Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Kmydaukho 2022-03-03T17:20:28+01:00

Aimer quelqu’un, c’est lui confier un pistolet chargé et prier pour qu’il n’appuie jamais sur la gâchette.

Nino tire parfois à bout portant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Faustinejoga 2024-03-04T12:09:01+01:00

Je ne sais pas comment font les autres, mais ce qui a fonctionné pour moi, c'est de me rappeler pourquoi j'étais tombée amoureuse de mon mari. J'ai un carnet, que j'avais commencé lorsque je l'ai rencontré... Ce que j'avais ressenti pour lui était si fort que j'avais éprouvé le besoin d'en conserver la trace. Alors j'ai retranscrit mes émotions sur du papier. Ensuite, j'ai pris l'habitude de le faire chaque fois qu'on vivait un joli moment. Petit ou grand. J'ai des dizaines d'années d'archives ! De petites phrases, de petites attentions, ou de grandes déclarations. J'ai consigné les cadeaux inattendus, les diners réconfortants, les belles nuits d'amour. Je ne note que le positif, car c'est le plus difficile à se remémorer. On a tendance à être marqués par ce qui ne va pas, par les souffrances, par l'agacement, plutôt que de prendre le temps d'apprécier les moments où tout va bien. Je suis convaincue que ce carnet a sauvé mon couple à plusieurs reprises. Je ne te dis pas qu'il est miraculeux ! Juste qu'il me permet de relativiser les mauvaises passes. Bien entendu, lorsqu'il y a un problème, il faut le régler à deux. Il faut en discuter et trouver des solutions ensemble. Si on a envie de continuer à écrire les beaux moments, il faut d'abord s'unir pour surmonter les mauvais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Faustinejoga 2024-03-04T12:08:48+01:00

Les belles âmes ne se rencontrent pas, elles se retrouvent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Faustinejoga 2024-03-04T12:08:39+01:00

Lorsqu'il y a un problème, il faut le régler à deux. Il faut en discuter et trouver des solutions ensemble. Si on a envie de continuer à écrire les beaux moments, il faut d'abord s'unir pour les surmonter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Faustinejoga 2024-03-04T12:06:36+01:00

Parfois, on a besoin de se perdre dans un chemin de traverse pour apprécier de retrouver la bonne voie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Faustinejoga 2024-03-04T12:06:23+01:00

C'est fou comme les certitudes peuvent nous aveugler : ça ne nous arrivera jamais, à nous, de côtoyer un sale type, claronne-t-on à qui veut l'entendre. Mais les hommes toxiques, les meurtriers, les violeurs sont tous des amis, des fils... Et quand on ouvre enfin les yeux, on ne veut tout simplement pas y croire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elouu 2023-12-31T17:30:53+01:00

De l’amour, je n’ai jamais rien attendu.

Et pourtant, il continue de me surprendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ocanlers 2023-09-11T22:46:55+02:00

Page 188

J'étais à l'école primaire, il m'écrivait des mots d'amour. Pourquoi les garçons arrêtent d'agir ainsi, en grandissant ? Tandis que, nous, les filles, n'arrêtons jamais d'avoir envie d'en recevoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ocanlers 2023-09-11T22:45:09+02:00

Page 184

La passion gâche tout. Quand elle est là, elle brûle tout sur son passage ; quand elle s'en va, on ne voit plus que les cendres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ocanlers 2023-09-11T22:43:52+02:00

Page 180

" Rosa me dit de te dire qu'elle est certaine que tu seras une bonne maman... Quand tu auras décidé de l'être."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode