Commentaire ajouté par cinhre 2022-04-10T13:09:39+02:00

Grosse déception pour ce livre. Habituellement l'autrice arrive à me faire prendre en aller simple pour l'Italie. Ici je n'ai pas réussi à embarquer. Je n'ai pas retrouvé l'humour, l'humanité, les belles "morales " des précédents romans.

Les personnages manquent cruellement d'âmes, de piments, de finesse. Le manque de finesse est d'ailleurs le plus gros défaut de l'intégralité de ce livre.

La structure du livre donne plus l'impression d'une suite de moments de vie mis bout à bout pour former une histoire.

C'est difficile de faire une mauvaise critique d'une autrice que j'apprécie, mais l'hypocrisie ne fait pas partie de mes traits de caractère.

Commentaire ajouté par Stephanie-563 2022-04-09T15:37:58+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie des deux personnages principaux. Ce roman m'a donné envie de vacances. La plume de l'auteure est très simple et c'est ce qu'on aime dans ce genre de contemporain. Je vous le recommande vivement si vous cherchez à vous évader.

Commentaire ajouté par Tikimel 2022-03-18T17:54:23+01:00

Quelle beauté ! Ce roman m’a particulièrement touchée car je me suis identifiée dans certaines réparties ou situations de nos deux héroïnes, que mon cœur a tapé, fort. Tellement vrai. Sans tabou.

Ici, Serena Giuliano nous propose de suivre deux femmes, deux femmes différentes et pourtant si semblables. Elles nous transportent au cœur de leurs émotions, de leurs doutes, de leurs peurs mais aussi de leur petit grain de folie. Au cœur de leur vie, de leur couple, de leur famille, au cœur de l’intime.

Un instant de vie suspendu où leur chemin, parfois perdu, va peu à peu s’éclairer et leur offrir plus qu’une simple amitié.

Page après page, Alba et Gabrielle se laissent aller aux confidences, aux murmures de leur âme, aux soubresauts de leur coeur. C’est beau. C’est touchant. Avec justesse, l’autrice nous offre ainsi un beau roman sur l’acceptation et la confiance en soi.

C’est aussi un magnifique voyage au cœur de Procida. Un voyage des saveurs, des couleurs, des sons, des odeurs. Tous vos sens seront titillés.

La plume de l’autrice est un régal. Elle écrit avec passion et amour, et cela se ressent. Dans chaque mot, chaque instant. Une plume tout en sensibilité et émotion, douce et piquante, empreinte d’un je ne sais quoi qui me touche. Une plume que l’on reconnaît.

Si vous suivez l’autrice sur Instagram, alors vous verrez beaucoup de clins d’œil. Et j’ai adoré cette petite touche d’originalité, car du coup, on se sent un peu comme à la maison !

En bref, 𝑺𝒂𝒓𝒂̀ 𝑷𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆́ 𝒕𝒊 𝑨𝒎𝒐 est un coup de cœur ! Pour ses personnages, sa douceur, son humour et sa justesse. Miettes à miettes, mon cœur a fondu comme nos deux héroïnes ont grandi. Et lors de la lecture des remerciements, les larmes ont coulées. Je ne saurais vous dire pourquoi. Peut-être à l’évocation de son mari et de ses enfants. Peut-être. Ce qui est sûr, c’est que ce roman est un bijou, porté par la voix de deux femmes parfaitement imparfaites, écrit avec humilité et amour par une autrice, je le pense, au grand cœur. Merci.