette partie. On découvre un oncle qui a 18 ans, qui se cherche sexuellement, financièrement. avec un père qui n'hésite pas à le frapper pour un oui ou un non. C'est un jeune homme qui n'est pas encore accompli. Il se cherche et explique dans son journal comment il a trouvé un travail d'assistant a tout juste 18 ans. Comment il évolue, comment ses sentiments se développent. C'est un jeune homme si différent de ce que nous avons pu découvrir dans la première partie, avec des années d'écart, que l'on ne eut se demander le pourquoi ce changement de caractère. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à avoir autant de détails sur un homme qui semblait si convainquant dans son rôle de "méchant". Il faut toujours chercher à savoir qui est derrière l'habit. Cette seconde partie est un moment "parfait" dans le sens où il fait réfléchir.

Dans la troisième partie, nous revenons auprès de Kage et Jaimie rapidement. C'est une partie qui est très courte mais intense. Avec une explosion d'émotions. Kage est découvert, Jaimie est amer. De nombreuses questions sont posées et malheureusement c'est une fin qui me laisse sur ma faim. Je ne m'attendais pas à cette fin abrupte en plein milieu d'un point crucial. J'ai très envie de découvrir la suite de leurs aventures.

En conclusion, c'est un premier tome, qui pourrait plutôt être un quatrième tome si j'ai bien suivi. De nombreux éléments sont là pur nous guider. Je me suis un peu perdue au début, mais au final, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de ces deux hommes qui n'ont pas une vie simple. J'avoue qu'avoir la part sur le tonton flingueur (oups pardon, fallait que cela sorte) a beaucoup aidé sur ma note. Un milieu de malfrat intrépide qui ne lésine en rien. Les gants ne sont pas raccrochés totalement, mais le combat est toujours présent. Il ne s'agit plus de se battre physiquement, mais de jouer avec les nerfs de l'autre en se protégeant.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/santori-tome-1-le-retour-maris-black-a147017114

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocoille 2018-08-04T23:20:45+02:00

Quelqu'un a une infos de la date de sortie en VF?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocoille 2018-08-04T23:21:17+02:00

Des infos sur la version VF?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-08-26T15:18:46+02:00

Et voilà le troisième tome clôturant les aventures de Jamie et de Kage. J'ai assez bien apprécié ce tome. Mais il est en dessous des précédents....

La relation des deux tourtereaux évoluent bien, ils se dévoilent à l'entourage de Jamie, Kage fait des projets pour lui, fait des efforts de bienséance aussi, et surtout, se dévoile légèrement plus.

Quelques passages amusants pour enrober le tout, des révélations et éclaircissements, et puis enfin, le dénouement du livre qui se précipite. Un peu trop d'ailleurs. Tout s'enclenche si vite que c'est bâclé. La fin satisfait à peine, j'aurai apprécié plus d'approfondissement à certains endroits. Surtout la partie à l'hôtel, et sur Aaron. C'était quand-même le mec le plus effacé de la série. Et quand il agit, on a pas de grandes explications....

Si je dois relever des lacunes, ce serait : la scène du cellier...Vraiment...Dans la maison de ses parents, comme ça ? C'est très immature...

Le coming-out à ses potes...Littéralement, ils ont presque eu un coït sous leurs yeux...ça à le mérite d'être original...

Le manque de combat. C'est quand même un roman sur le MMA. Y'en a eu aucun là.

Bref. Je dirai que j'ai aimé car je m'étais déjà habitué au couple; mais voilà l'auteur a déjà mieux fait que ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-09-10T22:38:47+02:00

Je n'avais pas pu lire ce tome tout de suite après le premier et le temps a passé. Mais l'intensité est restée ! J'ai survolé le 1er pour me remettre dans l'ambiance et j'ai attaqué le deuxième tome... Il est dans la même veine et nous laisse encore sur un suspens incroyable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-09-11T22:37:00+02:00

Enfin le dénouement de l'histoire de Jaimie et Kage. Ce tome 3 est bien entendu le tome le plus attendu mais paradoxalement il est le moins intense. Tout se passe toujours dans la douleur même l'amour ! Bien que le dernier chapitre nous projette 6 mois plus tard, un épilogue digne de ce nom aurait été l'apothéose... À moins que le retour de Santori nous apporte toutes les réponses, à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T23:29:02+02:00

Ce livre nous emmène au sein du monde du MMA avec Jaimie et Kage. L'un est un sage étudiant hétérosexuel, l'autre un fier combattant homosexuel (mais dans le placard).

La rencontre entre les personnages est plutôt intéressante, et on voit petit à petit leur relation se construire.

J'ai bien aimé ce livre, bien que j'ai trouvé les scènes de sexe trop présentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T23:33:11+02:00

Un second tome qui reprend tout de suite après le premier tome et la fin horrible de celui ci. Les personnages reprennent leur "relation" (=dépendance). Bien que j'ai aimé ce tome, d'autres aspects m'ont dérangés, comme la relation même de Jaimie et Kage, qui s'apparente plus à de l'obsession qu'à de l'amour. De plus, la manière dont Kage traite Jaimie parfois est inacceptable pour moi.

Sinon, l'histoire avance, et on veut connaître la fin !

Afficher en entier

On parle de Maris Black ici :

Dédicaces de Maris Black
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 5 livres

Sidh Press : 2 livres

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode