Commentaire ajouté par Stayinbooks 2024-04-29T19:44:14+02:00

Premier roman de cette autrice et quelle bonne découverte ! Ce n’est pas aussi feel-good que je le pensais mais, ce qu’il s’y passe résonne tellement en moi.

Voir ces deux différents couples qui traversent des difficultés chacune a d’entre-elles différentes. Un voyage qui permet de se découvrir, de se re-découvrir et de trouver ce qu’on veut vraiment. Ainsi qu’apprendre à s’aimer de nouveau, et de voir qu’on a de la valeur. Une amitié qui va naître à travers cet ouvrage.

Quelque personnages était vraiment agaçant.. Nino était vraiment le pire de tous.. difficile à apprécier, il connaît l’emprise qu’il peut avoir et il s’en délecte.

Tout est bien qui finit bien ?

Commentaire ajouté par Abigail57 2024-04-17T17:20:32+02:00

J'ai adoré comme d'habitude Serena giuliano mais la seule chose que je peux lui reprocher à chaque fois c'est de nous laisser comme ça que va-t-il lui arriver à Gabriel quand même aller en fin de grossesse va-t-elle trouver quelqu'un d'autre Nino va-t-il enfin lui dire le fond de sa pensée et la vérité vrai qu'il a d'autres femmes dans sa vie on ne saura jamais

Coup de❤️‍🔥

Une petite pépite. Des les premières pages j’ai été transportée par le plume fraîche et légère de Serena Giuliano (d’ailleurs elle vient de devenir avec Virginie Grimaldi une de mes autrices préférées). L’histoire est drôle, sans prise de tête, avec néanmoins des thèmes poignants tels que la maternité, le post-partum, la manipulation, les difficultés de couple, qui ne la rendent que plus attachante. Si je n’avais pas séquencer le roman je crois que j’aurais pu le dégommer en une journée 🤣.

Gabrielle et Alba m’ont touché en plein cœur, leurs fragilités, leurs doutes, leurs vies, tout en elles m’ont ému. Quant à Valentin et Nino, je me suis dis que je n’arriverais jamais à comprendre comment fonctionnent les garçons 🙈😂, ils m’ont bien trop souvent exaspéré par leurs comportements (surtout Nino… 😡). Et Giovanni dans tout ça, qui revient comme une fleur et attend que tout lui tombe tout cuit dans le bec (non mais t’étais où pendant 10 ans mec ?!?).

Tout ça pour dire foncez lire ce petit bijou si ce n’est pas déjà fait car il est tout simplement parfait ! Et moi maintenant je vais chercher un billet pour l’Italie pour manger pâtes et pizza et vivre la Dolce Vita 🙈.

Un merveilleux voyage en Italie, où la sororitité est à l’honneur.

Je me suis souvent reconnue en Alba et quelques fois dans Gabrielle.

Les problématiques soulevés par l’auteur tel que : la manipulation, le couple post partum, le deuil d’un amour ou encore le souhait de ne pas vouloir d’une grossesse à l’instant présent sont traités avec douceur et tendresse.

Ce livre « de filles » comme j’ai pu le lire est bien au contraire à transmettre à nos conjoint(e)s afin de comprendre nos émotions et sentiments à des instants clefs de nos vies.

Ce livre apporte douceur et soleil dans la tête et le cœur.

Commentaire ajouté par Faustinejoga 2024-03-04T12:05:57+01:00

« 𝘓𝘦𝘴 𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 â𝘮𝘦𝘴 𝘯𝘦 𝘴𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴, 𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘦 𝘳𝘦𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦𝘯𝘵. »

C'est le premier roman de Serena Giuliano que je lis. Les critiques disent que ses livres sont frais, drôles et feel good. C'est tout à fait ça ! Il y a beaucoup de soleil dans ces pages, mais pas seulement.

J'y ai aussi lu des choses intéressantes sur les femmes et l'amour, ce qu'elles sont prêtes à accepter dans ce domaine et les répercussions de la maternité dans le couple.

Et bien sûr, ce roman est une invitation au voyage. J'ai suivi les personnages en vacances à Procida, une île du sud de l'Italie dont les paysages ont l'air magnifiques. Les descriptions de Serena Giuliano m'ont donné envie de les voir de mes propres yeux et d'en apprendre plus sur la culture italienne.

Je retiendrai une belle sororité et des messages forts sur l'acceptation de soi et le fait de ne pas s'oublier dans le couple.

Commentaire ajouté par Serafima 2024-02-27T17:08:24+01:00

Un excellent livre "de fille", une histoire originale et des personnages hauts en couleurs, bref un très bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par marine-1865 2024-02-24T21:35:23+01:00

Lecture de vacances , petit livre

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2024-01-03T16:12:04+01:00

Une lecture ensoleillée qui m'a vraiment fait du bien au moral, avec de belles thématiques abordées ! J'ai adoré cette lecture !

Commentaire ajouté par Elouu 2023-12-31T17:29:25+01:00

Lecture sympathique avec un joli voyage en Italie.

Commentaire ajouté par Unequestiondemots7 2023-12-03T13:45:36+01:00

La chose positive avec Serena Giuliano, c’est qu’avant même de commencer un roman, je sais d’avance qu’il me plaira.

J’ai eu le plaisir de le dévorer au bord de la plage, que demander de plus avec ce roman ? Comme à son habitude, Serena Giuliano nous fait découvrir l’amour et… l’Amour de l’Italie ! Avec beaucoup d’humour, on suit le parcours de deux femmes extraordinaires, on s’y attache, on se compare, on se reconnaît, et je dirais mêmes que leurs pensées finissent par nous manquer.

☀️Encore une magnifique découverte